erreur irrecuperable

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
frenchman
Junior Member
Junior Member
Messages : 21
Enregistré le : 17 juin 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Vancouver

erreur irrecuperable

Message non lu par frenchman »

Bonjour a tous,

Je vais essayer d’être le plus clair possible dans mes propos afin que vous puissiez m'aider car je ne m'en sors pas avec FSX. Voila mon probleme, mon FSX a toujours très bien fonctionne avec tous les addons que j'avais installe et j'en avais beaucoup ainsi que tous le pack saitek ( palonnier, Radio, Bip, manette des gaz etc etc ...) et tous ca sur mon Windows 7 64 bits edition familial.
Il y a quelques jours en plein vol, j'ai voulu accédé a ma barre des menus afin de changer d'appareil et la FSX plante et j'ai comme message d'erreur "erreur irrécupérable windows tente de redémarrer FSX" Étonné dans un premier temps j'ai laisse Windows redémarrer FSX et de suite j'ai refait la meme manip et FSX a encore plante avec le meme message d'erreur. En fait j'ai recommence plusieurs fois a vouloir aller sur la barre des menus et cela m’était devenu impossible.
Renseignement pris a droite et a gauche et sans succès, j'ai décidé de réinstallé mon windows 7 , j'ai pense qu'avec tous les addons c’était trop pour mon FSX.
Windows réinstallé d'usine avec les MAJ, nickel de chez nickel je réinstalle FSX SP1et SP2 sans aucun addon et je lance le simulator et la rebelotte, meme manip meme probleme "erreur irrécupérable". Pire encore sur la page d’accueil je ne peux pas changer l'ULM par un autre aéronef mon FSX plante avec toujours le meme message d'erreur.
Je ne sais plus du tout quoi faire et surtout je ne comprends pas du tout quel est la cause de ce plantage .Comme je le disais plus haut, j'ai tout le pack Saitek , ca m'a coûté un bras et je n'ose pas imaginer 1 seconde de ne plus pouvoir utiliser FSX.
Mon fils qui possède FSX a aussi le meme probleme avec la barre des menus, pensez vous que cela pourrait il venir des MAJ de Windows ?

Voila ma config :
Computer Dell XPS intel core i7 2.80GHZ
RAM 9.00 Go
Ati Radeon 5800 HD séries

Merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par frenchman le 02 déc. 2013, 20:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: erreur irrecuperable

Message non lu par enz0 »

Bonjour

Voila un TUTO pour éliminer l'erreur... => http://www.rikoooo.com/fr/forum/165/38044#p439628

Amicalement ;)
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
frenchman
Junior Member
Junior Member
Messages : 21
Enregistré le : 17 juin 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Vancouver

Re: erreur irrecuperable

Message non lu par frenchman »

enz0 a écrit :Bonjour

Voila un TUTO pour éliminer l'erreur... => http://www.rikoooo.com/fr/forum/165/38044#p439628

Amicalement ;)

Bonjour et merci Enzo pour le lien, je vais faire le changement comme indique et je verrai si ca marche.
Avatar du membre
frenchman
Junior Member
Junior Member
Messages : 21
Enregistré le : 17 juin 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Vancouver

Re: erreur irrecuperable

Message non lu par frenchman »

Bon ben Enzo, j'ai fait la manip comme indique sur le lien, mais rien y fait, j'ai toujours le meme probleme d'erreur irrécupérable quand je vais sur la barre des menus en vol plein écran.
j'arrive pas non plus a enregistrer les paramètres de mes saitek , une fois fait ca va mais sitôt le crash de FSX, tous mes réglages de mes saitek ont disparus, je me retrouve avec les réglages par défaut de FSX.
J'avoue que la je suis totalement dépassé par ce qui m'arrive, j'en arrive meme a me demander si je ne vais pas acheter un nouveau FSX voir meme un nouveau computer, j'en ai marre...........
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: erreur irrecuperable

Message non lu par enz0 »

Salut,

Ben ce TUTO ne résout que les Erreurs irrécupérables en vol (sans rien toucher) :roll:

Racheter un autre FSX ne sert à rien. Un nouvel ordi peut être mais attend avnt. ;)

A+
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
marco21
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct. 2009, 00:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : terrebonne

Re: erreur irrecuperable

Message non lu par marco21 »

J'ai le même problème, la moitié du temps que j'essaie de lancer un vole libre mon fsx plante et pas peine de penser d'accéder au menu en plein vole parce que là aussi il plante.

Je confirme le tuto ne marche pas.

S'il te reste quelques solutions encore elles sont les bienvenu!
Avatar du membre
frenchman
Junior Member
Junior Member
Messages : 21
Enregistré le : 17 juin 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Vancouver

Re: erreur irrecuperable

Message non lu par frenchman »

marco21 a écrit :J'ai le même problème, la moitié du temps que j'essaie de lancer un vole libre mon fsx plante et pas peine de penser d'accéder au menu en plein vole parce que là aussi il plante.

Je confirme le tuto ne marche pas.

S'il te reste quelques solutions encore elles sont les bienvenu!
A la lecture de sur plusieurs forums, il apparaît que ce probleme arrive a beaucoup de monde et serait du aux MAJ de Windows voir la carte graphique.
J'ai installe un autre FSX ( pas le mien ) et j'ai le meme probleme !!!!
Je continue donc mes recherches de mon cote et si toi tu as des news pour régler ce probleme, c'est avec grand plaisir que j'attends de te lire.
doume78
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2013, 18:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : versailles

Re: erreur irrecuperable

Message non lu par doume78 »

Bonsoir à tous
j'ai eu ce probleme. Lorsque fsx vous indique cette erreur, il y a une case "détails". Cliquez dessus.
Regardez bien ce qui est écrit : app.crash ....etc erreur : ......... ou une dll est manquante ou corrompue mais peut etre aussi un fichier...
Récupérez la dll ou le fichier corrumpu sur vos CD
Effacer , en gardant une copie, votre fichier fsx.cfg. Relancez Fsx , il va en construire un tout neuf...vous verrez bien.
Verifiez également votre fichier scenery.cfg.....pour trouver peut etre la scene qui coince. Décochez toutes vos scènes rajoutées, et recochez au fur et à mesure en redémarrant fsx...
J'ai fait cela et j'ai pu redémarrer fsx
Bon courage
A+
Avatar du membre
patronie
New Member
New Member
Messages : 19
Enregistré le : 02 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : st vincent de tyrosse
Contact :

Re: erreur irrecuperable

Message non lu par patronie »

C'est la même chez moi. Si je touche au menu en haut, " FSX a cessé de fonctionner ". C'est pour cela que je ne touche jamais le menu. C'est une habitude à prendre. Il faut bien préparer son vol pour ne plus devoir acceder à la barre de tâches.
www.aircanadavirtual.com
ballysagoo
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPO

Re: erreur irrecuperable

Message non lu par ballysagoo »

Hello,

J'ai eu le même souci, plantages intempestifs avec des erreurs de DLL.
Cela vient de la mise à jour Windows la KB2670838 !!! a virer absolument !
Testé sous W7-64 avec carte Nvidia avec DX10.

Bon vol à tous
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »