problème dans le jeu

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
meolay45
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 20 août 2012, 15:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lausanne
Contact :

problème dans le jeu

Message non lu par meolay45 »

Bonjour depuis quelque temps j'ai un problème avec mon jeu. Quand je fais d'environ 15-20min un message arrive et me dit une erreur irrecuperable c'est produite. Est-ce que quelqu'un c'est pourquoi sa fait sa parsque au bout d'un moment c'est sa m'enerve beaucoup ? :cry:
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: problème dans le jeu

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjourmeolay45,

"Depuis quelque temps.." Depuis que quoi ? Visiblement, il y avait un "avant". Qu'as-tu installé avant qu'apparaisse ce problème ? As-tu assez de mémoire, pas toi mais le PC ;) ?

J'ai eu ce problème il y a longtemps mais je n'ai plus idée de ce que j'ai fait pour le contrer. En fait, je crois bien que j'ai désinstallé FSX et tous ses composants puis tout réinstallé aux petits oignons. Depuis, plus de message d'erreur.
Je sais, ce n'est pas LA solution, mais je ne suis pas du genre à me laisser dominer par l'informatique.

Certains rikoooonautes ont peut-être LA solution, que je prendrai volontier, on sait jamais ! :woohoo:

Amicalement et bon courage :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
wilkes04
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 29 avr. 2011, 21:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Meudon

Re: problème dans le jeu

Message non lu par wilkes04 »

Bonjour,

Je pense que j'ai une éventuelle solution à ton problème meolay, étant donné que tu n'es pas le seul à avoir cette erreur. A en croire certains forums, cette erreur vient d'un bogue au niveau du fix "Uiautomationcore.dll" originaire du système de l'ordi. Après cette erreur est plus commune sur les PC tournant sur Win7. Jette un oeil ici et si cela correspond à ton problème, télécharge le fix et suis les étapes. Sinon essaie de taper les mots-clés "Uiautomationcore.dll WindowsXX (en fonction de ton sytème) XXbit (32 ou 64 pour win7) FSX".
Tiens nous au courant,

Cheers,

Wilkes04
Avatar du membre
meolay45
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 20 août 2012, 15:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: problème dans le jeu

Message non lu par meolay45 »

Bonjour wilkes04,

merci beaucoup pour ta réponse je suis en train d'essayer en ce moment même
Modifié en dernier par meolay45 le 19 sept. 2012, 11:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
meolay45
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 20 août 2012, 15:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: problème dans le jeu

Message non lu par meolay45 »

merci vieillehelice

j'ai essayé se que tu m'as dit, quelque problème ont été résolu mais mon jeu continue a s'arreter en plein vol mais je crois avoir trouver une sollution
Avatar du membre
adn34
Premium Member
Premium Member
Messages : 146
Enregistré le : 27 déc. 2009, 10:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : 78 Yvelines (Paris)

Re: problème dans le jeu

Message non lu par adn34 »

Salut !

Si, ça n'est toujours pas résolu, essaye ce patch (installation automatique):

http://www.mediafire.com/?s70u9ltpbopeqvs

Dézippe le fichier et exécute le .exe !

Amic' Adn34 B)
---> SUIVEZ MOI SUR TWITTER: @adn34

Config: Toshiba Windows 8.1, Intel Core 7, 2.4 GHz, 8GB Ram, 1To, FSX Gold (+Rex)
virtuader

Re: problème dans le jeu

Message non lu par virtuader »

bonjour,

je sais pas si ton problème existe toujours mais peut être refaire ton FSX.cfg pourrais aussi remédier à ce problème, après il te suffira te cliquer sur tes avions dans ton hangar pour permettre les gauges de revenir

chemin

c:UTILISATEUR/TON PRENOM/APPDATA(*)/roaming/microsoft/fsx.cfg
renome le en fsx.cfg.old et relance fsx si cela fontionne pas tu pourras revenir sur le .old et le remettre d'aplomp

(*) n'oublie pas de faire apparaître les fichiers cachés.
Avatar du membre
wilkes04
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 29 avr. 2011, 21:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Meudon

Re: problème dans le jeu

Message non lu par wilkes04 »

Bonjour meolay,

Etant victime de ce même problème, j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé une solution "simple" qui m'a permis de voler sans aucun soucis: Rends toi ici --> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=11984 et suis les instructions de "lumat", soit le septième message. Cela devrait marcher (97% sûre) :idea: .

Cheers,

Wilkes04
virtuader

Re: problème dans le jeu

Message non lu par virtuader »

meolay45 a écrit :Bonjour depuis quelque temps j'ai un problème avec mon jeu. Quand je fais d'environ 15-20min un message arrive et me dit une erreur irrécupérable c'est produite. Est-ce que quelqu'un c'est pourquoi sa fait sa parce que au bout d'un moment c'est sa m’énerve beaucoup ? :cry:
pour installer vos fs et addon je vous conseil aussi de lire ceci : http://www.virtuader.fr/index.php/forum ... s-et-addon

en cas de soucis me contacter par Mp merci
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »