X-Plane 10 en version 64 bits

Le forum réservé à X-Plane 10
Avatar du membre
manidoux28
Elite Member
Elite Member
Messages : 201
Enregistré le : 24 janv. 2009, 08:37
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : BELFORT
Contact :

X-Plane 10 en version 64 bits

Message non lu par manidoux28 »

Salut à tous,

Nous connaissions X-Plane 10 en version 32 bits, celle-ci était déjà d'un bon cru. Les concepteur de chez Laminar Research avaient fait en sorte que leur produit mis à la vente soit en capacité de séduire les anciens, mais également les nouveaux X-Planiens. Toutefois, certains restaient malgré tout septiques quant au fait de devoir côtoyer un nouveau simulateur de vol : son apprivoisement et la prise en main d'un nouvel outils tel que X-Plane pouvait poser quelque problèmes à ce qui s'était trop habitué à la dynamique d'un FSX ou d'un FS2004.

Or, avec la version 10 de X-Plane, Austin Meyer a, je crois, voulu donner un nouvel essor à son simulateur; une nouvelle jeunesse pour aller séduire les simmers de chez Microsoft. Bien qu'FSX à encore pas mal de beaux jours devant lui, il a malgré tout du plomb dans l'aile et X-Plane en a profiter pour rendre plus attrayant nombre des aspects qui pouvaient décourager les nouveaux simmers à se convertir à la religion X-planienne.

Faisons rapidement un tour des changements significatifs entre la version 9 et 10 de X-Plane. Lorsque vous l'acheter, X-Plane est tout nu, à poil, sans rien et qui dit à poil dit pas très beau. Tout du moins, selon l'avis général. Mais l'avantage indéniable des XP c'est que ses concepteurs n'abandonnent pas leur produit à ceux qui l'ont acheter. En effet, un support très actif est à la disponibilité des simmers et au moindres problèmes que ce soit avec votre configuration PC, ou simplement des soucis inhérents à l'ergonomie du jeu en lui même. Ainsi avec les mises à jour, Les concepteur de Laminar Research corrigent les problèmes et donnent toujours un peu plus de "peps" à leur logiciel. N'allons pas jusqu'à dire que le programme dont nous faisons acquisition, n'est pas fini comme certain peuvent le crier haut et fort pour faire la part bel à leur propre ignorance; bien au contraire, X-Plane est à la pointe de la nouveauté et ses concepteurs, loin d'abandonner leur bébé au monde des simmers restent et veillent à ce qu'il soit en perpétuel évolution.

Par ce biais, nous avons vu lors de l'avènement de la version 10.10 de X-Plane, un menu plus attractifs plus ludique et moins rédibitoire qu'un simulateur qui s'ouvrait directement sur la piste. Vous avez désormais droit dès l'ouverture de la page au choix de votre aeronef, aux choix de la météo, du jour et de l'heure, de même qu'à celui de votre aéroport de départ.

De nombreux plugins sont à ce jour disponible pour exploiter à 200% les capacités de X-Plane. Pour le vol en réseau par exemple, les plugin X-ivap depuis quelques années restés en marge des développements de chez Ivao, vient de subir un lifting complet, le rendant totalement opérationnel au même titre que son homologue Ivap sous FSX.

Mais le must du must de X-Plane est que désormais, vous ne laisserez plus un kilo-octet de RAM de côté, Votre PC sera utilisé à sa juste valeur et X-Plane ne s'en comportera que mieux. En effet, la version 10.20 bêta 1, récemment mise à jour, met à disposition des détenteurs de X-Plane, un exécutable du logiciel en version 64 bits. Chez XP, la version 64 est destinée à devenir la norme, et déjà en version bêta, c'est cette version 64 qui s'ouvre au lancement du simulateur. Bien entendu il est toujours possible de jouer en version 32 bits. Mais l'avantage de cette MàJ est que, si jusqu'alors vous possédiez un PC ultra performant ou simplement avec un peu plus de RAM que ne pouvait gérer XP, et bien, vous étiez perdant au change. La version 64 y remédie en permettant à la fois à votre processeur d'être exploiter dans toutes sa splendeur, mais permet aussi à la mémoire RAM installée de contribué pleinement dans l'utilisation des fonction et des besoins réels de X-Plane.

NB: La version 10.20 bêta n'étant pas stable (bêta oblige), je conseillerais aux nouvels arrivant sur X-Plane de conserver leur version stable de X-Plane et de mettre la mise à jour en version 64 seulement lorsqu'une version stable très prochaine, j'en suis sûr, viendra à voir le jour.
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCDdwtJ ... WgFiOQ_YhA -abonnez-vous sans hésitation

X-Plane 10-25 - X-Plane 10.50 b5
AMD Phenom II 2x965 3,4 Ghz
Carte graphique : GTX750 , 2Go
Mémoire : 16 GO RAM
Avatar du membre
manidoux28
Elite Member
Elite Member
Messages : 201
Enregistré le : 24 janv. 2009, 08:37
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : BELFORT
Contact :

Re: X-Plane 10 en version 64 bits

Message non lu par manidoux28 »

A peine sortie en bêta 1 qu'une beta 2 de la version d'Xplane 10.20 vient de sortir.

C'est dire la réactivitédes concepteur d'X-Plane, pour résoudre les bug éventuels qui se sont révélé lors de la mis a jour vers XP10.20 beta 1. Je vous tiens au courant des changements au plus vite. Juste après avoir testé cette dernière.
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCDdwtJ ... WgFiOQ_YhA -abonnez-vous sans hésitation

X-Plane 10-25 - X-Plane 10.50 b5
AMD Phenom II 2x965 3,4 Ghz
Carte graphique : GTX750 , 2Go
Mémoire : 16 GO RAM
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: X-Plane 10 en version 64 bits

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Merci bien pour cet article ;) . J'hésite un peu à la télécharger, j'aimerais bien essayer la version 64 bits, mais je perdrai tous les meilleurs avions avec... à moins de prendre la 10.20 32 bits, mais on perd une grande nouveauté de la version. Je verrai bien, je me déciderai sous peu je pense.
En tous cas merci encore, et à bientôt, qui sait, sur IVAO? En plus je viens de réparer mon casque, et pour le son c'est mieux...
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
manidoux28
Elite Member
Elite Member
Messages : 201
Enregistré le : 24 janv. 2009, 08:37
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : BELFORT
Contact :

Re: X-Plane 10 en version 64 bits

Message non lu par manidoux28 »

Salut à tous,

La version stable de X-plane 10.20 est sortie hier. La RC3 a donc été déclarée version finale de XP 10.20. De plus de nombreux addons ont été convertie afin qu'ils puissent être jouables en version 64 bits. La période d'essai est donc terminée. Pour ce qui est du vol en réseau, Chez Vatsim, X-squawkbox et chez Ivao, x-Ivap sont encore en phase de développement et des plugin vous permettant de profiter au maximum de cette version 64 bits ne saurait tardé à sortir très prochainement. Restez donc à l'affut de toutes info s'y relatant.
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCDdwtJ ... WgFiOQ_YhA -abonnez-vous sans hésitation

X-Plane 10-25 - X-Plane 10.50 b5
AMD Phenom II 2x965 3,4 Ghz
Carte graphique : GTX750 , 2Go
Mémoire : 16 GO RAM
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: X-Plane 10 en version 64 bits

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Hey, ça faisait longtemps! Faudrait qu'on se refasse un petit vol en réseau un de ces quatre!
Sinon à propos des versions de X-Plane j'ai déjà trouvé un bug très amusant sur la 10.20 RC3 : démarre les essuie-glace du KingAir par défaut et... vu comment ils se débattent ils riquent pas essuyer grand chose :whistle: . J'ai envoyé un bug report à Laminar, on m'a répondu que ça serait corrigé avec la 10.21. J'ai d'ailleurs un autre bug avec le F22 par défaut, avec HDR (sans je sais pas encore), les nuages n’apparaissent plus à travers la verrière. Je vais essayer de le leur envoyer avant la 10.21 b1 histoire de tout avoir d'un coup. Sinon pour le moment que du bonheur! Juste que les mises à jour des plugins en 64 bits viennent au compte-goutte... le 747 par défaut ne marche pas encore très bien, et des trucs comme X-Space (qui améliore l'expérience de vol spatial) ne sont pas encore prêts de sortir. Mais patience, ça viendra!
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
manidoux28
Elite Member
Elite Member
Messages : 201
Enregistré le : 24 janv. 2009, 08:37
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : BELFORT
Contact :

Re: X-Plane 10 en version 64 bits

Message non lu par manidoux28 »

Salut Flyer8600,

Effectivement ca fait plaisir, et vivement qu'on se refasse un petit vole en réseau. Pour le King Air j'ai également envoyer le rapport d'erreur, on sera deux comme ça. J'ai remarqué la panique des essuis-glasses hier en faisant un Ajaccio-Nice. A l'Arrivée j'comptais faire une VOR(a), malheureusement j'voyais pas grand chose avec la pluie.
Sinon, le 747 c'est pas trop mon dada, en ce moment j'suis à fond sur le 727 et les avions russes, mais pour le coup j'ai pas encore tout compris dans leur manière de naviguer. D'ailleurs soi quelqu'un est rodé à la navigation à la Soviet qu'il n'hésite pas à ouvrir un post'.

A très vite à tous, et appelle Flyer
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCDdwtJ ... WgFiOQ_YhA -abonnez-vous sans hésitation

X-Plane 10-25 - X-Plane 10.50 b5
AMD Phenom II 2x965 3,4 Ghz
Carte graphique : GTX750 , 2Go
Mémoire : 16 GO RAM
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: X-Plane 10 en version 64 bits

Message non lu par flyer8600 »

Re,
Ah, ce 727!!! Moi aussi je l'adore! J'adore aussi les avions russes, mais voilà, avec X-Plane en freeware c'est pas courant... j'ai bien un Il-14 dont j'ai fait un petit test sur FSXPlane (je crois que j'ai mis une copie sur Rikoooo), mais à part ça...
Pour le vol je te tiens au courant ;) !
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
gat
Senior Member
Senior Member
Messages : 77
Enregistré le : 03 oct. 2009, 15:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mâcon
Contact :

Re: X-Plane 10 en version 64 bits

Message non lu par gat »

Bonjour à tous,

Je vient de passer a Windows 8 et de ce fait mon fsx ne marche pas dessus, j'ai donc découvert le sublime et très réaliste X-Plane 10, et je voulais savoir si sur un Windows 8 intel Inside Core i3 il fonctionnera parfaitement ou non ? De plus je compte prendre en manette le T.Flight Hotas X, sur le papier il est prévu pour xp et vista, quelqu'un serait il s'il marche avec W8 ?

Merci d'avance pour votre réponse et de la part d'un pilote réel ( ulm ) et virtuel, bon vols à tous ;)

G.
Avatar du membre
MdMax
Senior Member
Senior Member
Messages : 62
Enregistré le : 01 déc. 2012, 15:48
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Moselle
Contact :

Re: X-Plane 10 en version 64 bits

Message non lu par MdMax »

Bonjour,

Je ne connais pas Windows 8, mais si tu veux faire des tests il existe la démo de X-Plane:
http://www.x-plane.com/downloads/x-plane_10_demo/

Et si Windows pose des problèmes, tu peux toujours installer un système d'exploitation où X-Plane fonctionne à merveille comme par exemple la version 64 bits de Ubuntu:
http://www.ubuntu.com/desktop/

Bons vols.
OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux - X-Plane
Avatar du membre
stimi007
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 450
Enregistré le : 31 mars 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aiseau (Namur) Belgique

Re: X-Plane 10 en version 64 bits

Message non lu par stimi007 »

Hello à tous,
Binh oui .... ;) il fallait que je vois à quoi ressemble x plane 10.... donc je viens de le recevoir
ma question est la suivante ... Win 7 64 bits ... dans le fichier il y a 2 possibilités
J ai x plane ...; et en dessous x plane 32 bits ... question stupide peut être mais je lance lequel?
bien à tous
Stimi
Répondre

Retourner vers « X-Plane 10 »