message d'erreur

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
mavada
Junior Member
Junior Member
Messages : 25
Enregistré le : 08 juin 2009, 16:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : poissy

message d'erreur

Message non lu par mavada »

Bonjour a toutes et tous


Depuis quelque temps j'ai deux messages d'erreurs a l'ouverture de fsx
Le premier me dit "erreur lors du chargement du moteur GPS (il ne sera pas chargé)
Le second me dit "erreur lors du chargement du moteur GPS le plan de vol ne sera pas utilisé.
Je suis sous vista et ai acceleration.
Si quelqu'un a une idée.... merci d'avance.
PS j'ai essayé d'effacer mes plans de vol mais ça n'a pas resolu le probleme. d'ailleurs a ce sujet
ou se range les vols enregistrés? fsx est installé en D/microsoft games j'en ai dans ce repertoir
mais egalement dans C/utilisateur/mon nom/document !!!
Merci de votre aide et bon vols a tous.
Modifié en dernier par Moustikblanc31 le 03 oct. 2012, 07:37, modifié 1 fois.
Raison : Rajout de balise dans le titre
gregverdier
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 08 sept. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LE PALAIS

Re: message d'erreur

Message non lu par gregverdier »

Bonjour,

Je viens également d'avoir le même message d'erreur : Erreur lors du chargement du moteur GPS. Le plan de vol ne sera pas utilisé.

Cela a comme incidence entre autre que tous les appareils placés sur l'appareil sont affichés sur des niveaux différents, souvent enfoncés dans le sol, etc....

Quelqu'un as-t-il une solution au problème autre que tout désinstaller et recommencer à zero ????

Merci d'avance pour votre aide !

GV
virtuader

Re: message d'erreur

Message non lu par virtuader »

gregverdier a écrit :Bonjour,

Cela a comme incidence entre autre que tous les appareils placés sur l'appareil sont affichés sur des niveaux différents, souvent enfoncés dans le sol, etc....
desolé j'ai rien compris ici

alors en un, pour le dossier FSX qu'importe le lecteur ont doit avoir

Programe file (x86) pour seven\microsoft games|microsoft flight Simulator X

et d'autres élément comme les plans de vols se trouvent dans le fichiers :

C:\Utuilisateur\nomdel'utilistaeur\Mes_documents\Fichiers Flight Simulator X

sinon dans bibliothèque\Mes_documents\Fichiers Flight Simulator X

pour gregverdier, oui peut être un réinstall de ton fsx proprement serait de bon aloi si tu n'as pas tout déjà réinstaller

contact moi par mp je te communiquerais mon skype et je t'expliquerais comment faire.
As tu installer fsx sur une partition ou autre disque dur ?

@+++
gregverdier
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 08 sept. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LE PALAIS

Re: message d'erreur

Message non lu par gregverdier »

Bonjour,
Le message d'erreur est survenu après avoir installe l'addon suivant : PMDG 737 NGX.
J'ai procédé à sa désinstallation mais rien à faire... le problème persiste.
Oui effectivement petite faute de frappe. Je voulais dire que lorsque mon avion est dans un aéroport, les autres avions sont à moité enfuis dans la terre... ce qui n'est pas du tout réaliste.
J'aimerai éviter dans la mesure du possible d'avoir à réinstaller complètement FSX, l'ayant fait il y a plus d'un an, cela m'avait pris énormément de temps et aujourd'hui, j'ai quelques addons de plus encore...
FSX est installé sur mon disque C sans partition. J'ai supprimé tous les vieux plans de vol. Mais rien n'y fait le problème persiste.
Merci pour votre aide.
Greg
virtuader

Re: message d'erreur

Message non lu par virtuader »

Bonjour,
Petite question concernant ton problème, aurais tu essayer sur un autre aéroport ou le problème persiste sur les autres aéroports.
gregverdier
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 08 sept. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LE PALAIS

Re: message d'erreur

Message non lu par gregverdier »

Bonjour,

Le problème persiste sur tous les aéroports. Néanmoins, lorsque je fais un vol sans passer par l'organisateur de vol, je n'ai aucun problème sur l'affichage des avions dans les aéroports. Merci de ton aide sur le sujet !
NICO42
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2009, 16:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : auxerre

Re: message d'erreur

Message non lu par NICO42 »

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours un problème : quand je vais dans l'organisateur de vol et que je le charge, les avions sont plantés dans le sol et j'ai un message qui me dis "erreur lors du chargement du moteur GPS le plan de vol ne sera pas utilisé".

Merci de votre aide à tous.

Bons vols
Avatar du membre
mezou
Premium Member
Premium Member
Messages : 134
Enregistré le : 14 oct. 2011, 20:05
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : parc des princes
Contact :

Re: message d'erreur

Message non lu par mezou »

NICO42 a écrit :Bonjours à tous
j'ai depuis quelques jours un problème, quand je vais dans l'organisateur de vol et que je le charge, les avions sont planté dans le sol et j'ai un message qui me dis "erreur lors du chargement du moteur GPS le plan de vol ne sera pas utilisé". Merci de votre aide à tous. bon vol
Bonjour,

un fichier doit être corrompu ou effacer, pour résoudre ce problème, supprimez les plans de vol enregistrés existants dans le jeu, puis utilisez les nouveaux plans de vol ;)

Cordialement.

Mezou
to most people, the sky is the limit. To those who love aviation, the sky is home.
gregverdier
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 08 sept. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LE PALAIS

Re: message d'erreur

Message non lu par gregverdier »

Bonjour,

Ca me fait la même chose même après avoir effacer tous les vieux plan de vol. Une fois que je quitte le vol chargé, j'ai systématiquement le message suivant qui revient :

"erreur lors du chargement du moteur GPS le plan de vol ne sera pas utilisé".

Merci de votre aide !

Greg
Avatar du membre
logales
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2012, 08:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : geneve

Re: message d'erreur

Message non lu par logales »

bonjour,

Je viens de renter de vacance et depuis j'ai le même problème que toi. Il c'est afficher dés l'ouverture du vol. Depuis j'ai tout essayer. Le désinstaller n'a rien changer. Le beug est toujours là. S'agit-il d'un beug général? J'ai passé deux jours à chercher un problème dans les dossiers flight et j'ai rien trouver. Si quelqu’un sait quelque chose merci de nous informer.

Merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »