Pour FSX Dual Core 8500 3,16 ghz ou Quad Core 2,83 Ghz

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Pour FSX Dual Core 8500 3,16 ghz ou Quad Core 2,83 Ghz

Message non lu par vivaspain »

HOLA BONJOUR
j'aurais besoin d'un conseil avisé, j'ai actuellement un FSX Gold sur ordi. qui utilise intel Dual core 8500 de 3.16 Ghz, je dispose d'un Quad core 2,83 ghz que je souhaiterais mettre à la place, mais je me demande si cette manip m'apportera quelque chose de mieux ou non pour FSX.Merci et a +

Asus P5Pkl/1600. intel core duo 8500 3.16 ghz, geforce gtx 550 TI DDR5, 4 GO ram ddr3, alim TX850
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Pour FSX Dual Core 8500 3,16 ghz ou Quad Core 2,83 Ghz

Message non lu par Airlink »

Salut Vivaspain,

Cruel dilemme qui se pose ici.

D'après ce que j'ai pu lire, les deux processeurs sont équivalents (à peu près) en terme de performances.

Dans les jeux 3D, et surtout FSX qui n'exploite pas totalement la capacité de chaque coeurs (se contentant le plus généralement des 2 premiers coeurs), aucune différence ne sera visible.

Donc, pour FSX, je dirai qu'aucune augmentation de perf est à prévoir, ni de diminution. (ou alors extrêmement faible).

Par contre, le Quad Core devrait faire la différence sur le multitâche dans Windows (Plusieurs programmes ouverts), ou encore le montage vidéo ou ce genre de chose.

Donc, à part avoir ouvert 20 programmes en même temps, ou faire du montage vidéo souvent, le changement me paraît pas très utile. Mais après, c'est toujours un petit gain de performances. A toi de voir selon ton utilisation.

Amicalement,

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Pour FSX Dual Core 8500 3,16 ghz ou Quad Core 2,83 Ghz

Message non lu par vivaspain »

Airlink a écrit :Salut Vivaspain,

Cruel dilemme qui se pose ici.

D'après ce que j'ai pu lire, les deux processeurs sont équivalents (à peu près) en terme de performances.

Dans les jeux 3D, et surtout FSX qui n'exploite pas totalement la capacité de chaque coeurs (se contentant le plus généralement des 2 premiers coeurs), aucune différence ne sera visible.

Donc, pour FSX, je dirai qu'aucune augmentation de perf est à prévoir, ni de diminution. (ou alors extrêmement faible).

Par contre, le Quad Core devrait faire la différence sur le multitâche dans Windows (Plusieurs programmes ouverts), ou encore le montage vidéo ou ce genre de chose.

Donc, à part avoir ouvert 20 programmes en même temps, ou faire du montage vidéo souvent, le changement me paraît pas très utile. Mais après, c'est toujours un petit gain de performances. A toi de voir selon ton utilisation.

Amicalement,

Airlink :Smilcaptain2:
HOLA BONSOIR

Merci pour ta réponse, ça m'éclaire car je pensais avoir un bien meilleurs graphisme FSX avec un 4 coeurs. En revanche avec l'un de mes ordi ou j'ai également FSX Gold avec un dual core 3,16 mhz il m'arrive de faire en même temps que mon vol une video et/ou de me servir de ma WEBcam, crois tu que le quad core aurait toute sa légitimité dans ce cas là. Merci.
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Pour FSX Dual Core 8500 3,16 ghz ou Quad Core 2,83 Ghz

Message non lu par Airlink »

Re,

Eh bien, oui, non, je n'en sais rien...

Je ne veux pas te dire de bêtise dans la mesure où là, je ne peux en aucun cas te certifier une hausse ou une baisse de performances.

Je conclurai avec le mot : Probablement, mais je n'en ai aucune certitude.

Amicalement,

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Pour FSX Dual Core 8500 3,16 ghz ou Quad Core 2,83 Ghz

Message non lu par vivaspain »

Airlink a écrit :Re,

Eh bien, oui, non, je n'en sais rien...

Je ne veux pas te dire de bêtise dans la mesure où là, je ne peux en aucun cas te certifier une hausse ou une baisse de performances.

Je conclurai avec le mot : Probablement, mais je n'en ai aucune certitude.

Amicalement,

Airlink :Smilcaptain2:

HOLA BONNE NUIT
Et bien je verrais, ça ne me coute rien d'essayer et de faire machine arrière si non concluant et de rèinstaller le 8500 3.16 ghz. Je tiendrais au courant pour que cela serve à eventuellement à quelqu'un. Merci tout de même de ta réponse. Bonne nuit


Hola bonjour

j'ai donc installé le quad Core 2,83 ghz à la place du dual core 3.16 ghz, à part d'avoir poussé un peu les curseurs graphiques plus à droite pas de changement significatif. Voilà si ça peu servir.
A+
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »