compatibilité de FSX avec Windows 7

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
shooner33
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 21 août 2010, 19:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bordeaux

compatibilité de FSX avec Windows 7

Message non lu par shooner33 »

Bonjour,
j'ai pendant longtemps joué avec FSX sur Window vista sans problème. or je viens de mettre Windows 7 et j'ai des soucis de fonctionnement sur FSX Je vousdrais savoir pourquoi. Ai-je fait quelque chose que je ne devais pas faire ? Est ce un souci que d'autre utilisateurs ont vécu ? Et surtout, comment faire en sorte que le logiciel marche correctement avec window Vista ?

merci pour vos commentaires, conseils.

Cordialement

Michel
ptcedric
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2011, 14:23

Re: compatibilité de FSX avec Windows 7

Message non lu par ptcedric »

bonjour

il doit y avoir un problème d’installation ou de configuration effectivement car je viens de faire la même démarche que toi et sur le même pc je suis passer de 15 fps a 25 fps juste en passant de vista a seven.

conclusion seven n'est pas en cause au contraire il est largement plus optimiser que vista.

désoler de ne pouvoir t'aider plus:(((

fs sp1 et sp2 installer ? seven mis a jour ?
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: compatibilité de FSX avec Windows 7

Message non lu par backdoorman »

Salut,

[quote="shooner33"]Bonjour,
j'ai pendant longtemps joué avec FSX sur Window vista sans problème. or je viens de mettre Windows 7 et j'ai des soucis de fonctionnement sur FSX Je vousdrais savoir pourquoi. Ai-je fait quelque chose que je ne devais pas faire ? Est ce un souci que d'autre utilisateurs ont vécu ? Et surtout, comment faire en sorte que le logiciel marche correctement avec window Vista ?

Tu dit que tu viens de passer sous seven et tu termine en demandant comment faire tourner FSX sous vista ??
Pour ne pas rencontrer de problèmes sous seven, tu dois etre administrateur de ton pc. Vérifie donc que c'est bien le cas.
Bonne chance

Amicalement ;)
Avatar du membre
stimi007
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 450
Enregistré le : 31 mars 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aiseau (Namur) Belgique

Re: compatibilité de FSX avec Windows 7

Message non lu par stimi007 »

Bonjour je confirme, je tourne +- à 35 image/sec avec win 7 beaucoup plus fluide qu'avant.
Ca fait maintenant 1 an que je suis sur win 7 et je me souviens qu'au tout début j'avais eu un soucis du même genre mais que j'avais réglé facilement mais je saurais plus te dire quoi
bien à toi
stimi007
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: compatibilité de FSX avec Windows 7

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir,

J'ai changé d'ordinateur avec Windows 7 il y a 1 an pour pouvoir profiter de FSX et Accélération alors que je ne le connaissais pas, sauf par les sujets abordés sur Rikoooo. Je "volais" jusqu'alors avec FS2004 sous Windows XP.
Expérimentant sans cesse FSX et ses multiples addons, il m'arrive de désinstaller et réinstaller FSX sans jamais avoir rencontré une quelconque incompatibilité avec Windows 7.
Conclusion, OUI, FSX est compatible avec Windows 7 et inversement. :SmilBraveBete:
Il faut juste connaître les subtilités de Windows 7 pour arriver à ses fin, en particulier exécuter les programmes en mode administrateur. Un clic droit sur l'icône du setup ou le raccourcis et le menu déroulant propose ce mode.

Voili voilou !

Amicalement. :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
Shagoooo
Premium Member
Premium Member
Messages : 141
Enregistré le : 22 déc. 2011, 23:12
Localisation : Caen, Normandie, France
Contact :

Re: compatibilité de FSX avec Windows 7

Message non lu par Shagoooo »

shooner33 a écrit :Bonjour,
j'ai pendant longtemps joué avec FSX sur Windows vista sans problème. or je viens de mettre Windows 7 et j'ai des soucis de fonctionnement sur FSX Je voudrais savoir pourquoi. Ai-je fait quelque chose que je ne devais pas faire ? Est ce un souci que d'autre utilisateurs ont vécu ? Et surtout, comment faire en sorte que le logiciel marche correctement avec Windows 7 ?

merci pour vos commentaires, conseils.

Cordialement

Michel
Bonjour Michel, essai de faire un clic droit sur l’icône FSX Image

puis de cliquer

sur Exécuter en tant qu’administrateur Image

Si cela ne résolu pas ton souci, donne nous les symptômes.

Bonne après midi.


Shagooo
Avatar du membre
ravion
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 07 mars 2009, 14:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : plessis
Contact :

Re: compatibilité de FSX avec Windows 7

Message non lu par ravion »

Bonjour,

Voila j'ai réinstaller FSX-X professional il y a un peu plus de deux semaines, je me suis rendu compte que quand je lançais un plans de vol tous mon trafic avions fsx de base se met a passer sous la "map" et le trafic déjà en vol pique vers le sol sans comprendre pourquoi. Je n'est pas se problème quand je vol sans création de plans de vol.
javais désinstaller mon Fsx plusieurs mois au par-avant sur se même ordinateur mais je ne connaissais pas se problème.

- Windows 7 familial premium
- Asus Desktop PC CM6870 series
- Intel(R) core(TM) i5-3450 CPU @ 3.10 GHZ
- 8 Go (RAM)
- 64 bits système
K_Lou973
Junior Member
Junior Member
Messages : 21
Enregistré le : 05 janv. 2013, 17:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cayenne

Re: compatibilité de FSX avec Windows 7

Message non lu par K_Lou973 »

Bonjour

As-tu configuré ton fsx.cgf ?

si c'est pas fait suit ce tuto

http://www.youtube.com/watch?v=c06IpPTxLoY

bon vol
cordialement
bonne journée
bonne récéption
à plus
++
Windows 7 ~ Carte Graphique Ge Force GTX 660 - Prepar3d V2 et FSX acceleration - Joystick Saitek X52 Pro
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »