problème de vue

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
jets
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 25 août 2013, 19:52
Simulateur le plus utilisé : FSX

problème de vue

Message non lu par jets »

Alors voila,

J ai récemment téléchargé la scène de l aéroport Kennedy Intl, je planifies mon plan de vol IFR et lorsque je lance mon vol je suis sur le tarmac.
Je commence dans mon cockpit, je change de vue pour regarder à l'extérieur et quand je reviens dans mon cockpit le jeux plante et fsx s’arrête.
J ai FSX deluxe+accélération et je suis sur XP alors que faire???

Merci de votre aide!
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: problème de vue

Message non lu par Airlink »

Bonsoir,

Ce problème vous arrive-t-il uniquement avec cette scène ? Utilisiez-vous un appareil ayant un cockpit demandant beaucoup de ressources à l'affichage (PMDG, Captain Sim...) ?
Il se pourrait que ce plantage soit dû à la configuration de votre PC qui serait insuffisante pour supporter cette scène. Pourriez-vous la détailler ? (Processeur, Carte Graphique, Ram, OS).

Amicalement,
Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
jets
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 25 août 2013, 19:52
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: problème de vue

Message non lu par jets »

Bonsoir,

Non ce problème m'arrive avec toutes les scènes que j'installe (je ne jure que par rikoooo pour les scènes New-York étant mon aéroport de départ pour mes vols internationaux).
En ce qui concerne les avions utilisés ce sont les Boeing 737-800 et le Boeing B747-443 Advanced VC FSX & P3D de chez rikoooo, ce qui me suffit amplement.
Concernant ma configuration étant donné que je l ai changé il y a peu je ne me souviens juste de la carte graphique: Nvidia GeForce 6600.
Sans cette scène je fais tourner FSX tout en bonne qualité en la mettant au maximum tout en ayant un jeu fluide sans accrochage.

Je donnerai le reste des infos concernant la config plus tard...

Merci,
Jets :Smilcaptain:
Modifié en dernier par jets le 01 nov. 2013, 07:56, modifié 1 fois.
jets
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 25 août 2013, 19:52
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: problème de vue

Message non lu par jets »

Voila ma config

Processeur Intel Core 2Duo ,carte graphique NVIDIA GeForce 6600, Ram 2.00 et enfin je suis sur Window XP Professionel 5.1.
Voila.
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: problème de vue

Message non lu par Airlink »

Bonjour,

La config est certes un peu faible, mais elle suffit normalement à faire tourner vos add-ons Rikoooo qui ne sont pas des plus gourmands en ressources.

Essayer de bien nettoyer votre PC, avec CCleaner pour réparer les erreurs de registre et supprimer les fichiers inutiles :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... eaner.html

Puis effectuer une défragmentation si nécessaire.

Enfin, si le problème persiste, il faudra envisager de baisser vos réglages dans FSX, notamment dans la partie "Décors" et supprimer les effets lumineux trop gourmands.

Bonne chance. ;)

Amicalement,
Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
jets
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 25 août 2013, 19:52
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: problème de vue

Message non lu par jets »

Merci de ta réponse pour CCleaner c'est déjà fait depuis longtemps c'est devenu indispensable.
Le disque dur est déjà défragmenté je vais donc essayer la 3ème solution même si je trouve dommage de baisser la qualité pour installer un add-on qui est là pour l'augmenter.

Merci
Jets
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: problème de vue

Message non lu par Airlink »

Bonsoir,

Je comprends tout à fait que la démarche soit un peu affligeante. Mais parfois, baisser un peu les réglages de certains paramètres permet de gagner des FPS, sans pour autant baisser (à l’œil nu) la qualité.
Je pense notamment à l'autogen, qui diminue la densité d'Arbres, de maisons, bref de l'ensemble des décors 3D. En le diminuant, il y en a moins, mais cela veut pas dire pour autant que l'on a faussé la qualité. On a simplement enlevé un peu de décors, et permet de soulager de beaucoup la Carte Graphique et un peu le Processeur.

Mais j'avais dit, il y a déjà quelque temps sur un autre forum, que je ferai un Tuto complet sur les réglages de FSX. Il serait peut-être temps que je m'y mette ! :whistle:

Bonne soirée.

Amicalement,
Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »