Remplacemenet avions traffic AI

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
arabica
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 11 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : BREST

Remplacemenet avions traffic AI

Message non lu par arabica »

Bonjour à tous,

j''ai installé du traffic AI de France VFR il y q qques mois maintenant, ce qui m'ai laissé le temps de me rendre compte que la dfinition des avions utilisés laissait vraiment à désirer (contours anguleux, réacteurs figés, textures floues ...)

Bref, je souhaiterais remplacer au moins un ou deux avions par des modèlles que je possède dans ma bibliothèque (les plus visibles sur le tarmac de CDG, à commencer par l'A320 d'Air France)
Pour cela, j'ai modifié le fichier aircraft de l'avions (alinea sim, model, texture, type, manufacturer) en y mettant les éléments correspondants du fichier aircraft de l'avion que je souhaite voir apparaitre.
Puis j'ai importé le fichier .mdl et le dossier texture de l'appareil que je souhaite dans le dossier de l'A320 AI (j'ai laissé les anciens car il y a d'autres compagnies dans les fichier aircaft AI, et pour lesquelles je n'ai pas modifié les éléments (sim, model, manufacturer, ...) car je ne souhaite m'occuper que de l'avion d'air France pour le moment.

Au résultat, les avions apparaissent toujours bien sur le tarmac (et bougent), mais toujours sous leur ancienne forme (contours anguleux) et en noir (la nouvelle texture ne colle pas sur l'ancien modèle ... normal), et là, je sèche depuis 2 heures ...

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci !

Edit :

J'ai essayé autre chose : j'ai supprimé tout les fichiers concernant l'ancien modèle et les autres compagnies.
Au final, plus d'A320 sur le TARMAC

C'est cohérent : le nouveau modèle n'était séjà pas pris en compte, et il ne l'est toujours pas. Comme j'ai suppromé l'ancien, il n'y a plus rien ...
J'ai cherché dans toute l'arborescence de FSX s'il y avait un autre endroit ou trouver des fichiers de FRANCE VFR TRAFIC . car je pense du coup qu'il doit falloir définir l'avion ailleurs, mais je ne trouve rien ...

Au secours !
Avatar du membre
truie
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1774
Enregistré le : 31 déc. 2011, 15:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Place 26A coté hublot de l'Airbus A380 F-HPJC

Re: Remplacemenet avions traffic AI

Message non lu par truie »

Bonjour arabica,

C'est une idée mais si tu changes juste les textures des avions , sans toucher à l'avion en lui meme,

cela change t-il quelque chose ?

Amicalement

Bonne fètes de fin d'année

Tristan :Smilcaptain:
:!: :!: :!: :!: Journal La Gazette Aéro par la :!: https://www.facebook.com/lagazetteaeroofficiel :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar du membre
arabica
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 11 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : BREST

Re: Remplacemenet avions traffic AI

Message non lu par arabica »

Bonjour Truie,

Comme les nouvelles textures ne collent pas sur le modèle AI ... cela donne un avion noir

Merci quand même, et joyeuse fin d'année !
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »