Config, Add-On et FPS !

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
millician
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 06 févr. 2013, 03:53
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TARBES
Contact :

Config, Add-On et FPS !

Message non lu par millician »

Bien le bonjour !

Alors j'ouvre ce post afin de lancer des retours d'expériences concernant un problème récurent dans nos simulations... les FPS et nos Add-on !

Comme beaucoup, je pense, j'ai découvert ce jeux sur une machine peu/pas puissante... Depuis quelques mois(années), de très gros add-On sont apparu à notre plus grand bonheur... Les FPS, eux, par contre en n'ont pris pleins la g....le :S

Aujourd'hui (pour ma part) je suis passé sur une bien meilleurs config.. Mais !


Les Add-On concernés (Les principaux je pense pour pousser la beauté !) :
=> REX Overdrive HD
=> UTX et/ou GEX
=> Airbus X Extended ou Autre PMDG
=> Mega Airport Aerosoft (Paris-Orly et autre )

Ma config:
=> i5 3570k OC 4.4Ghz
=> Asus P8Z77-V
=> Asus GTX660 ti DDR5 2GB
=> SSD 128GB (Fsx installé dessus)
=> 12GB de Ram DDR3 - 1600

Mon expérience:
Clairement au dessus de ce que j'avais auparavant, j'avoue que je m'attendait à beaucoup mieux en terme d'FPS sur FSX... Après avoir optimisé le fichier fsx.CFG et adapté les réglages prévu par FSX.. (Full), je m'aperçois que je ne tourne pas à plus de 28 fps quand cela ne dégringole pas à 6 ou 7... Evidemment ceci étant quand je suis au sol sur un gros Mega Airport... (Paris, Londres, Schipol, etc...)

Mes coeurs se retrouve parfois à 100% pdt un certains tps... Y a clairement un problème ! Il m'arrive même fréquemment d'avoir un "plantage" d'FSX "erreur inconnue" qui fait redémarrer le jeux d'un seul coup ! Très énervant...

Ce qui m’interpelle sur l’expérience unique d'FSX, c'est que ma config envoie le bouzin sur des gros jeux récent comme FarCry 3 par exemple, ou là, je suis Full setting et je tourne à minimum 40 fps sans aucun soucis....

Pour revenir à la simulation, quel sont vos retour d'expériences concernant vos configs, vos réglages et le résultat en jeux... Nombres d'FPS au sol, etc...


Merci à tous et bleusky !
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Config, Add-On et FPS !

Message non lu par Airlink »

Bonjour Millician,

Effectivement, il y a un petit problème. J'observe souvent sur ce forum, des énormes configs qui devraient normalement faire tourner FSX sans le moindre problème, mais pas du tout.

Pour ma part, je n'ai absolument pas à me plaindre du mien. Voici ma config :
==> ASUS P8Z68V-PRO
==> I5 2500k 3.3Ghz (Turbo Boost OC : 4.2Ghz)
==> Sapphire Ati HD 6870 1GB GDDR5
==> 8GB Ram (4x2 G.Skill 1600Mhz)
==> OCZ Vertex 3 120GB (Windows 7 Ultimate x64)
==> Hitachi 1To SATA II (3Gbit/s) (Réservé à FSX)
==> Seagate 2To SATA III (6Gbit/s) (Documents)

Plus d'infos ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/101/34802

Avec ça, je prends le 737 PMDG + San Francisco KSFO d'Aerosoft, et je suis à 15-20FPS. Je descends jamais en dessous. En moyenne, cela donne du 40FPS. Mon fsx.cfg n'est pas tweeké. En revanche, mes réglages de FSX ne sont pas tous à fond. En effet, il est inutile de pousser tous les curseurs à fond ! Même le plus gros des i7 ne peut rien face à une énorme scène et les curseurs à fond, il faut donc optimiser la bête afin de trouver le meilleur rapport qualité/FPS.
Je n'y avais pas pensé avant, mais peut être faudrait-il que je fasse un petit TUTO là-dessus ?

Amicalement,

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
millician
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 06 févr. 2013, 03:53
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TARBES
Contact :

Re: Config, Add-On et FPS !

Message non lu par millician »

Bonsoir Airlink

Merci pour ton petit retour d’expérience :-)

Alors, étant en perpétuelle réglage et optimisation de la simulation, depuis hier j'ai trouvé la cause majeur de la perte CONSIDÉRABLE de FPS... Cet Add-On que je n'avais pas mentionné d’ailleurs... Le fautif est : MyTraffic 2013 (Aérosoft)...

J'ai pu également me rendre compte de la différence flagrante des FPS entre un "Mega Airport d'Aerosoft" et un aeroport de FlyTempa (tout aussi beau et bcp moins chere...)

Donc, après avoir réduit à seulement 25% le trafic aérien sans supprimer MyTraffic, je tourne désormais à 20/25 FPS au sol sur un Mega Airport... Pour le vol, tout comme sur une scène FlyTempa ou petit aéroport de chez Aerosoft, je suis bien au dessus de 40 ! Et ceci en Full Setting !


Me voilà tout de même rassuré sur la puissance de ma machine et de l'effet que procure un vol parfaitement fluide dans un environnement magnifique !
Cela demande beaucoup de temps pour optimiser la simulation mais croyez moi, ça vaut le coup !

Effectivement, un tuto serait pas mal avec une liste de différentes config (les plus courantes) et les réglages avec le meilleurs ration Qualité de vol/Performance...

Bleusky
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Config, Add-On et FPS !

Message non lu par Airlink »

Re,

Content de ce retour ! :)

Je ferai donc un petit TUTO. Qui plus est, il pourra servir pour tout le monde, notamment ceux qui ne savent pas quoi augmenter, et quel impact cela a sur la qualité du simulateur.

En tout cas, l'important est que ton problème soit résolu. :)

En te souhaitant d'excellents vols avec ta machine de guerre ! :laugh:

Amicalement,

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »