aide calibrage du yoke pro saitek + 3 manettes

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
ctleur
Senior Member
Senior Member
Messages : 47
Enregistré le : 21 juin 2009, 11:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefranche de lauragais

aide calibrage du yoke pro saitek + 3 manettes

Message non lu par ctleur »

bonjour amis rikoonautes

J'ai fais :woohoo: :woohoo: :woohoo: l'acquisition du yoke pro flight saitek avec les 3 manettes . J'ai installé le logiciel SST fourni mais pour l'instant gros probleme pour assigner les commandes
Ma question est la suivante: Quelqu'un peut il m expliquer clairement comment faire pour que la manette des gaz fonctionne comme tel car pour l'instant c'est tout ou rien ....aucune progressivité
Ensuite j'aimerai assigner une autre manette a la sortie des volets en fonction de cran defini mais comment faire ?
un tuto detaillé existe t il , autre que le manuel sst qui est assez difficile a comprendre ?
Je me perds un peu entre le reglage via le logiciel sst et le reglage des parametres via FSX

merci de votre aide


a tous bonne année 2013 et bons vols
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: aide calibrage du yoke pro saitek + 3 manettes

Message non lu par enz0 »

Bonsoir,

Ici, il y a eu le même problème (résolu)
http://www.rikoooo.com/fr/forum/99/35944

Amicalement :Smilcaptain:
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Jokerdu13
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2011, 17:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Marseille

Re: aide calibrage du yoke pro saitek + 3 manettes

Message non lu par Jokerdu13 »

Bonjour,

Je vais suivre ton post avec intérêt, ayant acheté le même il y a peu de temps. Mais étant une occasion, il n'y avait pas le CD d'installation (je ne sais donc pas ce qu'est le "SST") dans la boite.

Du coup, je l'ai branché pour voir, et là tout était paramétré "par défault". La progressivité des gaz y est... Par contre la commande de la "richesse" ne marche pas dans toute les missions, la commande de direction au sol (je n'ai pas les palonniers) se retrouve sur la commande du "Pas d'hélice" sur FS 2004, et pas toujours sur FSX (nottament sur le Maule dans la mission de sauvetage en montagne... Et tourner le volant ne sert à rien...).

Par contre les commandes aux boutons (rentrer le train, sortie/rentrage des volets, etc...) fonctionnent bien...

Je n'ai pas trouvé, comme toi, de détails clairs sur ces problèmes de paramétrages des commandes...

Bonne année également, et bon weekend à toi.

Éric.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »