Rien ne Bouge

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
fanofaviation

Rien ne Bouge

Message non lu par fanofaviation »

Bonjour à tous pilotes, je suis nouveau sur le forum. Je me permets de poster mon topic dans cette rubrique ne sachant pas trop où le mettre afin d'attirer au mieux votre attention. Voilà environ 8 mois que je joue à ce super simulateur qu'est FSX(Golg Edition), mais jai maintenant un facheux probléme:

Cela faisait un moment que je jouais et que je n'avais aucun souci particulier. Mais depuis peu me lassant des itinéraire direct gps, j'ai voulu attaquer la navigation VOR, systéme que je ne maitrise pas trop malgré les leçons. Donc j'ai entamé quelques recherches pour mieux comprendre, comment s'opère en détail (Le rapprochement et L'interception d'un VOR). Ceci étant fait, je démarre fsx et entame un vol libre vol vor à vor. Mais une fois le vol libre chargé, c'est là que des bugs étranges ce sont produit:
-Le plan de navigation normalement présent dans la tablette est indisponible( je l'avais pourtant préalablement établi avant le vol) mais la page était blanche avec marqué "indisponible".

-Mais le pire c'est les instruments VOR 1 et 2 qui ne réagissent plus lorsque j'entre les fréquences dans NAV(même aprés avoir vérifié qu' aucune erreur n'a été commise) et que je les passe en active, les aiguilles restent centrées et ne bougent pas d'un poil alors qu' avant elles bougaient et le DME s'enclenchait. je peux vous assurer que je n'ai rien modifié dans les options et que avant tout fonctionnait.Même l'indicateur DME n'indique aucune distance me séparant d'un vor

J'ai maintenant ce probléme qui est apparu du jour au lendemain, pour chaque vol libre ou mission. J'ai aussi pu constater qu' aprés avoir décollé et parcouru une certaine distance les instruments vor et dme semble de nouveau refonctionner, pour se redéclencher encore aprés quelques nautiques.J'ai réinstallé le jeu, mais rien n'y fait.Le même problême (ou bug ?) à savoir le plan de vol qui s'affiche une 1 fois sur 2, et les instruments VOR 1 et 2 qui semblent ne plus fonctionner ainsi que le DME. Voila mon probleme qui s'est produit depuis hier.Ne connaissant personne dans mon entourage, qui joue à fsx, comprenez que je peine bien à trouver de l'aide.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Je suis un passionné et...
J'espére trouver de l'aide sur ce forum...

Merci d'avance pour votre aide,

Bien amicalement

Tom
Modifié en dernier par Moustikblanc31 le 01 sept. 2012, 22:37, modifié 1 fois.
Raison : Rajout balise
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Rien ne Bouge

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Bienvenue à toi! Sur ce forum tu devrais avoir toute l'aide pour tes problèmes ;) .
Pour ton problème avec les indicateur VOR j'e dirais que c'est les fichier AFCAD qui sont en cause, absents ou endommagés. Cela te le fait-il sur tous les aéroports? Avec tous les avions?
A bientôt,
Flyer8600
fanofaviation

Re: Rien ne Bouge

Message non lu par fanofaviation »

D'abord merci de me répondre flyer8600, oui cela me le fait pour tout les aéroprts, les instruments semblent ne pas fonctionner dés que mon avion apparaît sur la piste. Il arrive que (le dme et vor) remarchent un fois en vol aprés avoir parcouru une certaine distance, puis se redésenclenche sans que je ne puisse rien faire. Ensuite j'ai ce problême avec le cessna et autres petits avions. Par exemple, hier j'ai fait un échange d'appareil sur le même vol pour voir, à l'aide de la barre de menu j'ai selectioné le boeing 737 et, sur le HSI en bas à droite il y avait l'identifiant du VOR, mais la distance DME indiquait 0 alors que sur le GPS j'étais en réalité à 50 nautiques de la balise.
Sinon dis-moi, comment puis-je remédier à ce souci ,si c'est bel et bien ce fichier la source de ce bug, est ce vraiment à cause du fichier AFCAD ? Ensuite si il se trouve qu'il est absent , ou endomagé, comment l'ajouter ou le réparer ? Comment devrais- je m'y prendre exactement ?

Merci d'avanc pour ton aide flyer8600.

Tom

ps: je ne m'y connais pas trop en informatique
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Rien ne Bouge

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Normalement l'AFCAD est normal quand tu viens d'installer FSX, mais selon ce que tu dis même après réinstallation ça ne fonctionne pas, ce qui n'est pas normal, d'autant que tu dis que ça marchait avant... ça ne vient donc vraisemblablement pas de FSX en lui-même. Peut-être de ses composants? Au cas où, essaie de le démarrer en mode administrateur. Si ça marche toujours pas tu peux tenter de le réinstaller en mode admin là encore.
Si ça ne marche toujours pas j'irais faire un tour du côté du dossier C:\User\AppData , on y trouve parfois des indices ;) .
A bientôt,
Flyer8600
fanofaviation

Re: Rien ne Bouge

Message non lu par fanofaviation »

J'ai fait un vol VFR en tant qu'administrateur, de Marseille à Nice, et les indicateurs Vor fonctionnaient. Par contre le DME fonctionnait seulement au départ, lorsque j'étais à 5 nautiques du 1er Vor (MRM), ensuite plus rien pour le 2éme VOR(CNM), alors que les indicateurs semblaient fonctionner sur ce vol, le DME s'est encore désenclenché, une fois passé le 1er VOR, pour se réactivé à 5.2MN de l'aéroport de Nice. Est ce normal qu'il me donne si peu d'informations ? Et sur de si courtes distances me séparant de mes objectifs ?

Merci de ta réponse

Tom
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »