Hpa / InHg Carte Aéroportuaire du monde

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
riadh
Premium Member
Premium Member
Messages : 98
Enregistré le : 02 juil. 2011, 20:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : PARIS

Hpa / InHg Carte Aéroportuaire du monde

Message non lu par riadh »

Bonjour, en ce moment je vole en 737ngx pmdg, et j'aimerais bien savoir ou trouver la pression en Hpa ou InHg d'un aéroport.
Bonne soirée.

PS: J'aimerai faire des vol hors de la France mais je ne connais pas de site comme la SIA, si vous en connaissez un pour tout les aéroport du monde ( ou Europe ) faite en par s'il vous plait.
Avatar du membre
airbo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 355
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:42
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Hpa / InHg Carte Aéroportuaire du monde

Message non lu par airbo »

Bonsoir,

La pression barométrique varie constamment en fonction des conditions météorologiques. Il n'y a pas de pression spécifique a un aéroport ;)
Afin de connaître la pression barométrique d'un aéroport, je te conseille de te référer aux METAR de l'aéroport qui sont actualisés toutes les 30 minutes (sauf exception en cas de gros changements et ça devient un SPECI). Tu y trouveras les conditions météorologiques de l'aéroport ainsi que la pression barométrique actuelle.

Afin de te simplifier la tache, je vais t'en décoder un ;)
Prenons par exemple l'aéroport de Casablanca Mohammed V au Maroc dont le code ICAO est GMMN, il te suffit de rechercher sur un moteur de recherche "metar gmmn"
Tu cliqueras sur le lien suivant (il ne sera pas toujours le même mais je te conseille ce site ;) ) :

http://fr.allmetsat.com/metar-taf/maroc.php?icao=GMMN

En arrivant sur ce site, tu trouveras le METAR en dessous de la carte, a l'heure ou j’écris ce message, c'est le suivant :

GMMN 132100Z 03006KT 010V080 9000 BKN016 12/11 Q1028 NOSIG

Je vais maintenant te le décoder :

-GMMN : c'est le code ICAO de l'aéroport
-132100Z : ce bulletin date du 13 du mois en cours et a été enregistré a 21h Zoulou (heure universelle)
-03006KT : le vent est du 030 a 6 nœuds
-010V080 : a l'heure ou le METAR a été enregistré, le vent venait du 030 mais il peut varier du 010 au 080
-9000 : la visibilité est de 9000 mètres
-BKN016 : il y a une couche de nuages fragmentés a 1600 pieds
-12/11 : la température est de 12 degrés Celsius
-Q1028 : la pression barométrique (enfin ! :P ) est de 1012hpa
-NOSIG : pas de changements significatifs prévus

Et voila, en espérant avoir été assez clair ;)

Amic' :Smilcaptain:
Avatar du membre
riadh
Premium Member
Premium Member
Messages : 98
Enregistré le : 02 juil. 2011, 20:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : PARIS

Re: Hpa / InHg Carte Aéroportuaire du monde

Message non lu par riadh »

Woow, je n'aurai pas pu trouver une meilleur réponse ;) merci d'avoir pris tout ce temps pour me répondre.
Mais je ne comprend pas pourquoi il y a marquer : Q1028, et toi tu me dis que elle est de 1012 hpa, c'est pas 1028 comme c'était indiquer ?

C'est a dire aussi que si je ne vole pas avec IVAO, je dois mettre la météo réel ?
Avatar du membre
airbo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 355
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:42
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Hpa / InHg Carte Aéroportuaire du monde

Message non lu par airbo »

Salut,

Sa va pas du tout moi ! :P :lol: :blink:
En fait, le QNH est bien de 1028hpa, c'est juste moi qui suis fatigué...
Et si tu ne voles pas sur IVAO, tu n'est pas obligé de mettre la météo réelle, il te suffit de mettre un réglage météo de ton choix et le QNH sera normalement de 1013hpa ;)

Amic' :Smilcaptain:
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »