Simoooo n°166 : ça court pas les rues

Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Simoooo n°166 : ça court pas les rues

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Merci encore à tous ceux qui ont voté pour moi :woohoo: ! ça fait plaisir ;) .

Cette semaine, le thème portera sur les avions qui n'ont jamais été fréquents dans les cieux. Ils peuvent être très connus (comme le Dornier Do X qui n'a été construit qu'à trois exemplaires mais était le plus gros avion de son époque) ou bien être tellement anecdotiques que personne n'en a retenu (ou même entendu) le nom, comme par exemple le Rohrbach Ro V Rocco (hydravion allemand de la fin des années 20 construit à un seul exemplaire).
Je vais vous dresser une liste de ce qui peut être utilisé (si vous en voulez d'autres que je n'ai pas cités allez-y, la liste est juste là à titre indicatif) :
-Dornier Do X
-Rohrbach Ro V Rocco
-VFW Fokker 614
-Vickers VC10
-Blohm & Voss BV142
-Le fameux Concorde (et oui, il est resté dans les mémoires malgré ses ventes anecdotiques)
-Le cousin du Concorde, le Tupolev Tu144 (tout aussi célèbre mais anecdotique en terme de ventes)
-Baade 152 (n'est jamais entré en service commercial, seuls des prototypes ont volé)
-Northrop B-2 Spirit (très connu, mais seuls 21 exemplaires ont vu le jour)
-Lockheed SR-71 Blackbird (seuls 32 exemplaires ont été assemblés)
La situation est à votre choix.
N'oubliez pas que vous pouvez utiliser d'autres avions que ceux qui ont été cités à conditions que peu d'exemplaires aient été construits (on va dire pas plus de 60 exemplaires prototypes inclus).
Le concours commence maintenant en ce dimanche 10 février 2013 et se fini le Vendredi 15 février 2013 à 21 h pour enchaîner sur les votes qui s'achèveront eux même 24 heures plus tard, sauf prolongations.

N'oublions pas les règles :
- Chaque participant poste une seule participation (screen) réalisée à partir de son simulateur & certifie être l’auteur exclusif de la réalisation proposée.
- Seul un modérateur n’ayant pas participé au concours aura la qualité de juger si la participation proposée est acceptée ou non, en fonction du thème imposé ; cependant, un modérateur ayant participé au concours aura la possibilité de refuser une participation si cette dernière ne respecte pas la charte d’utilisation du forum ou le règlement du concours.
- Le participant s’engage à ne pas voter pour lui-même, par contre il jouira comme tout membre d’une voix qu’il pourra attribuer, sans motivation obligatoire, à la participation de son choix, via un message qu’il publiera à la vue de tous durant les votes dans le sujet concerné.
- En cas d’ex-aequo à l’heure de clôture des votes, le départage des candidats se fera par une prolongation des votes de vingt-quatre heures à compter de la première clôture (j+1).
- Le gagnant aura le privilège de choisir le thème de la semaine suivante ; en cas d’indisponibilité il devra en informer les modérateurs afin qu'ils remédient à la situation.
La volonté de fraude ou la tentative de tricherie d'un participant engendrera des sanctions.

A vous de jouer! Je compte sur vous pour participer massivement ;) . Bonne chance!
A bientôt,
Flyer8600
Modifié en dernier par Airlink le 10 févr. 2013, 13:37, modifié 1 fois.
Raison : Numéro Concours Corrigé
concordefan

Re: Simoooo n°166 : ça court pas les rues

Message non lu par concordefan »

Bonjour,

Bravo Flyer ! Super thème que tu nous proposes !

Voici ma participation pour ce concours,un screen de recup' :
2012-10-20_20-19-10-746.jpg
2012-10-20_20-19-10-746.jpg (210.14 Kio) Vu 3719 fois
Voila !

Amic'

Concordefan
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Simoooo n°166 : ça court pas les rues

Message non lu par enz0 »

Salut

Bravo pour ta victoire ;)

EDIT pas de participation pour moi cette semaine.... :(

A+ :Smilcaptain2:
Modifié en dernier par enz0 le 10 févr. 2013, 15:20, modifié 2 fois.
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
Gabroux
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 416
Enregistré le : 02 oct. 2010, 16:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris LFPG

Re: Simoooo n°166 : ça court pas les rues

Message non lu par Gabroux »

Hello,

Bravo pour ta victoire Flyer! Super thème, ma participation dans la semaine ;)

Amicalement,

Gabriel :Smilcaptain:
Vous voulez vous détendre un peu ? Allez voir par ici ;) ------> http://www.rikoooo.com/fr/forum/93/38505

Si vous voulez un avatar, n'hésitez pas à me contacter! C'est avec plaisir que je le ferai pour vous :)
Avatar du membre
arthurfsx
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 414
Enregistré le : 22 avr. 2011, 20:16
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : la chaussée

Re: Simoooo n°166 : ça court pas les rues

Message non lu par arthurfsx »

Bonjour :)

Bravo Flyer :D

J'ai une petite question je n'arrive pas à trouver comment redimensionner mes images car elles sont toutes carrées :(
Si quelqu'un pouvait m'aider merci :Smilcaptain:
"Avant même de marcher, je rêvais de voler"

Ma galerie de photos réelles ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/37843?p=442533#p442533
Avatar du membre
Rayan93370
Premium Member
Premium Member
Messages : 90
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:16
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : noisy-le-sec

Re: Simoooo n°166 : ça court pas les rues

Message non lu par Rayan93370 »

voila mon concorde en direction de Nice cote d’azur
Image
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Simoooo n°166 : ça court pas les rues

Message non lu par Airlink »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, comme je n'ai pas eu le temps de le dire, :SmilBravo: Flyer pour ta victoire ! :woohoo:

Ensuite, je me permet cette petite intervention pour vous dire que le Titre du Concours est corrigé. C'est bien le Simoooo N°166. ;)

Amicalement,

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
schtroumf
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2847
Enregistré le : 08 janv. 2010, 16:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : laval

Re: Simoooo n°166 : ça court pas les rues

Message non lu par schtroumf »

Bonjour
Voila pou moi :)

CARAVELLE SE 210


Image
Schtroumf
Modifié en dernier par schtroumf le 14 févr. 2013, 21:45, modifié 2 fois.
Dans les airs ou sur la mer,c'est de la navigation ;)
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Simoooo n°166 : ça court pas les rues

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjouuuuuuuuuuur !

Bravo pour ta victoire mais attention de ne pas te faire flasher trop souvent avec ton avion, sinon, adieu licence ! :laugh:

Ma participation avec un avion dont le succès n'a été que ses vols d’essais: le Saunders-Roe SR45 "Princess", le plus grand hydravion jamais construit en Grande-Bretagne. Il était prévu pour embarquer 105 passagers sur deux ponts. Fauteuils luxueux, bars, un salon et salle de bains spacieuses faisaient partie de l'aménagement de cet hydravion.
Avion étonnant également par sa motorisation. En effet, Le Princess était équipé de moteurs Bristol dix turbopropulseurs Proteus, dont huit ont été couplés en tandem pour conduire les hélices contrarotatives, tandis que les deux autres moteurs d’extrémité étaient monté en hélice unique. Chaque moteur Proteus produit plus de 3.000 chevaux et l'ensemble aurait ainsi produit 30.000 ch. Son premier vol a été effectué le 22 août 1952.
En 1953, le Princess a été présenté au salon aéronautique de Farnborough dans le but de stimuler les ventes. Il a même fait un vol au-dessus d'une foule étonnée par cette prestation non annoncée. La compagnie la BOAC, déjà chancelante, était partante pour l'acheter, mais le coût élevé de d'exploitation, avion très gourmand en carburant sans compter la maintenance, moteurs plus traitements anti-corrosion de la coque, ont donné le coup de grâce et mis fin aux espoirs de la société Saunders-Roe, la Grande-Bretagne optant pour le Comet de De Havilland.
Autre point noir pour l'ensemble des hydravions géants, peu de capitales pouvait offrir une hydrobase pour accueillir ce type d'appareil.

Nous le voyons ici au-dessus de Londres.
Image
(Taper sur F11 puis cliquer sur l'image pour le plein écran)

Amicalement et bons vols :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Simoooo n°166 : ça court pas les rues

Message non lu par flyer8600 »

Hello,
ça commence bien :woohoo: . Je savais qu'il y aurait des Concorde :D ! Je viens de penser à un truc, c'est que j'ai dit qu'il ne fallait pas que l'avion ait été assemblé à plus de 60 exemplaires, mais j'ai pas été très précis... je sous-entendais par version. Par exemple, le Boeing 747-400 avec plus de 660 exemplaires construits est refusé, mais le 747SP avec 44 exemplaires assemblés est en revanche accepté.
captainsven a écrit : Est-ce que le Lockheed U-2 Dragonlady serait accepté? je te le demande parce que 85 exemplaires ont été construits...
Oui, tu peux le prendre car aucune des versions n'a été construite à plus de 60 exemplaires (sachant qu'il y a eu 48 U-2A de construits, ce qui représente plus de la moitié de la production, donc de fait tu peut prendre n'importe lequel.
Vieillehelice a écrit :Bravo pour ta victoire mais attention de ne pas te faire flasher trop souvent avec ton avion, sinon, adieu licence !
Merci ;) . Mais qu'est-ce qu'il a mon avion? C'est que j'allais trop vite ou que les pilotes regardaient les éclairs :laugh: ?

A bientôt,
Flyer8600

PS : Merci Airlink d'avoir édité le titre du concours ;) .
Répondre

Retourner vers « Simoooo »