Gros problème

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Bae 146
Senior Member
Senior Member
Messages : 55
Enregistré le : 28 déc. 2010, 12:12
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Gros problème

Message non lu par Bae 146 »

Bonjour, je me rapporte a vous car j'ai restaurer mon ordi sur window 7 la semaine dernière et depuis , réinstallé FSX.
Tout d'abord j'ai installer fsx pro sur C/... et copier coller sur mon disque dur de 900Go ( F:/microsoft games /fsx) puis désinstaller fsx ( C/...).
sauf que maintenant quand j'ouvre mon FSX sur le F il y a ce message : " impossible de créer un répertoire de cache par défaut: C/ProgramData/ microsoft/fsx/ scenery cahe "
Fsx se ferme et il m'est impossible d'y jouer .... :sick:
Savez vous comment faire ? :dry:
Merci beaucoup d'avance
Bae 146
Modifié en dernier par Moustikblanc31 le 16 juin 2014, 17:02, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Avatar du membre
wolf29
Team
Messages : 1142
Enregistré le : 21 juin 2010, 06:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quimper, Finistère Sud

Re: Gros problème

Message non lu par wolf29 »

Bonsoir !
Je pense que vous devriez faire une désinstallation profonde de votre FSX sur C.
Il doit certainement rester des traces sur C, ce qui empêche FSX de fonctionner,
puis faire une installation normale sur votre disque dur externe.
wolf29 :silly:
Toujours plus vite ! Toujours plus haut !
Wolf29 !
Bae 146
Senior Member
Senior Member
Messages : 55
Enregistré le : 28 déc. 2010, 12:12
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Gros problème

Message non lu par Bae 146 »

Bonjour et merci de ta réponse. Je vais essayer ce que tu me dis mais une fois FSX désinstallé sur le F , est il possible de l'installer directement sur mon disque local externe sans passer par le C puis copier coller et supprimer ?
Merci d'avance
Avatar du membre
wolf29
Team
Messages : 1142
Enregistré le : 21 juin 2010, 06:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quimper, Finistère Sud

Re: Gros problème

Message non lu par wolf29 »

Salut
Il est tout à fait possible d'installer directement FSX, sur le DD externe.
Il faudra cependant créer le chemin d'installation.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu veux copier/coller et
supprimer ! Peux tu m'en dire plus ?
wolf29 :silly:
Toujours plus vite ! Toujours plus haut !
Wolf29 !
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Gros problème

Message non lu par AF2205 »

bonjour oui je rejoint wolf29 faire un copier coller du fsx alors je te le dit laisse tomber de suite et passe à autre chose ,après est tu sur d'avoir tout enlever ton fsx car il ne suffit pas d'aller dans panneaux de config et ajout-supprimer si tu as accélération ton fsx y est en 2 fois +plus dans ton disque dure aussi on verras ta réponse à ce sujet sinon bon courage

Cordialement AF2205
lapin

Re: Gros problème

Message non lu par lapin »

Bonjours j'ai le probleme que lui
Avatar du membre
fredl109
Premium Member
Premium Member
Messages : 124
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:37

Re: Gros problème

Message non lu par fredl109 »

Bae 146 a écrit :Bonjour, je me rapporte a vous car j'ai restaurer mon ordi sur window 7 la semaine dernière et depuis , réinstallé FSX.
Tout d'abord j'ai installer fsx pro sur C/... et copier coller sur mon disque dur de 900Go ( F:/microsoft games /fsx) puis désinstaller fsx ( C/...).
sauf que maintenant quand j'ouvre mon FSX sur le F il y a ce message : " impossible de créer un répertoire de cache par défaut: C/ProgramData/ microsoft/fsx/ scenery cahe "
Fsx se ferme et il m'est impossible d'y jouer .... :sick:
Savez vous comment faire ? :dry:
Merci beaucoup d'avance
Bae 146
Bonjour Bae146, on ne fait jamais une copie de FSX pour le mettre à un autre emplacement, cela provoque ce qu'il t'arrive, tout simplement parce qu'une simple copie ne fait pas de lien dans le Registre de windows et donc tu n'as pas de correspondance des lien d’où les erreurs. Pour copier FSX sur un autre emplacement je te suggère d'utiliser un programme comme Steam Mover qui est gratuit et fonctionne vraiment très bien, car non seulement il va te recopier ton FSX à l'emplacement que tu lui aura désignè, mais en plus dans la base du registre il va recréer les liens vers le nouvel emplacement de ton jeu. Donc des-installe ton FSX et lors de l'installation indique lui directement le chemin de l'endroit ou tu veux le mettre.
Amicalement Fred
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »