Problème de lancement

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Anaco

Problème de lancement

Message non lu par Anaco »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai déjà ouvert un topic a propos de mes problèmes avec FSX mais un seul sur les deux a été résolu je me suis donc permis d'en rouvrir un autre.

Problème avec mon FSX gold édition pro:
-Impossible de démarrer le jeu (Microsoft Flight Simulator a cessé de fonctionner)

Cela fait maintenant un mois (voir deux) que je n'ai pas joué à FSX (il marchait parfaitement), aujourd'hui j'ai eu envie de faire un vol Vatry-Charles de Gaulle sauf que quand je lance le jeu, l'image carré bleu habituel s'affiche puis une boite de dialogue m'écris: "Microsoft Flight Simulator à cessé de fonctionner Un problème a fait que le problème a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible."
J'aimerais savoir d'où vient ce problème et comment le résoudre.

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
ssob
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 435
Enregistré le : 22 févr. 2012, 16:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Hauts-de-Seine
Contact :

Re: Problème de lancement

Message non lu par ssob »

Salut Anaco,
Je n'ai pas t'as version, et je ne sais pas si tu as déjà essayé,mais ce problème m'arrive souvent et 9/10 une réparation de FSX fonctionne et 10/10 une réinstallation complète de FSX fonctionne donc,moi je te conseillerais de le réparer si ça ne fonctionne tu doit le réinstaller.
En espérant que ton sois résolu.
Salut sinon...tu peux visiter mon Deviant ou ma chaine YouTube si tu veux... :whistle:
http://ssob92.deviantart.com/
https://www.youtube.com/user/ssob92
Anaco

Re: Problème de lancement

Message non lu par Anaco »

J'ai déjà tenter une réparation mais ce n'y a rien fait et j'ai peur de réinstaller le jeu à cause de la clé d'activation.
Si je réinstalle le jeu est ce que je pourrai réutiliser la même qui m'a servi la première fois ?

Anaco
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Problème de lancement

Message non lu par AF2205 »

bonjour si tu as installer qu'une seul fois ton jeux oui tu peu le réinstaller ,fait attention de bien tout désinstaller surtout qu'il ne reste rien comme dans c/programefile/MICROSOFT-GAMES ecxt ,voilà et par la même occasion ,si tu désinstalle fsx fait un coup de nettoyage du style ccleener par exemple ,comme cela tu auras un ordi propre .

Cordialement AF2205
Anaco

Re: Problème de lancement

Message non lu par Anaco »

Et comment dois-je procéder ?
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Problème de lancement

Message non lu par AF2205 »

bonjours je crois que je te l'ai dit tu désinstalle le tout et puis tu remet les CD ,et puis tu fait comme DAB ,je pense que c'est clair sinon donne moi ton skype ,et je te dit comment faire SKYPE PAR MP .


Cordialement AF2205
Anaco

Re: Problème de lancement

Message non lu par Anaco »

Par désinstallation tu sous entend panneau de configuration ou suppression total de tout les fichiers ?
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Problème de lancement

Message non lu par AF2205 »

Anaco a écrit :Par désinstallation tu sous entend panneau de configuration ou suppression total de tout les fichiers ?
par la suppression des fichiers dans panneaux de config extc et surtout si tu as sp1+sp2 le refaire deux fois car il y a deux dossier l'un sur l'autre ,ensuite bien enlever aussi fsx dans C/PROGRAMES/FILES/MICROSOFTGAMES/et la aussi tout enlever le dossier de fsx sinon si tu réinstalle tu le fait sur l'ancien ,en faite il faut plus rien sur ton PC qui concerne fsx voilà .


Cordialement AF2205
Anaco

Re: Problème de lancement

Message non lu par Anaco »

OK je fais ça tout de suite.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »