approche

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
guillaume 59
Elite Member
Elite Member
Messages : 177
Enregistré le : 31 déc. 2010, 12:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villeneuve d'ascq

approche

Message non lu par guillaume 59 »

bonjour a tous les Rikoooonautes voila ma question.
si on fait une approche avec l'airbus X entré dans le menu MCDU est-ce que l'ATC prend en charge cette approche
c'est a dire nous dit il ou virer au bon endroi et au bon moment et au bon cap si oui alors c'est bon si non comment fait on pour qu'il la prenne en charge car si il ne la prend pas en charge on ne peut pas faire de vol IFR
Merci de vos reponses :Smilcaptain:
Avatar du membre
KIT28
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 05 janv. 2013, 18:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : France

Re: approche

Message non lu par KIT28 »

Bonjour guillaume59. attendons l'avis éclairé des "vieux" briscars :Smilcaptain:
Modifié en dernier par KIT28 le 13 janv. 2013, 20:04, modifié 1 fois.
Kio
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 04 nov. 2012, 11:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bruxelles

Re: approche

Message non lu par Kio »

Bonjour guillaume59

Oui, le contrôleur aérien donne le bon cap pour suivre un trajet et te poser en toute sécurité ;)

J'èspère que cette information te donneras la réponse.

Au revoir

Kio
Avatar du membre
guillaume 59
Elite Member
Elite Member
Messages : 177
Enregistré le : 31 déc. 2010, 12:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villeneuve d'ascq

Re: approche

Message non lu par guillaume 59 »

Kio a écrit :Bonjour guillaume59

Oui, le contrôleur aérien donne le bon cap pour suivre un trajet et te poser en toute sécurité ;)

J'èspère que cette information te donneras la réponse.

Au revoir

Kio
oui sa je sait mais est ce qu'il suit la trajectoire de l'approche que l'on a sélectionner dans le mcdu :Smilcaptain:
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: approche

Message non lu par PLARD »

Salut

Par défaut l'ATC te guide pour une approche vectoriel (ce qui n'est pas réel).

Il faut savoir que tu peux modifier l'approche lorsque l'ATC te donne la piste ou tu vas atterrir.

Prenons un exemple : L'ATC va te guider pour une approche sur la 25L de brest (LFRB).
Dans l'ATC tu peux changer l'approche en demandant un approche sur la 25L par une transition par le point LENSU par exemple (je ne sais pas s'il existe dans FSX car FSX est un peu obsolète sur les approches). Ce qui te permet de réaliser une STAR (paramétrable dans le MCDU).

Important : Pour une approche dans cette condition, il est important ce connaitre l'altitude et la distance pour capturer le LOC est encore plus le GLIDE. Car l'ATC va te laisser faire une bonne partie de l'approche seul.

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »