j'ai peur ... pour ma première connexion

Sujets relatifs à IVAO
Avatar du membre
matfour
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 490
Enregistré le : 11 nov. 2011, 14:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : 92
Contact :

j'ai peur ... pour ma première connexion

Message non lu par matfour »

salut à tous,
bonne année !!!!
je voudrais me mettre sur IVAO;
je remplis mon plan de vol je me connecte ok c'est bon.mais j'ai le trac et je quitte tout .
si il y a un contrôleur qui me demande un truc que je sait pas ...
alors si quelqu’un pourrais m'aider ou qui pourrais me contrôler...
je serais plus a l aise si un rikooonaute me contrôlait .
merci à tous,
bonne fêtes.
matfour

PS:j'ai lu tout les touts et regarder sur youtube les explication.
Salut a tous.
un site avec plus de 3000 metiers en videos :

https://www.facebook.com/lecanaldesmetiers
partagez s'il vous plait !
aimez !!
merci beaucoup tout le monde !!!!


PMDG 737 NGX Expert
Avatar du membre
touille451
Senior Member
Senior Member
Messages : 76
Enregistré le : 18 sept. 2010, 08:28
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Reims

Re: j'ai peur ... pour ma première connexion

Message non lu par touille451 »

Salut,

Ce qu'il faut savoir, c'est que tant qu'on se connecte pas sur De Gaulle ou sur une autre plate-forme étrangère, la première connexion se passe bien.

Les contrôleurs n'ont jamais beaucoup de monde, et sont surtout heureux d'expliquer aux petits nouveaux les bases du pilotages sur Ivao.

Moi-même je suis à Ajaccio Approche assez régulièrement, ainsi qu'un ami de classe, il n'y a que nous à LFKJ_APP, donc si tu vois ouvert un de ces 4 n'hésites pas.

Il ne faut surtout pas avoir peur.
Moi au contraire j'étais tout excité de voir comment ça contrôlait.

Certes mon premier vfr je me suis fait enguirlander par le contrôleur mais on était sur Nice et j'étais pas capable de me servir d'un Vor. Grâce à Ivao, j'ai appris tout, et maintenant je suis commandant sur A320, et dans un compagnie aérienne qui me permet d'aller voler à l'étranger. Je sais parler anglais, et piloter des ifr comme un claquement de doigt.

Tout ça grâce aux contrôleurs et à quelques pilotes.
Les nouveaux on les aime à condition qu'ils ne foutent pas la m**** sur le réseau.
Je t'assure, tu ne risques rien tant que tu coupes pas la parole aux contrôleurs, et que tu leur demandes gentiment de t'aider.
Déjà t'as envoyé le plan de vol avant de te connecter. T'as compris une grande partie des choses, car beaucoup de nouveaux se connectent et décollent sans autorisation ni plan de vol envoyé.

Bon courage, bientôt
Victor [VID399792]
Avatar du membre
matfour
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 490
Enregistré le : 11 nov. 2011, 14:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : 92
Contact :

Re: j'ai peur ... pour ma première connexion

Message non lu par matfour »

Salut touilles,
Merci beaucoup pour ta reponse.
Ok j'essaierais de venir "un de ces 4 ",
Mais j'espère qu'on contrôleur assez sympa pourais m'expliquer les bases de IVAO.
J'ai toujours les chocotes.
merci pour tout,
Matfour
PS:peut on faire des tours de pistes sur IVAO ?
Merci
Salut a tous.
un site avec plus de 3000 metiers en videos :

https://www.facebook.com/lecanaldesmetiers
partagez s'il vous plait !
aimez !!
merci beaucoup tout le monde !!!!


PMDG 737 NGX Expert
CJ19Lightning
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 13 nov. 2011, 21:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Contact :

Re: j'ai peur ... pour ma première connexion

Message non lu par CJ19Lightning »

Slt à tous ,
BONNEE ANNEE Meilleur Voeux!!
Je me suis inscrit sur IVAO et j'ai le meme probleme que matfour je voudrais savoir si quelqu'un pouvais me parrainer m'expliquer svp merci
Avatar du membre
touille451
Senior Member
Senior Member
Messages : 76
Enregistré le : 18 sept. 2010, 08:28
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Reims

Re: j'ai peur ... pour ma première connexion

Message non lu par touille451 »

Avis à tous,

N'ayez pas peur de vous inscrire sur Ivao, il y a pleins de staffs, ou "parains" qui vous aident pour votre inscription sur Ivao.

Il ne faut pas se rapprocher d'un membre en particulier.

Sérieusement, rejoignez le réseau, ne faites pas de vols avant mais lisez la section instruction et inscrivez-vous à la Pilot School.

Ça ne risque absolument rien, les staffs sont 24h/24 à votre écoute, jamais on engueulera quelqu'un ou on le bannira car il comprend pas qqch. On va lui expliquer 1 fois, 2 fois, mais après oui si il comprend toujours pas, forcément faudra s'inquiéter là :lol:
Avatar du membre
matfour
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 490
Enregistré le : 11 nov. 2011, 14:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : 92
Contact :

Re: j'ai peur ... pour ma première connexion

Message non lu par matfour »

c'est bon maintenant je fais des vols reguliers (souvent vendredi soir) sur IVAO avec mon 737ngx cheri,et tout se passe bien :D .
ma premiere enguelade à été avec bordeaux centre,il m'a dit de tourner et j'ai pas tourner :S :whistle: ...(en gros,c'est c'a.)
si vous avez peur,allez sur bastia ou sur ajaccio,il sont tout simplement trop sympa !!!

alors, en avant les enfants !!!
au pire ,vous vous faite engueuler,mais le mec il peut pas vous frapper hein ;) ;) !!! (si il existe cette fonction sur teamspeak,je l'exige !!! :mrgreen: )

salut,
matfour
Salut a tous.
un site avec plus de 3000 metiers en videos :

https://www.facebook.com/lecanaldesmetiers
partagez s'il vous plait !
aimez !!
merci beaucoup tout le monde !!!!


PMDG 737 NGX Expert
Avatar du membre
robinson R44
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2012, 12:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Embrun

Re: j'ai peur ... pour ma première connexion

Message non lu par robinson R44 »

Bonjour a tous .

Pendant un bon moment, j' ai simplement appris a maitriser au mieux mon appareil sur FSX . En ce qui me concerne, j' ai jeté mon dévolu sur les hélicos du fait que je suis fascinné par ces engins . Puis, un peu par hasard, un collègue de travail m' a branché sur IVAO . Ca m' a impressionné aussi, de même que j' ai toujours une appréhension lorsque je me connecte .
En effet, je maitrise pas encore complétement la radionavigation et j' ai pas de pilote automatique !
Je suis tombé sur des contrôleurs sympas sur Montpellier et Cannes/ Mandelieu qui m' ont guidés, aidé et compris les difficultés inhérentes au pilotage hélico .
Puis, surtout, j' ai potassé et j' ai appris . Bref, j' ai essayé de faire de mon mieux ; préparer mes vols de façon plus minutieuse ; car en hélico, on a vraiment pas les mains libres !! ( enfin, trés peu)
Rien que le roulage au sol (translation), avec l' hélico tu est déja en l' air et y a pas de freins !
Donc, malgré des craintes qui peuvent êtres légitimes, que ce soit avec un avion ou un hélico, dites vous bien que les controleurs IVAO sont plutôt sympas et sont là pour vous aider sous réserve de ne pas faire n' importe quoi ;
Bons vols .
KoBboyZ
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2013, 11:58

Pas de peur mais une certaine appréhension

Message non lu par KoBboyZ »

Bonjour,
pour ma part, je m'étais inscrit sur le site d'IVAO déjà, avant de pouvoir faire mes premiers vols ou contrôles, de pouvoir lire et participer au forum et glaner un maximum de renseignements.
N'utilisant pas le réseau mon compte a été fermé, l'ai ré-ouvert mais de nouveau fermé car toujours pas d'activité sur le réseau. Je sais que cela fait parti du règlement IVAO mais bon c'était pour moi, l'occasion d'être sur le forum.

Bref, pour le moment, j'essaie de parfaire mes vols seul, en solo sur mon PC .
Je lis, pour la seconde fois, le manuel du pilote d'avion aux éditions Cepadues.
J'ai hâte de faire mon premier vol sur IVAO mais tout de même avec une certaine appréhension.
Je regarde pas mal de vidéo sur YouTube qui me permettent de me faire une idée et d'écouter les conversations entres contrôleurs et pilotes.
Mais il est vrai qu'il n'est pas simple d'arriver à bien voler seul. Mais bon, je m'obstine.

J'ai aussi une question qui me trotte dans la tête. A savoir un vol VFR se fait sous transpondeur 7000. Si je décolle d'un aérodrome ou aéroport contrôlé, le contrôleur me donnera un code transpondeur. En sortie de zone contrôlée, je passe sur fréquence Unicom sur instruction du contrôleur et je passe bien sur 7000 au code transpondeur ? C'est bien cela ? Je ne reste pas sur le code transpondeur donné par le contrôleur ? Ou bien je me trompe ?

Merci à vous.
antoine1003
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 25 févr. 2012, 17:39
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Contact :

Re: j'ai peur ... pour ma première connexion

Message non lu par antoine1003 »

Salut,

Le transpondeur 7000 étant celui du VFR en espace non contrôlé, il faut en effet, si tu passes sur UNICOM passer en 7000 :)

A+
Tutoriels IVAO, validés par le Staff HQ : http://bit.ly/1jp7Td2
VID IVAO : 335611
Répondre

Retourner vers « IVAO »