[Débat]Remettre certains concours a l'ordre du jour.

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
Boair
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1197
Enregistré le : 23 mars 2013, 20:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dans mon 777 au FL370

[Débat]Remettre certains concours a l'ordre du jour.

Message non lu par Boair »

Bonjour,
Voila,le fait que flyer ai ressortit le concours vidéo m'as donner envie de voir les anciens concours datant du début de Rikoooo.Je me suis rendue compte
que plusieurs de ces concours avaient été su primés comme le concours des photos d'aviation réel ou les concours vidéos.J'ai donc voulue ouvrir ce sujet
pour débattre d'une chose:pourquoi ne pas les ré-ouvrir du moins pendant un certains temps.Je m'explique:
-Le concours vidéo avait été abandonné car peu de personne y participait.
-Le concours de photos réel lui a été abandonné a cause de je ne sais quoi.
Donc je propose de débattre de vos impressions concernant le réouverture même provisoire de ces concours pour voir si ils pourraient susciter plus d’intérêt
de la part de Rikoooonautes.Le concours vidéo pourrait durait 1 mois pour laisser le temps de participer et le concours de photo réel lui durerait
2 semaines.Je ne sais pas hein c'est juste une idée mais laisser vos commentaires sur votre avis:
-Pensez vous que cela vaille la peine?
-Voulez vous modifiez les durées?
-Participeriez vous?
-Aimeriez vous?
Si cet idée suscite assez d’intérêt on verrait alors avec les modérateurs pour les remettre même si ce n'est que provisoirement.
Voila,n'oubliez pas de commenter.

Amicalement
Lorsque tout est contre vous,souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent...
Galerie V2: Spéciale 2 ans et Merci !
http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/411 ... 26#p467026
Mon Flickr:
https://www.flickr.com/photos/boair/
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: [Débat]Remettre certains concours a l'ordre du jour.

Message non lu par Tancrede »

Salut :)

Certes tous ces concours sont très amusants et agréables, mais il faut choisir ! On a déjà 4 concours en cours (dont 1 d'exceptionnel tout de même), c'est déjà beaucoup ... Après je pense que le concours vidéo est une bonne chose, l'artiscreen - bien qu'il plaise, je ne le nie pas - l'est un peu moins à mon gout ...
Dans le temps y'avait des "Thèmes Rikoooo" aussi, ça m'avait bien plût ! :) On pouvait poster des photos réelles et des screens, et se tenaient en parallèle les 2 autres concours ... C'était fort sympathique pour la convivialité, pour le nombre de screens max à poster ... enfin j'y avais trouvé des tas de trucs fort interessants ;)

Après Airlink ne s'occupe plus des concours ...

Voilà donc les concours c'est bien mais quand y'en a trop, y'en a trop ! :mrgreen:

Allez A+ :Smilcaptain2:
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Avatar du membre
perruchos
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1645
Enregistré le : 29 avr. 2012, 14:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: [Débat]Remettre certains concours a l'ordre du jour.

Message non lu par perruchos »

salut,
moi je vousrais bien réouvrire le concours photo réel
:SmilSaoul:

PPL(A)
Robin DR300, Cessna 150/152/172/177RG, PA28R, CAP 10
Avatar du membre
Tomxsg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 959
Enregistré le : 03 juil. 2010, 20:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: [Débat]Remettre certains concours a l'ordre du jour.

Message non lu par Tomxsg »

Bonjour,

Pour ce qui est des concours vidéos, nous avons lancé un test avec le concours vidéo "l'hiver". 7 participations enregistrées en un peu plus d'un mois.
Peu de participants mais nous allons nous pencher sur les points ou nous avons "péché" et je peux vous confirmer que si j'ai intégré EthnicFSX à la team de Rikoooo.com c'est dans le but de développer le support vidéo. ;)

Concernant les photos réelles, il s'avère que beaucoup de participants usaient non pas d'un appareil photo, mais de Google Image ...
N'étant pas de la NSA, il était très compliqué (impossible) de vérifier les participations. Contrairement au screen de simulateur ou nous avons nos informateurs qui nous aident dans la chasse aux tricheurs. 8-)

Après, il est toujours possible de faire un concours en "event spécial". Aucune redondance programmée, mais un concours "exceptionnel" proposé.
Je suis à votre écoute si en effet vous en avez l'envie. Je ne dis pas qu'il sera lancé dès demain, mais si vous êtes intéressés, on pourra se pencher sur "la chose".

D'ailleurs, je suis en train de voir pour créer un concours en rapport avec notre partenariat de la Croix Rouge française. (c'est en cours de réflexion).

Je vous souhaite un bon week-end.

A très bientôt.

ToM
░░░░░░░░░░█ Tʜᴏᴍᴀs GUIART
░░░░░░░░▄▄█▄▄ Ɓénévole Rikoooo.com
░░░░▀▀▀██▀▀▀██▀▀▀ Skype ✈ thomas.guiart
▄▄▄▄▄▄▄███████▄▄▄▄▄▄▄
░░█▄█░░▀██▄██▀░░█▄█
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »