Approche ILS

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
maxou55
Junior Member
Junior Member
Messages : 31
Enregistré le : 28 oct. 2012, 16:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : velaine

Approche ILS

Message non lu par maxou55 »

Salut a tous

Alors mon problème est tout simple et quelque chose de base qu'un pilote sait faire ! Je galère pour faire une approche ILS je sais qu'il faut rentrer la fréquence de l'ILS de la piste dans NAV 1, mettre une altitude de 3000ft pour l'intercepter, rentrer le cap de la piste dans course ou obs, activer le mode approche sur le pilote automatique et enfin activer se dernier !

je le fait l'avion s'aligne parfaitement sur l'axe de piste mais ne descent pas !!!! :? J'ai entendu parler du glade est ce qu'il est essentielle pour l'approche ILS ???

Merci bonne soirée
Modifié en dernier par Moustikblanc31 le 27 févr. 2013, 10:23, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Approche ILS

Message non lu par Moustikblanc31 »

Bonjour.

La méthode est correcte toutefois elle comporte quelques erreurs.

Tout d'abord ton altitude de capture du glide (et non glade). Elle peut être à 3.000 ft comme 5.000 ou 2.000, tout dépend de l'aéroport où tu atterris. Tu veux aller où ?
Ensuite, ce n'est pas le cap de la piste mais le QFU (bon là je chipotte mais l'aviation est quelque chose de précis)
Normalement, si tu captures ton LOC, tu n'as plus ensuite qu'à attendre que l'avion descende au point de début de descente. Pour cela, regarde les cartes d'arrivée de ton aéroport de destination, particulièrement celle de l'approche ILS.

Sur quel avion voles-tu ?
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Rococo
Premium Member
Premium Member
Messages : 145
Enregistré le : 03 oct. 2011, 13:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St Michel de St Geoirs

Re: Approche ILS

Message non lu par Rococo »

Bonjour,

Comme le disait Moustikblanc31 l'altitude n'est jamais la même, il y a des aéroports plus élevés que d'autres, pour la descente, elle s'effectuera environ 5 à 6 nautic avant le toucher de la piste (voir un peu moin dépend les apareils) mais je te conseille tout de même de prendre l'altitude en manuel (ce que je fais car défois fsx bug et on attéris avant la piste), pour cela aide toi du "papi", si tu ne sais pas ce que c'est, c'est les lumières situés au bout de la piste.
Le codage est simple:
4rouge: trop bas
3rouge 1blanc: un peu bas
2 rouge, 2 blanc: c'est correct
3 blanc, 1 rouge: un peu haut
4blanc: trop haut

Voila, en éspérant t'avoir aider

Amicalement, Rococo
La plus belle vue de la terre est, et le sera toujours, à 30000 pieds au dessus de la mer
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Approche ILS

Message non lu par Moustikblanc31 »

Exact Rococo.

Attention tout de même, maxou55 fait une approche aux instruments (ILS ici) et l'usage du papi n'est donc pas primordiale à ce moment là. Il faut suivre les indications de déviation latérale et verticale pour cela. Cela permet aussi de décider quand sortir le train et les volets landing.
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Approche ILS

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

Je n'ai rien à rajouter à ce que vous avez écrit, je veux juste donner un lien vers un site qui mérite d'être mis à portée de mains, comme on le fait d'un manuel de vols: http://artron-fsx.blogspot.fr/2010/05/e ... e-ils.html Même si ce n'est pas la configuration de son avion, le principe de base reste le même. Pour naviguer sur le site, aller en bas de page et sélectionner "Message plus ancien/récent ou Accueil"

Amicalement et bons vols :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »