Son cabine

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Benji29660
Premium Member
Premium Member
Messages : 89
Enregistré le : 01 janv. 2010, 14:31
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Carantec

Son cabine

Message non lu par Benji29660 »

Bonjour à tous!
Depuis assez longtemps je recherche comment obtenir l'ambiance de la cabine d'avion mais sans succès.
J'ai récemment acheté Airbus X pensant que c'était compris dedans mais quand je mets la vue au niveau du réacteur j'ai les sons extérieurs.
Or, je souhaiterais avoir ces sons là :http://www.youtube.com/watch?v=RNfI6A1MRFM

C'est un autre add on???
Avatar du membre
beenh
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 328
Enregistré le : 12 août 2011, 13:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Son cabine

Message non lu par beenh »

Salut,
Tu as regardé si il n'y a pas de vues de l'aile dans les vues "Appareils" ou alors "Cockpit", sinon tu peux toujours acheté EzDok Camera pour avoir l'effet de turbulences mais pas de son intérieur. ;) :)
En espérant t'avoir aidé, sinon recontacte-moi ! ;) ;)
Amic' :Smilcaptain:
Ben
Retour sur Rikoooo après une longue absence ! :)
respect ✟✡☪
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: Son cabine

Message non lu par Tancrede »

Salut :)

Pour reprendre ce que dit Beenh, tu fais clic droit ---> appareil ---> wing/engine/window view ou un truc comme ça :) Pour l'ambiance cabine, il existe des add-on (comme par exemple ceux de la flotte AF de rikoooo.com) avec lesquels sont fournies des annonces type "préparez-vous au décollage" ou encore "nous avons atteint notre altitude de croisière" ou même des annonces pour les repas ou les turbulences.
Pour les turbulences d'ailleurs Ezca (Ezdok camera) est très bien :)

Par contre, il est possible que les annonces aient été rajoutées sur son Sony Vega 11, de même que l'effet hublot. Il existe des add-on avec, des add-on sans je pense, mais c'est très facile de rajouter des sons ou des vues style hublot pour faire encore + réaliste ;)

En espérant t'éclaircir un peu :)

A+
Tancrède :Smilcaptain: :Smilcaptain2:
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Avatar du membre
Benji29660
Premium Member
Premium Member
Messages : 89
Enregistré le : 01 janv. 2010, 14:31
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Carantec

Re: Son cabine

Message non lu par Benji29660 »

Bonjour!
Merci beaucoup pour vos réponses! Je vois que la communauté rikoooo est toujours aussi réactive :) :)
Bon alors j'ai regardé... sans succès c'est une vue extérieur. Je voudrais donc savoir comment modifier le son de cette vue pour que ça soit un bruit d'interieur ( Cockpit du coup... à moins que quelqu'un trouve mieux! )
De plus, j'allais justement vous demander comment ajouter le panel "cabin and announcement " que rikoooo a ajouté sur la flotte air france. J'ai cette flotte et j'ai essayé tant bien que mal de la mettre sur les avions de Airbus X mais sans succès....
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: Son cabine

Message non lu par Tancrede »

Re,

Derien ;) Pour les annonces, je ne crois pas être capable de t'aider mais si vraiment tu n'y arrives vraiment pas alors tu peux t'amuser à trafiquer quelques trucs réels tirés de vidéos ou même transformer d'une manière ou d'une autre ces annonces en .mp3 et les rajouter après sur la vidéo, même avec WMM tu peux faire ça ! ;)

Mais d'ailleurs c'est pour faire des vidéos plus réalistes ou juste pour ton "plaisir personnel" que tu voudrais des sons ? :)

A+
Tancrède :Smilcaptain: :Smilcaptain2:
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Avatar du membre
Benji29660
Premium Member
Premium Member
Messages : 89
Enregistré le : 01 janv. 2010, 14:31
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Carantec

Re: Son cabine

Message non lu par Benji29660 »

Plaisir personnel... Mais très franchement j'abandonne puisque je pense que c'est simplement un son qu'il a rajouté...
Je reformule donc ma question différemment, quand je suis sur une vue sur l'aile, comment puis-je intégrer le son du cockpit au lieu du son extérieur?
Et comment installer le panel "cabin anouncement " de la flotte air france rikoooo sur un appareil?


Bonne nuit à vous :Smilcaptain:
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: Son cabine

Message non lu par Tancrede »

Re,

Je ne peux alors pas plus te venir en aide, désolé ! :dry: Je n'ai vraiment pas le temps en ce moment de chercher comment on fait pour avoir le panel de la flotte AF sur les autres avions, je peux simplement te dire que les sons se trouvent ici :

C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Sound\FDSFX-AirFrance

Bonne continuation :)

Tancrède :Smilcaptain: :Smilcaptain2:
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: Son cabine

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
Pour les annonces, il faut ajouter la gauge et les sons dans les dossiers de FSX (même principe pour FS2004) ensuite il faut créer les lignes d'attribution des différents sons d'annonce dans le fichier panel.cfg (cela se fait avec Notepad et autres) Attention cela se fait que pour un type d'appareil, cela signifie que si tu veux mettre des annonces sur un autre type d'avions, il faudra modifier aussi le fichier panel.cfg de ce nouveau avion
Pour les sons vue d'aile il doit faloir modifier également un fchier (je ne l'ai jamais fait mais ce doit être réalisable)

Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »