Saitek x52

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
ainouz
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2008, 23:00

Saitek x52

Message non lu par ainouz »

Bonjour ,

Je viens tout juste d'acheter le saitek x52 et je rencontre déjà un problème .
Après avoir installer tout les driver et le soft pour la gestion des profiles , je télécharge le profile deja configurer pour fsx sur le site de Saitek . Je le sélectionne le profil dans l onglet de la barre de tache , "FSX_V2 "il apparait sur mon petit écran lcd .
Jusque la tout va bien je lance Fsx , puis un vol pour tester . La j'appuie pour tester , le joystick et les gaz fonctionne mais aucune touche configurer de marche ....
Je remarque aussi que la première touche que j'ai essayer "le frein " est rester afficher sur mon ecran "General - Brakes " même après le retour sur windows il reste bloque dessus .
J'essaye juste après de changer mon profil et de le remettre mais le logiciel bloque !


J'ai redémarrer le pc , réessayer mais a chaque fois la première touche bloque et reste affichée et aucune touche fonctionne.
J'ai tout désinstaller et réinstaller mais toujours le même problème .

Merci de m’éclairer .
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Saitek x52

Message non lu par Moustikblanc31 »

Bonjour.

As-tu essayer d'assigner manuellement les touches de ton X52 à des commandes FSX via le menu de configuration de FSX ?
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
filou835
Senior Member
Senior Member
Messages : 67
Enregistré le : 11 nov. 2010, 12:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULON

Re: Saitek x52

Message non lu par filou835 »

Salut Ainouz
J'ai eu le même problème. En faite c'est un bug du joystick. Quand tu assignes le nom de tes commandes dans le programmateur essaie de raccourcir les noms au première lettre. Quand le nom est trop long, ça fige le joystick (écran lcd du joystick) sur la dernière commande utilisée.
J’espère t'avoir aidé ;)
Bon vol à tous
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Saitek x52

Message non lu par zafi »

Bonsoir, effectivement le profil de saitek ne fonctionne pas terrible.
par contre voici une autre méthode pour attribuer des fonctions a votre manette.
pour cela aller dans le gestionnaire de commande de votre FSX
et d'affecter vos boutons de votre X52 aux différentes actions, par exemple le bouton T1 pour inverser les poussés
voila
Amicalement zafi ;)
ainouz
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2008, 23:00

Re: Saitek x52

Message non lu par ainouz »

Merci tout le monde j'ai finalement réussi en raccourcissant les noms des commandes comme me la dit filou835 ! Encore merci ! et puis quelle rapidité de réponse :o !
terry42
Senior Member
Senior Member
Messages : 40
Enregistré le : 16 déc. 2009, 20:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Pouilly-les-feurs

Re: Saitek x52

Message non lu par terry42 »

bonjour, pour moi impossible d'utiliser mon joystick, car lors du vol en cliquant sur autre chose, des fenêtres d'aide de windows s'ouvrent indéfiniment impossible d'arr^ter tout ça. seul moyen rebooter l'ordi.

si je n'installe pas les drivers, je n'ai aucun problème avec FSX par contre impossible d'utiliser mon joystick avec le logiciel SST.

après avoir contacté le site de saitek qui Maintenant est MADCAZ, ces personnes n'ont jamais pu me donner une solution, poutant leurs controleur SST avait un Bug, puisque je l'ai testé sans drivers et avec;

c'est pourquoi je recherche des anciens drivers X 52 année 2010 VISTA / SEVEN.

Si des personnes l'ont je suis preneur, merci de votre aide
Terry42
Windows 7 PRO 64 bits
FSX et Accélération
Réunion Full HD
Airbus X Extented et Airbus Sound Enhancement
SAITEK X 52
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »