Utilisation d'un Hydravion

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Gavin
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 03 juil. 2011, 18:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Vienne

Utilisation d'un Hydravion

Message non lu par Gavin »

Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi lorsque je selectionne un hydravion dans FSX je suis sur une piste avec les flotteurs sur le sol? Je n'arrive pas a décoller, dans FS2004 il y avait moyen de sortir un train d'atterissage situé dans les flotteurs. J'ai appuyé sur "G" mais rien n'y fait je suis cloué au sol. Est-ce que vous pourriez m'aider à trouver la solution pour décoller depuis un aéroport avec un hydravion? Merci de votre aide.

Gav
Avatar du membre
Shagoooo
Premium Member
Premium Member
Messages : 141
Enregistré le : 22 déc. 2011, 23:12
Localisation : Caen, Normandie, France
Contact :

Re: Utilisation d'un Hydravion

Message non lu par Shagoooo »

Bonsoir, il existe des pistes d'eau ;-)

Piste d'eau pour hydravions

Amicalement.

Shag
Modifié en dernier par Shagoooo le 22 août 2012, 17:56, modifié 2 fois.
Gavin
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 03 juil. 2011, 18:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Vienne

Re: Utilisation d'un Hydravion

Message non lu par Gavin »

Bonsoir,

A d'accord merci il faut donc décoller depuis un plan d'eau. Remarque logique. ;) Mais une dernière question comment les reconnais t on? Y en a t'il en France? Merci.

GAv
Avatar du membre
Shagoooo
Premium Member
Premium Member
Messages : 141
Enregistré le : 22 déc. 2011, 23:12
Localisation : Caen, Normandie, France
Contact :

Re: Utilisation d'un Hydravion

Message non lu par Shagoooo »

Il faut chercher un peu ;-)

Carte des plans d'eau de métropole
jcengel
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2011, 11:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Hoenheim

Re: Utilisation d'un Hydravion

Message non lu par jcengel »

Bonjour,

Il existe des hydravions qui sont amphibies c'est a dire capable de décoller et/ou de se poser sur terre et sur eau.
Ces appareils sont munis de flotteurs et d'un train d'atterrissage amovible avec des roues.
Dans FS2004 le Cessna caravan amphibie est de ce type.
Comment mettre un hydravion rapidement à l'eau dans FSX.
Le Grumman Goose est amphibie. Prendre un aéroport à proximité de la mer tel que celui de Hyères (LFTH)
L'appareil est sur la piste choisie prêt à décoller.(train d’atterrissage sorti). Aller dans le menu Environnement, carte
Sur la carte affichée draguer avec la souris l"appareil au dessus de l'eau, Mettre altitude à zéro, et faire OK.
dans la vue qui vient l'appareil est dans l'eau au ralenti.(Les roues sont rentrées) Reste le cas échéant a lever l'ancre (équivalent au frein de parking terrestre CTRL+;) pour décoller.
Si cette position vous convient vous pouvez sauver ce vol et garder ceci pour une utilisation ultérieure.
Vous pouvez aussi changer d'appareil et prendre un véritable hydravion (qui n'a que des flotteurs) tel que le De Havilland Beaver.Vous pouvez aussi sauver ce vol.

Voila ou plutôt voil'eau cette méthode Mizaleau de pilote de la brousse FSX.

jcengel
Avatar du membre
Shagoooo
Premium Member
Premium Member
Messages : 141
Enregistré le : 22 déc. 2011, 23:12
Localisation : Caen, Normandie, France
Contact :

Re: Utilisation d'un Hydravion

Message non lu par Shagoooo »

Super réponse jcengel ;-)

Bonne soirée.

Shag
magnum083
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2010, 19:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : toulon

Re: Utilisation d'un Hydravion

Message non lu par magnum083 »

Salut! Super facile, ils avaient tout prévu:

D'abord tu démarres normalement (Batterie magnéto alternateur altimètre radio feux etc).

Ensuite montée "ascenseur":

-Tu tapes la lettre Y
-Au choix soit tu tapes sur F3 (montée lente), sinon F4 (montée rapide) et l'avion s'élève verticalement.
-A l'altitude choisie tu re-tapes sur Y. L'avion prend son vol normalement, mais avec le moteur à fond. Donc reprendre las paramètres de vol normal (Régime, richesse, pas d'hélice, radio etc...)Bons vols!
Avatar du membre
albe31
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 342
Enregistré le : 22 avr. 2018, 19:04

Re: Utilisation d'un Hydravion

Message non lu par albe31 »

Bonjour tricheur !
La touche Y bascule le mode "SLEW" c'est à dire les déplacements par transposition.
Si tu ne montes pas assez, lorsque tu vas repasser en mode normal, tu risques fort de décrocher (même si tu as les gaz à fond, ta vitesse sera nulle au début donc pas de portance...)

La vraie solution est
* de démarrer le(s) moteur(s) comme tu l'indiques.
* Pour pouvoir se diriger sur l'eau, les hydravions ont des gouvernes à l'arrière des flotteurs. Il y a une touche du clavier qui est programmée pour faire "rentrer" ou "sortir" ces gouvernes.
* Ensuite, comme pour n'importe quel décollage, tu sors un cran de volets. Si ton appareil est équipé, tu peux aussi "trimmer" vers la zone UP pour te permettre de décoller plus vite.
* Puis gaz à fond et tirer légèrement sur le manche pour lever le nez sans faire enfoncer l'arrière des flotteurs dans l'eau (ce qui augmente la résistance de l'eau et empêche de prendre de la vitesse) jusqu'au décollage.
* Ne pas oublier de rentrer les gouvernes de flotteurs et rentrer les volets.

Je te laisse le plaisir de découvrir les manœuvres pour l'amerrissage...

Bons vols !
vieil utilisateur de FS (depuis FS1 en 1982 !!!), passé à P3DV4.5
Config : WIN10, 64 bits. AMD Ryzen 7 4,4GHz, 16G RAM, GeForce GTX1070 8G
SAITEK proflight, multipanel, radiopanel, rudder, Thrustmaster Cougar
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »