Nouvelle Offre Jumbo - Explications

Toutes les annonces officielles à propos de Rikoooo.com
Avatar du membre
rikoooo
Administrateur global
Messages : 574
Enregistré le : 09 sept. 2011, 10:03
Localisation : SWITZERLAND
Contact :

Nouvelle Offre Jumbo - Explications

Message non lu par rikoooo »

Dans le cadre du maintien du site en ligne, nous avons mis en place un système de revenu qui devrait permettre à Rikoooo de ne plus dépendre des dons. Cela permettra (nous l'espérons) d'assurer l'avenir du site jusqu'à présent incertain. Nous ne pouvons plus compter sur les seuls dons pour entretenir Rikoooo qui désormait compte presque 100 000 membres et de plus en plus de fichiers.

L'idée est donc de vous proposer un "abonnement" basé sur le modèle du fameux site Simviation. À partir d'aujourd'hui la vitesse de téléchargement (bande passante) des fichiers est limitée à 50 ko/s. Cependant, les membres ayant souscrit à l'offre dite "Jumbo" bénéficieront des avantages suivants :

Nouvelle vitesse de téléchargement ultra haute jusqu'à 750 Mb/s selon votre connexion
Téléchargements simultanés de plusieurs fichiers illimités
Aucune publicité sur le site
Accès à certains add-ons et goodies créés par Rikoooo
Téléchargement direct sans passer par une seconde page


Vous pouvez souscrire cette offre à partir de 5.50€ pour 1 mois.

Rassurez-vous !!! Vous pouvez bien évidement TOUJOURS télécharger tout ce que vous souhaitez GRATUITEMENT, mais sans les avantages dénommés ci-dessus.

Nous espérons par ce système mûrement réfléchit pérenniser l'avenir de Rikoooo.com, qui dans tous les cas au vu de son expansion rapide, ne pouvait plus se maintenir avec des dons comme unique revenu, ils sont malheureusement insuffisants et aléatoires, nous devions prendre une décision. Sinon, au bout du compte nous aurions mis la clé sous la porte pour déficit financier...Sachez que la bande passante coûte très cher !
Mais rien n'est encore gagné, c'est vous qui déciderez de l'avenir du site par vos actes.

Les membres ayant fait un don de plus de 10€ depuis le 01/07/2013 sont invités à nous contacter : [email protected]

La bonne nouvelle, l'accès aux téléchargements est LIBRE, ce qui signifie que l'inscription n'est plus obligatoire pour télécharger. Ceci n'est peut être pas définitif, on test d'abord.

Et pour finir, nous garantissons d'ajouter des nouveaux add-ons et de faire des mises à jour plusieurs fois par mois, vous ne serrez pas déçu !

Merci à tous pour votre fidélité.

L'équipe Rikoooo
Bon vols - Happy Flights

Erik - Admin
petit240
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2012, 14:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : La Seyne sur mer

Re: Nouvelle Offre Jumbo - Explications

Message non lu par petit240 »

Bonjour,
Ce système peut être bien cependant qu'est-ce qui nous garanti que l'abonnement sera entièrement reversé pour le fonctionnement du site? On ne connait ni les coûts exacts, publiés avec l'accord du fournisseur de service. De plus quel est le statut juridique de rikooo ? Rien est mentionné. Connaissant rien de tout cela je doute de la viabilité du projet car aucun bénéfice ne doit être réalisé c à d, 100€ d'abonnements = 100€ d'investissements dans le fonctionnement et rien d'autre. Ce projet doit être plus réfléchis afin d'éviter les couacs avec la justice française.
Cordialement
Avatar du membre
rikoooo
Administrateur global
Messages : 574
Enregistré le : 09 sept. 2011, 10:03
Localisation : SWITZERLAND
Contact :

Re: Nouvelle Offre Jumbo - Explications

Message non lu par rikoooo »

Bonjour,

Je vais vous expliquer le fonctionnement de rikoooo.

Le site emploi un employé à temps plein (moi) en tant que auto-entrepreneur pour s'occuper des add-ons, des serveurs, de la maintenance etc. Ce travail est strictement impossible à mi-temps ou bénévolement car c'est un vrai job qui demande entre 8h et 12h par jour de travail week-end inclus et heureusement que j'ai une équipe de bénévole pour m’épauler ! Rikoooo n'est pas un petit site qui peux être géré sur son temps libre ! ce n'est plus le cas depuis 4 ans. En tant que auto-entrepreneur les frais du site sont déduits de mon salaire, car sans mon travail (apport) pas de Rikoooo ! De même que si pas de Rikoooo.com alors pas de travail, donc moi et le site sommes intimement liés et cela est une garantie de qualité, de professionnalisation et de légalisation, je ne ferai jamais de bêtise car mon travail en dépend ! Et je n'ai rien à cacher.

Maintenant, il faut savoir que les frais réels (sans compter mon salaire) s'élèvent aujourd'hui à environ 500€ par mois, dont 300€ de location serveurs et environ 200€ de frais d’abondamment à divers services et scripts professionnels. Vous comprendrez aisément que ces charges sont payées par moi et déduites de mon salaire qui varie selon les mois (en fonction des dons), au final j'ai juste de quoi vivre ! cependant, cela est mon problème. Mais je ne changerai cette situation pour rien au monde car je suis totalement passionné et dévoué à mon travail .

Pour résumer, je vais reprendre ce que vous avez dit : "100€ d'abonnement = 100€ d'investissement dans le site", et bien si vous avez bien lu ce que j'ai dit vous comprendrez que c'est le cas ! Il faut bien rémunérer la personne qui s'occupe de Rikoooo à temps plein.

Sachez que le site passera bientôt en statut d'association, comme ça si demain je meurs une autre personne s'en occupera.

Je suis allez voir sur Simviation (auquel je suis abonné) ce qui l'en est niveau juridique et je n'ai rien trouvé, aucune conditions ou garantie, pour autant c'est le premier site de téléchargement, comme quoi ils ont quand même très bien su obtenir la confiance de leur client sans afficher de la paperasse, mais ça, c'est un problème français. Néanmoins, je compte bien dans les jours qui viennent clarifier tout cela en affichant des garanties pour faire mieux que mon concurrent et pour vous rassurer.

J’espère avoir répond à vos questions.

Bon vol,

Cordialement,

Erik - Administrateur
Bon vols - Happy Flights

Erik - Admin
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: Nouvelle Offre Jumbo - Explications

Message non lu par maxcool2406 »

Très bonne initiative je trouve. Comme ça les personnes ne souhaitant pas s'abonner ont quand même accès au service de Rikoooo.
Pour ma par, les add-on de Rikoooo, je les ai déjà presque tous téléchargé, donc je n'en voie pas l'utilité pour l'instant.
Mais si un jour une nouvelle grande flotte sort, et qu'elle est assez lourde, je m'abonnerai pour vous aidez ;)

Amic'
Maxcool

PS: J'ai déjà fait un don..mais malheureusement, à 14 ans, je peux pas en faire régulièrement :S
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: Nouvelle Offre Jumbo - Explications

Message non lu par BR »

Bonsoir à tous,
Je suis avec toi Erik et avec l’ensemble de l’équipe Rikoooo !
L’offre Jumbo est réaliste (peut être un peu onéreuse), mais notre civilisation d’économie occidentale, n’autorise pas indéfiniment le fonctionnement professionnel en total bénévolat, même si la passion est le nerf de la guerre… Je ne m’attarde donc pas sur les frais de fonctionnement, les heures de travail sacrifiées etc.
Je souhaite simplement souligner, bien que récent membre de Rikoooo, ma grande satisfaction quand aux services, distractions, convivialité et plaisirs que vous nous procurez…

Aussi, j’adhère à la nouvelle offre Jumbo… En espérant une petite révision à la baisse, du cout de l’abonnement.
Cordialement votre,
Brahim
Avatar du membre
Nicoooo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 371
Enregistré le : 25 janv. 2013, 19:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Système solaire

Re: Nouvelle Offre Jumbo - Explications

Message non lu par Nicoooo »

Bonsoir,
Personnellement, je trouve ça assez dommage de devoir soumettre un abonnement payant. Mais si c'est nécessaire, ce qui est le cas, il vaut mieux le faire. Pour ma part, je pense que je vais rester sur abonnement standard (eh oui, moi aussi j'ai 14 ans). En espérant que cela permettent de sauver Rikoooo.
Bonne chance pour la suite.
Amicalement
Nicolas
Avatar du membre
ssob
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 435
Enregistré le : 22 févr. 2012, 16:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Hauts-de-Seine
Contact :

Re: Nouvelle Offre Jumbo - Explications

Message non lu par ssob »

Salut,je trouve que c'est une très bonne idée mais comme Nicoooo,je suis mineur donc je ne gagne pas d'argent et mes parents refusent de m'en donner.Si il y avait une autre alternative comme le payement mobile ça serai bien.Merci a ceux qui s’occupent du site pour nous et désolé de ne pas pouvoir vous aider.
Avatar du membre
rikoooo
Administrateur global
Messages : 574
Enregistré le : 09 sept. 2011, 10:03
Localisation : SWITZERLAND
Contact :

Re: Nouvelle Offre Jumbo - Explications

Message non lu par rikoooo »

Bonjour,

Merci pour vos différents commentaires, cela est constructif pour le site, je prend note de tout ce qui ce dit et j’essaie ensuite de faire au mieux.

Concernant ceux qui ne peuvent pas s'abonner via paypal sachez que vous pouvez tout aussi bien envoyer un chèque ou un billet de 5€ (au lieu de 5.50€, car les 0.50€ correspondent aux frais de Paypal) dans une enveloppe à l'adresse du site : http://www.rikoooo.com/fr/?option=com_c ... icle&id=85 cette démarche n'est pas encore indiqué sur le site mais je le ferai bientôt.

Dès réception, votre abonnement sera activé en fonction du montant perçu.

Brahim, quel serait pour vous un prix non onéreux ?

Bon vol à tous !

Erik
Bon vols - Happy Flights

Erik - Admin
Avatar du membre
skyrover
Junior Member
Junior Member
Messages : 30
Enregistré le : 19 oct. 2011, 22:00

Re: Nouvelle Offre Jumbo - Explications

Message non lu par skyrover »

Bonjour ! Je suis 100% d'accord avec cette nouvelle politique. La qualité a un prix et j'espère que la quantité suivra. Certes, simviation est moins cher mais on y trouve le meilleur et le pire. Certains de leurs addons sont d'un niveau qui n'est plus acceptable en 2013 et l'installation automatique de rikoooo est un plus que j'apprécie beaucoup. J'espère également que rikooo continuera de publier les excellents avions se Restauravia, notamment les versions suivantes de leur fantastique Mirage III.
Bye and "keep'em flying !"
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: Nouvelle Offre Jumbo - Explications

Message non lu par BR »

Bonsoir à tous,
Erik, ce n’est pas le prix de votre abonnement qui est cher en soit, mais la multiplication de mes propres cotisations annuelles à différentes associations… Cela commence à chiffrer. Et je ne sais pas vous dire quel serait un prix non onéreux, ne souhaitant pas non plus entreprendre des comparaisons sur la toile…
A la limite, si votre révision à la baisse de la souscription est laborieuse, je préfère payer pour chaque téléchargement effectué. Ou bien même poursuivre mes dons, sans engager de nouveaux frais fixes.

Amicalement,
Brahim
Répondre

Retourner vers « Communiqués Rikoooo »