Simoooo N°186 "Airbus--VS--Boeing"

Avatar du membre
razgriz1991
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1400
Enregistré le : 28 oct. 2009, 18:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Fosses-la-Ville

Simoooo N°186 "Airbus--VS--Boeing"

Message non lu par razgriz1991 »

Bonjour a tous.
Le Bourget étant fini depuis quelques jours, deux constructeurs se sont une nouvelles fois démarquer (pour ne parler que d'eux) c'est bien sur :

Airbus
Image

Et Boeing :
Image
En effet, ceux-ci ont terminés leurs salon au coude a coude se battant a coup de milliard (comme quoi c'est pas la crise pour tout le monde...).

Bref, revenons a nos moutons, le simoooo :
Tout le monde sais qu'Airbus et Boeing sont d'éternel bon ennemi, et les passionnés d'aéronautique ont leurs préférences aussi.
(Ceux qui n'ont pas de préférences pour Airbus et/ou Boeing, d'avance, toutes mes excuses)
Mais voici quelques règles :

Vous aurez le choix entre deux gammes de chaque constructeurs, deux gammes dont Airbus et Boeing se battent pour le moindre appareil
(Encore une fois, pour ne prendre que celles-ci):

La gamme 320--VS--La gamme 737
ET
La gamme 380--VS--La gamme 747

Et pour finir le screen sera en plein jour, pour éviter que des choix soit fait par rapport a un tel ou tel couché, levé de soleil ou la nuit, qui pourrais mettre plus ou moins en valeur l'appareil choisis. Le but recherché de ce simoooo, ce sont les mises en valeurs de vos avions favori et ainsi que tout le monde soit sur le même pied d'égalité.

Je serai exigeant sur ce dernier point, la moindre couleurs qui virent a l'orange, mauve, rose,... je refuserai le sreen et le rikoooonaute aura le privilège de recevoir un coup de pied virtuel sur son derrière de ma part. Pour rester poli, Bien sur :laugh: :laugh:

Rappel des règles :
- Chaque participant poste une seule participation (screen) réalisée à partir de son simulateur & certifie être l’auteur exclusif de la réalisation proposée.
- Seul un modérateur n’ayant pas participé au concours aura la qualité de juger si la participation proposée est acceptée ou non, en fonction du thème imposé ; cependant, un modérateur ayant participé au concours aura la possibilité de refuser une participation si cette dernière ne respecte pas la charte d’utilisation du forum ou le règlement du concours.
- Le participant s’engage à ne pas voter pour lui-même, par contre il jouira comme tout membre d’une voix qu’il pourra attribuer, sans motivation obligatoire, à la participation de son choix, via un message qu’il publiera à la vue de tous durant les votes dans le sujet concerné.
- En cas d’ex-aequo à l’heure de clôture des votes, le départage des candidats se fera par une prolongation des votes de vingt-quatre heures à compter de la première clôture (j+1).
- Le gagnant aura le privilège de choisir le thème de la semaine suivante ; en cas d’indisponibilité il devra en informer les modérateurs afin qu’ils remédient à la situation.
La volonté de fraude ou la tentative de tricherie d'un participant engendrera des sanctions.

Le concours commence aujourd'hui Samedi 29/06/2013 et se terminera Vendredi 05/07/2013 à 21H (heure française). Les votes commenceront donc ce même jour, dès la clôture des postes, à 21h (heure française) et se termineront le lendemain samedi 06/07/2013 à 21H (heure française).
En cas d'égalité,il y aura prolongation jusqu'au dimanche 07/07/2013 à 21h (heure Française).
- Ces dates horaires sont fixes et d'or et déjà déterminées. En conséquence, un screen ou un vote posté en dehors des horaires fixés se verra automatiquement considéré comme invalide.
- De même, les votes commencent même sans la présence d'une récapitulation des screens participants. Ainsi, vous pouvez voter dès 20h00 quoi qu'il arrive.

Voila j’espère que se sujet vous plaira!

Bonne semaine a tous :side:
Modifié en dernier par Airlink le 30 juin 2013, 10:09, modifié 2 fois.
Raison : Message verrouillé
Ma galerie V5 :
http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/38625

Bonne journée/soirée a tous :side:
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Simoooo N°186 "Airbus--VS--Boeing"

Message non lu par enz0 »

Salut !

Excellent ce thème !! :side:

Par contre j'ai aps tout compris.... en gros, il faut juste utiliser un A320 ou un 737 ou un 747 ou un A380 ?? Ou alors il faut deux avions sur son screen ?? :unsure:

Amic' ;)
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
truie
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1774
Enregistré le : 31 déc. 2011, 15:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Place 26A coté hublot de l'Airbus A380 F-HPJC

Re: Simoooo N°186 "Airbus--VS--Boeing"

Message non lu par truie »

Salut

Je me trouve un simu a tout prix a londres et je prend un scren AVEC UN BUUUBUUUUS QUI ECRASE UN 707 sur le taxiway d'orly ( pour l'histoire du 707 cf message prive avec Sten :mrgreen: )

Amicalement

Tristan :Smilcaptain:
:!: :!: :!: :!: Journal La Gazette Aéro par la :!: https://www.facebook.com/lagazetteaeroofficiel :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar du membre
arthurfsx
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 414
Enregistré le : 22 avr. 2011, 20:16
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : la chaussée

Re: Simoooo N°186 "Airbus--VS--Boeing"

Message non lu par arthurfsx »

Bonsoir :)

Euh j'ai un peu du mal concernant le sujet :sick:

Faut faire 2 screens en 1 c'est ça :?:

Amic' :Smilcaptain:
"Avant même de marcher, je rêvais de voler"

Ma galerie de photos réelles ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/37843?p=442533#p442533
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Simoooo N°186 "Airbus--VS--Boeing"

Message non lu par PLARD »

Salut

Excellent ce thème.

Je pense que Razgriz veut dire qu'il faut prendre un des 4 appareils (A320 ou B737 ou B747 ou A380)

Car Airbus et Boeing se battent respectivements sur : A320-B737 et A380-B747

C'est à confirmer cependant par Razgriz.

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
truie
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1774
Enregistré le : 31 déc. 2011, 15:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Place 26A coté hublot de l'Airbus A380 F-HPJC

Re: Simoooo N°186 "Airbus--VS--Boeing"

Message non lu par truie »

Salut

Merci pour les precisions plard !

Mais moi je vais prendre un screen de recuperation que j'ai ramenner a londres pour les concours

je ne veut absolument rien rater du forum pendant mes vacances alors j'ai 200 screens inedit pour les ocncours avec toutes sortes de themes,

airbus coucher de solei atterrissage paris...etc

Je ovus posterai cela vendredi je pense avant les votes,

j'ai un superbe screen d'un 737 aterissant pdt que je decolle de la piste d'a cote en A320...

Amicalement

Tristan :Smilcaptain:
:!: :!: :!: :!: Journal La Gazette Aéro par la :!: https://www.facebook.com/lagazetteaeroofficiel :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Simoooo N°186 "Airbus--VS--Boeing"

Message non lu par enz0 »

Salut truie
razgriz1991 a écrit : Je serai exigeant sur ce dernier point, la moindre couleurs qui virent a l'orange, mauve, rose,... je refuserai le sreen et le rikoooonaute aura le privilège de recevoir un coup de pied virtuel sur son derrière de ma part. Pour rester poli, Bien sur :laugh: :laugh:
Attention aux coups de pieds virtuels :P :P

Amic' :silly:
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
razgriz1991
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1400
Enregistré le : 28 oct. 2009, 18:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Fosses-la-Ville

Re: Simoooo N°186 "Airbus--VS--Boeing"

Message non lu par razgriz1991 »

Re,

PLARD a tout compris! Au moins un, c'est chaque fois pareil, je veux être clair, et au final personne ne comprend. Sorry :cry:
:lol: :lol:

Donc effectivement c'est bien un appareil au choix, ou deux si vous voulez, du moment qu'il fait partie des quatre catégories.

Bonne nuit tout le monde :side:
Ma galerie V5 :
http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/38625

Bonne journée/soirée a tous :side:
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: Simoooo N°186 "Airbus--VS--Boeing"

Message non lu par maxcool2406 »

Super thème !!
Un peu de rivalité entre les "pro" Airbus et les "pro" Boeing" :p

Amic'
Maxcool2406
LOL
Avatar du membre
schtroumf
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2847
Enregistré le : 08 janv. 2010, 16:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : laval

Re: Simoooo N°186 "Airbus--VS--Boeing"

Message non lu par schtroumf »

Bonsoir
Alors je commence avec un 737-800 Winglets & No eyebrow B)

Image

Bon concours à tous :)

Schtroumf
;)
Dans les airs ou sur la mer,c'est de la navigation ;)
Répondre

Retourner vers « Simoooo »