SCENERY.CFG

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
DukeLebowski
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 24 avr. 2010, 12:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : CAEN

SCENERY.CFG

Message non lu par DukeLebowski »

Salut à tous.
J'ai du réinstaller mon PC. J'avais des sauvegardes sur un disk externe. J'ai remis tous mes avions et scènes. Mais au lancement de FSX, il me dit :
"Erreur de fichier SCENERY.CFG. Répertoire du décor local (Addon Scenery\SCENERY) introuvable dans le décor Area.115."
J'ai bien un fichier Sceney.cfg dans mon répertoire FSX, et effectivement, à la fin du fichier, il y a :
[Area.115]
Title=Décor complémentaire
Local=Addon Scenery
Layer=115
Active=TRUE
Required=FALSE


J'ai un répertoire C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery
Mais je ne vois pas le problème :unsure:

Mayday, Mayday, Mayday.
Duke. :shock:
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: SCENERY.CFG

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
Ton probléme est simple
Regarde dans ton dossier addon scenery (page FSX) si tu as bien un fichier scenery et un fichier texture
Si ils n'y sont pas il te faudra les créer (le simple fait de faire cela devrait suffire)
ces 2 fichiers sont vides donc, aucun probléme

Amitiés, serge30
Avatar du membre
DukeLebowski
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 24 avr. 2010, 12:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : CAEN

Re: SCENERY.CFG

Message non lu par DukeLebowski »

Merci Serge :)
J'ai mis 2 répertoires Scnery et Texture (Je n'ai pas essayé sous forme de fichiers car j'avais un doute sur les extentions) et cela fait disparaitre le message intempestif.
Je ne vois pas trop à quoi cela sert, mais ça fonctionne.
Bon vol ;)
Duke.
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: SCENERY.CFG

Message non lu par serge30 »

Bonjour
L'explication est la suivante
Lorsqu'on lance FS (FS9 comme FSX) l'ordinateur va contrôler la totalité des fichiers ,ce serait un peu complexe à expliquer, mais en gros pour chaque sections de dossiers il est affecté un poids aux dossiers (créés lors de l'installation du jeu et mis en mémoire) s'il te manque quelque chose dans ton FS, l'ordi trouvera l'anomalie et fait une comparaison entre le poids initial et le poids qui pose probléme,il t'indique alors dans quel dossier il a détecté l'erreur

Je fais simple mais c'est comme cela fonctionne

Heureux que tu ais réussi à le refaire fonctionner normalement

J'oubliais, les fichiers manquants n'ont pas d'extension, ce sont de simples fichiers créés en ajoutant (clic droit souris) nouveau dossier et en les renomant texture et scenery

Bonne journée
thony_41
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2013, 17:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : cormeray

Re: SCENERY.CFG

Message non lu par thony_41 »

Bonjour,

J'ai créer les dossier et maintenant quand je démarre le jeux s'arrete après quelques secondes. Je suis sous windows 10 pro.

Merci pour votre réponse
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »