XPLANE 10 ET IVAP

Le forum réservé à X-Plane 10
MAX3D
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2013, 13:09
Simulateur le plus utilisé : FSX

XPLANE 10 ET IVAP

Message non lu par MAX3D »

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau de la simulation sur x plane 10 et je n'arrive pas à faire fonctionner ivap pour effectuer des vols en réseau..Quelqu'un peut-il m'aider?
Avatar du membre
manidoux28
Elite Member
Elite Member
Messages : 201
Enregistré le : 24 janv. 2009, 08:37
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : BELFORT
Contact :

Re: XPLANE 10 ET IVAP

Message non lu par manidoux28 »

Bonjour max3d,

C'est normal que tu ne puisses pas faire fonctionner ivap avec x-plane car ce dernier requieert un plugin : x-ivap. Teelecharge le sur le ite deIVAO france.
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCDdwtJ ... WgFiOQ_YhA -abonnez-vous sans hésitation

X-Plane 10-25 - X-Plane 10.50 b5
AMD Phenom II 2x965 3,4 Ghz
Carte graphique : GTX750 , 2Go
Mémoire : 16 GO RAM
Avatar du membre
manidoux28
Elite Member
Elite Member
Messages : 201
Enregistré le : 24 janv. 2009, 08:37
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : BELFORT
Contact :

Re: XPLANE 10 ET IVAP

Message non lu par manidoux28 »

Bonjour à tous,

Je me permet de poursuivre sur le sujet pour vous parler de la sortie prochaine, voire imminente du plugin X-Ivap en versions 32 et 64 bits destiné à voler en réseau sur X-Plane.

La nouvelle de la sortie prochaine de ce plugin est par conséquent rassurante, puisqu'elle prouve que les développeurs de chez Ivao portent un intérêt de plus en plus important au simulateur de Laminar Research.

La monture 0.3.0 de X-Ivap sera semble-t-il assez novatrice, en ce sens que, jusqu'alors les développeurs n'avaient implémenté que les fonctions les plus basiques de Ivap (à différencier avec x-ivap; Ivap convient à FSX/FS2004, X-Ivap à X-Plane); à savoir la possibilité de remplir un plan de vol de l'envoyer, et voilà ./

Désormais, tous les bugs rencontrés dans la version 0.2.1 semblent avoir été corrigés, notamment l'impossibilité de jouer en réseau sur Ivao avec Xplane 10 64 bits. Il sera maintenant possible d'utiliser la pleine puissance du simulateur en réseau (tout du moins sur Ivao).

D'autres fonctions intéressantes ont été également greffées à X-Ivap, notamment, la possibilité de voir les autres appareils évoluant en réseau par le TCAS embarqué, qui était déjà présent dans IVAP mais pas dans X-Ivap.

Gageons-donc que cette nouvelle version de X-Ivap permettra aux simmers de vivre leur passion sous X-Plane avec plus d'entrain et séduira de nouveaux adeptes au simulateur en question.


Information provenant du forum anglais d'ivao :
here a update for coming version 3.0 xivap
new are in this version:
-tagging (labels above the planes) Finally you can see who's around you. It works with colors/distance. Max distance you can see another guy is 15000 meters. Altitude is added, so you can see the guy is above or below you.

-Tcas with RA and TA + sound. there is a switch for on/off tcas on the mainpanel (see screenshot)
-32 and 64 bits (at least windows and Linux)
-flightplan form adjusted for equipment 10a and 10b. Field 10a permits 30 chars, field 10b permits 10 chars
-on/off switch for tagging
-on/off switch for private message sound (if you dont want to be disturbed by someone sending you a PM)
-updated Multiplayerengine files (thanks to Ben S.)
and many small things i already forgotten in the time i've been buzy with it...

screenshot where to find those switches: (to avoid 10000 questions on this forum) Look in the preference page. Settings will be recalled when restarting xivap again.

then the last question: when will it come? Ivao dev is buzy to make a final xpl. That will take some time... but it will come....

For me i think the work is done.. All those things which where missing in Xivap are inserted now... Have fun
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCDdwtJ ... WgFiOQ_YhA -abonnez-vous sans hésitation

X-Plane 10-25 - X-Plane 10.50 b5
AMD Phenom II 2x965 3,4 Ghz
Carte graphique : GTX750 , 2Go
Mémoire : 16 GO RAM
Répondre

Retourner vers « X-Plane 10 »