Airbus Wilco

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
Aviapassion
Junior Member
Junior Member
Messages : 31
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lens

Airbus Wilco

Message non lu par Aviapassion »

Bonjour,

J'en ai vraiment marre je suis à bout, je ne contrôle pas airbus wilco evol 1 :evil: , je fais mes débuts sur Wilco j'ai visionné de nombreuses vidéos "tutoriels", je suis l'exemple: je fais tout comme il faut et tout va bien jusqu'au décollage. Arrivé à ce stade du vol rien de va plus mon airbus ne veut pas suivre le plan de vol du FMC, je sais pas comment gérer la vitesse il y a toujours une alerte "OVERSPEED" bref rien ne va ! J'ai télécharger FSNAV pensant qu'avec celui-ci l'avion obéirait mais non j'ai des problèmes en plus je ne trouve pas les sid and star's(sur FSNAV)

En résumé :
Je n'arrive pas à:
-maîtriser airbus wilco evol 1
-contrôler la vitesse de mon appareil ( message OVERSPEED dès le décollage)
-trouver les SID&STAR dans FSNAV
-exporter un plan de vol FSNAV sur un airbus wilco
-valider mon plan de vol FMC
-imposer le chemin à mon appareil (il ne suit pas la route)

PS: un tutoriel en Français sur l'utilisation de l'airbus wilco evol 1 de type Débutant serait le bienvenue
Merci infiniment d'avance :blush:
Amicalement :pinch:
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Re: Airbus Wilco

Message non lu par olive66 »

Salut,
Je vois que tu n’as pas eu de réponse, ton problème existe-t-il encore,
A tu réussi a maîtriser la bête ?
Donne nous de tes nouvelles, si tu veux je viendrais à ton aide
A+
Amicalement
Olive66
Avatar du membre
Ben36
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 479
Enregistré le : 23 sept. 2012, 12:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : La chatre
Contact :

Re: Airbus Wilco

Message non lu par Ben36 »

Salut
Je ne possède pas cette add-ons
Après je m'y connais pas beaucoup
Mais est tu sur que le PA est pas tout simplement enclencher ?
Sinon je sais pas du tout désolé !
Bonne chance !

Ben36 :Smilcaptain:
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Re: Airbus Wilco

Message non lu par olive66 »

Re,

Faut dire que c’est du Wilco et oui n’est pas PMDG ou levelD qui veut ;)
Guiguiloveair

Re: Airbus Wilco

Message non lu par Guiguiloveair »

Bonjour,

Juste pour pouvoir t'aider,l'airbus Wilco ne possède pas de SID ou de STAR dans le FMGC(CDU ou FMC).
Je ne sait pas si on peut le modifier pour insérer les SID,STAR.

Cordialement Guiguiloveair.
Avatar du membre
Aviapassion
Junior Member
Junior Member
Messages : 31
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lens

Re: Airbus Wilco

Message non lu par Aviapassion »

Salut à tous :)
je suis de retour !
Merci olive66 de t'occuper de mon cas (et les autres aussi bien sur ;) )!
Depuis j'ai téléchargé un tutoriel chez FS tutoriel en FRANÇAIS comme je le désirais, je l'ai lu et j'ai énormément appris depuis j'arrive à faire des choses que je ne savais pas ou n'arrivais pas à faire NÉANMOINS je n'arrive pas faire suivre mon avion sa route ( mais en ayant entrer les tts les points dans le plan de vol dans le MCDU ): en ce qui concerne les SID and START je manque de renseignement la dessus mais j'aimerais surtout c'est que l'on m'aide à faire suivre cette bête le plan que je lui donne !!!! :oops:

MERCI INFINIMENT à TOUS ;)
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Re: Airbus Wilco

Message non lu par olive66 »

Bonjour Aviapassion.
Donc voici des solutions
La première ici : http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_A321_WILCO_02.php

et en cherchant sur le forum de Wilco :?:

La deuxième je peux t’envoyer un tuto (vol complet)mais de l’A320 de PSS en zip mais à ton e-mail

J’ai regardé dans mes archives je n’ai pas retrouvé ma doc sur l’A320 feelthere Wilco, que j’ai viré de mon FS depuis un bout de temps. Les seuls feelthere que j'ai se sont les "Embraer" 135,145,175,195

Dis nous si le lien sur tutoriels t’a aidé.
Dans un premier temps occupe toi que pour la NAV Latérale, dans tes LEGs regarde si il n’y a pas de discontinuité entre les points de nav.
Pas besoin de STAR écoute l’ATC de FS.
Bon vol, et tiens nous au parfum
A+
olive66
fires
Senior Member
Senior Member
Messages : 44
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:54

Re: Airbus Wilco

Message non lu par fires »

Salut c'est quoi la différence entre deux super add-ons PMDG ou Wilco :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Moi j'ai 737 Pilot in Command de wilco et Just Flight. Et aussi pmdg 747) et il y à pas de différence entre wilco et pmdg c'est pratiquement la même pilotage :roll: :roll: :roll: :lol: Mais reste à savoir qui est le plus proche de la réalité Wilco et PMDG :?: :?: :?: :mrgreen:
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Re: Airbus Wilco

Message non lu par olive66 »

fires a écrit :Salut c'est quoi la différence entre deux super add-ons PMDG ou Wilco :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Moi j'ai 737 Pilot in Command de wilco et Just Flight. Et aussi pmdg 747) et il y à pas de différence entre wilco et pmdg c'est pratiquement la même pilotage :roll: :roll: :roll: :lol: Mais reste à savoir qui est le plus proche de la réalité Wilco et PMDG :?: :?: :?: :mrgreen:
Salut fires "alias craig tooney" ;)

Et oui les avions c’est pratiquement le même pilotage, tu tire le manche pour cabrer, les pédales pour la direction etc etc , :Smilcaptain:
MAIS. Une grosse différence entre des Wide-Body genre 747, 777, A380, et les 737 et une grosse différence (en vrai) entre un 737 et un A320.

Pour simplifier Wilco est un peu moins bien que les PMDG et Level D qui sont un peu plus près de la réalité et également un peu plus Hard Sim surtout en ce qui concerne le MD11 PMDG et le 737NG de PMDG (FSX seulement hélas)
J’avais le 737 Pilote in command de Wilco il est pas mal sans plus

Pour moi les mieux sont le 767 Level D et PMDG surtout le MD11 (une merveille) Le 747 PMDG est bien mais des imperfections dans certains fonctionnements P/R au vrai.
Voila, maintenant c’est mon avis. Il y a aussi d’autre qui sont très bien et hard Sim comme le C130 CaptainSim et l’ATR Flight 1
Bonne sim
Avatar du membre
Aviapassion
Junior Member
Junior Member
Messages : 31
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lens

Re: Airbus Wilco

Message non lu par Aviapassion »

coucou les amis !!!!

Mon message date un peu je sais mais mon problème n'est pas résolus

Après avoir baisser les bras je me suis décidé à reprendre de la partie et d'essayer enfin a faire suivre le plan a mon avion parce que ça reste mon problème

après les tuto, les vidéos et j'en passe mon problème survient dès le décollage: mon avion ne suit pas le plan malgrès l'AP1 ...ect il avance dans les airs sans aucunes direction avec parfois l'AP1 qui se désenclenche ou alors une survitesse qui survient

une autre question; peut etre que j'ai mal compris mais le principe c'est bien que l'avion suive la trajectoire tout seul sans manipuler ????

une solution a mon problème svp!!!!

merci beaucoup :)
Répondre

Retourner vers « FS2004 »