achat d'un nouvel ordinateur, j'ai besoin de vos précieux co

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
rilex32
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 21 oct. 2012, 14:59
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lausanne

achat d'un nouvel ordinateur, j'ai besoin de vos précieux co

Message non lu par rilex32 »

Bonjour tout le monde j'espère que vous allez car moi ce n'est pas trop le cas, je vais vous expliquer.
Mon ordinateur a rendu l'âme après avoir résolu un problème avec mon jeu FLIGHT SIMULATOR X et avoir mis des nouvelles barrettes de mémoire de ram. Donc j'aurais besoin de votre aide pour l'achat de mon nouvel ordinateur consacré aux simulateurs de vol (et peut-être à Counter Strike).
Je me suis donc renseigné et on me propose 3 ordinateurs :
- Acer Predator G 3620- EZ008 (intel I7 3770, 16 GB DDR3-ram, 2 TB HD, Nvidia GeForce GT640 3GB et DVD BRENNER)

AU PRIX DE 918.992 € avec windows 7 home

- ou un ordinateur "sur mesure" avec Intel I7 3770 3.4 GHZ, 16 GB de DDR3- 1600, une carte graphique ASUS GTX 660 TX, carte mère atx intel 1155/ Z77, un disque dur wd black 1 TO 7200 rpm avec un SSD 64 GO pour windows Professionnel 64 BIT et un lecteur DVD BLUE RAY

AU PRIX DE 1,331.75 €,

- ou encore un HP HPE H9- 1290 ez / avec I7-3770 3.4 GHZ, un chipset INTEL /75, Un disque dur SSD 128 GO et un disque dur de 2 To, 16 GB de mémoire DDR3, NVIDIA GeForce GTX 680 ( 2 Go dédié DDR5) avec windows 7 Home

Au PRIX DE 1,653.52 €

On m'a dit que c'est mieux d'avoir un lecteur blue-ray et d'avoir Windows professionnel pour FSX.

Je vous remercie et attends vos précieux conseils avec impatience!!! Dès que je reçois le Pc, vous aurez une bière de ma part! ;)
Avatar du membre
Ben36
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 479
Enregistré le : 23 sept. 2012, 12:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : La chatre
Contact :

Re: achat d'un nouvel ordinateur, j'ai besoin de vos précieu

Message non lu par Ben36 »

Salut rilex32
Moi aussi je vais acheter un nouveau pc, mais j'ai pas autant d'argent a dépenser... bref
Je pense que le troisième est le mieux,
HP est un très bonne marque (acer aussi hein) ! Sinon après ils sont tous quasi pareil, il y a que la carte graphique du 3eme que tu nous a proposer qui change !
Elle est un tout petit peut plus puissante
Sinon se sont tout les 3 de très bon PC !
Donc si tu as pas 1700 euros à claquer dans un pc neuf, prend le 1er que tu nous a proposer qui me semble très bien !
Voila bonne chance, c'est quand que tu va le recevoir, car moi je veut ma bière maintenant :lol:
J'vais piloter bourrer :Smilcaptain:
Aller bonne chance et bon vol !

Ben36 :Smilavionvol:
Avatar du membre
mikatasuke
Senior Member
Senior Member
Messages : 69
Enregistré le : 26 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Saint-Mandé

Re: achat d'un nouvel ordinateur, j'ai besoin de vos précieu

Message non lu par mikatasuke »

Salut, alors deja, je vois pas en quoi ca va t'aider d'avoir un lecteur blu-ray pour FSX, ensuite pour counter strike, a peu pres le tiers des configs que tu nous présentes suffit amplement. Maintenant, il faut faire treeees attention avec tout ce qui est configurations toutes faites qui sortent de chez le constructeur, ici acer ou encore HP, pourquoi ? tout simplement parceque :

- C'est cher, pour 1700 euros, j'ai tellement mieux en cherchant un peu sur le net que ce que tu me donne comme config.

- C'est "bridé", je m'explique, les constructeurs ne font pas du tout dans l'evolutif, quand tu achete un pc acer, il n'est pas prévu pour que tu en change les composants un an apres, ce que tu vas vouloir faire quand le prochain crysis like quibouffetouteslesconfigsquidatentdeplusdedeuxmois va sortir. C'est le soucis n°1 des PC constructeur, en plus la garantie saute des que t'ouvres le boitier.

Ce que je te conseille, c'est d'aller faire un tour chez LDLC ou Materiel.net qui sont le top du top du net si tu veux te payer une bonne config. Si t'es pas fan du net, achete ta configuration composants par composants en verifiant bien leur intercompatibilité.

voila.


Et je veux ma bière.
rilex32
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 21 oct. 2012, 14:59
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lausanne

Re: achat d'un nouvel ordinateur, j'ai besoin de vos précieu

Message non lu par rilex32 »

Merci infiniment , donc l'ordinateur numero 2 se prête le mieux sauf qu'il faudrait enlever certains composants comme le lecteur blueray.
rilex32
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 21 oct. 2012, 14:59
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lausanne

Re: achat d'un nouvel ordinateur, j'ai besoin de vos précieu

Message non lu par rilex32 »

Juste mikatasuke, y-a-t-il une bonne garantie sur materiel.net car la personne qui me propose le 2ème ordinateur est un informaticien très compétent, réputé et pas trop cher, j'ai eu un DELL et la garantie n'était pas leur point FORT!
Merci et je vais te chercher ta bière!!! :D
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »