Les supports pour aérer les pc portable sont ils efficaces ?

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
Ben36
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 479
Enregistré le : 23 sept. 2012, 12:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : La chatre
Contact :

Les supports pour aérer les pc portable sont ils efficaces ?

Message non lu par Ben36 »

Salut à tous
Ce matin j'ai été a Espace Culturel, j'ai vu des support pour aéré les pc, je savais que sa existe mais je ne sais pas si c'est d'une grand utilité
Quand je vol sur fsx ma carte mère monte parfois a 80° ce qui est énorme, mon pc est neuf et il ma coûté une petite fortune
Donc je sais pas si ce petit support m'aiderais a refroidir mon pc, vous en pensez quoi ?
Merci d'avance
Ben36
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Les supports pour aérer les pc portable sont ils efficac

Message non lu par PLARD »

Salut

Pour moi le plus important est que ton PC soit bien ventilé.
Avant d'acheter un refroidisseur, veille bien a ce que ton PC portable ne soit pas simplement posé sur le bureau mais surélevé de façon à ce que l'air circule bien.
Il est important aussi de veiller à ce qu'il n'y ait pas de trop de poussière dans les ventilateurs.

Pour te dire, au départ mon PC montait en T°C et cela faisait déclenché la sécurité (le PC s'arrêtait).
La première chose que j'ai fait a été d'acheter un refroidisseur mais en vain.

Depuis que je l'ai surélevé et que j'enlève régulièrement la poussière, je n'ai plus ce problème.
N'oublie pas aussi que plus ton PC chauffe, moins les performances sont là (surtout avec un simu comme FSX)

Voilà pour ma part.

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
Ben36
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 479
Enregistré le : 23 sept. 2012, 12:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : La chatre
Contact :

Re: Les supports pour aérer les pc portable sont ils efficac

Message non lu par Ben36 »

Salut PLARD
Mon ordi est déjà surélever sur des petites boites de environs 2cm de haut, il est tout neuf, donc pas du tout poussière
Mais il chauffe quand même donc que faire ?
Merci pour la première réponse ;)
Ben36
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Les supports pour aérer les pc portable sont ils efficac

Message non lu par PLARD »

Salut

Essaie de le surélever un peu plus et puis si c'est pareil, ba pourquoi pas un refroidisseur.

Je pense que les refroisseurs métalliques sont plus efficaces, il évacuent mieux la chaleur.

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Les supports pour aérer les pc portable sont ils efficac

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
J'en ai également entendu parler de ces supports, j'ai des amis qui en ont et m'en disent le plus grand bien. Même si les composants sont faits pour encaisser des températures de l'ordre de la centaine de °C, maintenir la température la plus basse est la meilleure chose à faire. Je pense que si tu veux faire durer ta bécane le plus longtemps possible c'est un achat qu'il faut faire ;) . Sans oublier comme le disait PLARD, il est très important de décrasser les ventilos (sur un portable c'est pas toujours une mince affaire... moi j'ai jamais réussi à démonter le mien pour le faire. Pour l'instant il se porte bien mais j'aimerais l'entretenir...). Autre détail (ça peut paraître anecdotique, mais ça l'est pas tant que ça), si tu as des animaux de compagnie chez toi (chats, chiens... tout ce qui a des poils en gros), il faut nettoyer encore plus souvent. Et oui, un poil, deux, trois, et à la fin, c'est une touffe entière qu'on peut retrouver dans les ventilos!
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
Ben36
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 479
Enregistré le : 23 sept. 2012, 12:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : La chatre
Contact :

Re: Les supports pour aérer les pc portable sont ils efficac

Message non lu par Ben36 »

Bonsoir à tous
Donc pour te répondre flyer, j'ai pas d'animaux de compagnies chez moi donc un problème en moins
Ensuite le pc a un mois donc j'ai pas encore essayer de le dépoussiérer
Et j'ai acheter un support, il ma coûte 17 euros et il ma fait gagner entre 10 et 15 degrés ce qui est déjà beaucoup pour un pc portable
Merci pour vos réponses
Ben36
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »