Add-on FSX FS2004 Mega Airport Paris Orly Aerosoft

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
papyboy
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 23 févr. 2010, 08:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEZE

Add-on FSX FS2004 Mega Airport Paris Orly Aerosoft

Message non lu par papyboy »

Le 21-01-2014

Bonjour et Bonne Année à tous les PNT virtuels.

MA QUESTION " AIDE,CONSEILS et SOLUTION " POUR FSX FS2004 MEGA AIRPORT PARIS ORLY

J'ai eu en cadeau de ma grande fille, le logiciel " Add-on pour Microsoft Flight Simulator X et Fs2004 MEGA AIRPORT Paris Orly de Aerosoft ".
Installé sur FSX c'est Super, les scènes très belles. Par contre sur FS2004 pour Orly ou CDG c'est pas terrible, les batiments de l'aérogare, les passerelles de CDG ne bougent pas, elles n'existent pas sur ORY, 3 à 4 avions, pas de véhicules etc...!!
A l'installation de FS2004 une question est posée "voulez-vous installer Mega Airport Paris-Orly + Mega Airport Paris-Orly LC " pour la bibliothèque de décors ( Que signifie "LC" ?) J'ai coché les deux ! Je n'ai coché sur FSX qu'un seul (celui sans....LC ).
J'ai déclaré dans le répertoire de décors "ajouter une zone" comme il se doit. Je pense avoir fait tout ce qu'il faire !J'ai même décoché l'un après l'autre dans la bibiothèque décors ( Mega Airport Paris Orly et ....ORLY LC ) de FS2004. En vain rien n'y fait.
Sur FSX ça fonctionne bien, pas sur FS2004. Je trouve anormal que AEROSOFT fasse figurer sur le boitier du logiciel que FS2004 peut aussi être installé.

Mon nouveau PC assemblé par un professionnel début janvier 2014 :
- Boitier : moyen tour ATX Corsair Carbide 400R
- OS : Microsoft Windows 7 familial premium 64 bits SP1
- Processeur Intel Core i7-4770K 3,5 GHz Quad Core Unlocket Socket 1150
- sur Carte mère Asus Maximus VI Formula
- Mémoire vive Corsair Vengeance de 16Go (2x8 Go) DDR3-1600MHz - extensible à 32 Go
- Contrôleur vidéo Asus Nvidia GeForce 770 GTX 2 Go DDR5 sur PCI-Express
- Contrôleur son Asus XONAR DSX 24 bits 192 KHz - 107 dB 7.1 sur PCI-Express
- Disque dur Western Digital Caviar Black de 2 To hébergeant une copie de sauvegarde du disque SSD 500 Go
- Lecteur - Graveur de DVD Blu-Ray LG S-ATA 600
- alimentés électriquement par bloc alimentation modulaire Corsair Gold AX de 850 Watts.

Mes vols tournent à 20fps. Qu'en pensez-vous ?
Je trouve que c'est juste par rapport à certains pilotes-virtuel qui obtiennent 30 à 35 fps et 50/60 fps
Comment faire pour avoir davantage ?

J'espère que je pourrais avoir de bons renseignements et beaucoup d'aide !
A tout le monde un GRAND MERCI.

Cordialement.
PAPYBOY
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Add-on FSX FS2004 Mega Airport Paris Orly Aerosoft

Message non lu par AF2205 »

Bonjour pour fsx orly c'est normal pour fs2004 il faut voir si elle est accepter,ensuite pour les FPS 20 est très bien car l’œil humain ne vois pas plus et quand on mais plus tous tourne plus processeur ,carte mère ,extc donc perso vue la config que tu as on 'na presque la même ,moi perso je te conseille de rester sur 20 FPS sinon je reste à disposition si tu as besoins .

AF2205
Avatar du membre
papyboy
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 23 févr. 2010, 08:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEZE

Re: Add-on FSX FS2004 Mega Airport Paris Orly Aerosoft

Message non lu par papyboy »

Bonsoir AF2205,

Merci pour ta réponse rapide, pour FS2004 qu'est-ce qui doit être accepté et par qui ? Peux-tu m'en dire plus ?

Ok pour les FPS, donc c'est normal que ça tourne à 20. Je pensais qu'il y avait un problème sur un composant dans l'installation de mon PC.

A+
PAPYBOY
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: Add-on FSX FS2004 Mega Airport Paris Orly Aerosoft

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
Petit rappel concernant la déclaration des scénes

Lorsqu'on rencontre des scénes comportant des extensions .LC, il faut toujours la déclarer en 1er, ensuite on déclare l'aéroport (il faut toujours que la scéne aéroport soit la première dans la liste bibliothéque)

.LC = Land Class

Exemple pour Marseille FS2004 (aérosoft) on déclare Marseille.LC, puis Marseille SC

Pour les FPS, c'est normal Orly est une scéne trés gourmande (ce qui n'est pas le cas pour CDG, du moins pas comparable)

Bonne soirée
Avatar du membre
papyboy
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 23 févr. 2010, 08:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEZE

Re: Add-on FSX FS2004 Mega Airport Paris Orly Aerosoft

Message non lu par papyboy »

Le 23.01.2014
Serge30 Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse à ce sujet. J'ai suivi ton conseil pour modifier la place sur la bibliothèque de décors de FS2004 concernant Mega Aiport Orly LC.
Je l'ai placé en premier, confirmé par OK, puis redémarré l'ordinateur et rien n'a changé, c'est comme si j'avais rien modifié, Orly ressemble à un aéroport abandonné, sans vie ! (on pourrait croire qu'un gros virus est tombé sur Paris ! LOL ).
C'est un cadeau que j'ai reçu en juin dernier, j'ai attendu d'avoir mon nouveau PC pour l'installer. J'ai vu sur le CD de cet add-on est inscrit pour FSX : Version 1.01 et pour FS2004 : Version 1.02 . Peut-être que cet ennui vient de là, version trop ancienne ? Pour FSX les scènes sont excellentes et en regardant la version ça n'a pas l'air d'être plus récent. Je n'y comprend plus rien !
Est-ce que tu as déjà vu sur le forum pour le même sujet, un membre de Rikoooo qui aurait eu ce problème ? C'est peut-être moi qui ne sais pas installer cet add-on. Sais-tu s'ils y en a qui ont acheté une nouvelle version, si elle existe et si ça fonctionne correctement ?

Pour ce qui concerne les FPS comment fait-on pour les modifier et combien il faut en mettre pour avoir quelque chose de bon ?
Est-ce correct si le processeur, et carte mère, ça ne tourne plus ? Je pense que le processeur qui a été installé est suffisant (Intel Core i7-4770 3.5 Ghz Quad Core Unlocket Socket 1150) .
Qu'en penses-tu ?
AF2205 qui m'a répondu et écrit le 21 janvier : "......... pour les FPS 20 est très bien car l’œil humain ne vois pas plus et quand on mais plus tous tourne plus processeur ,carte mère ,extc donc perso vue la config que tu as on 'na presque la même ,moi perso je te conseille de rester sur 20 FPS ".

Je ne peux pas juger, je ne suis pas un expert !

Merci pour toutes tes recherches, j'ai espoir que ça fonctionne, donne-moi des informations si tu peux en avoir.

Bonne journée.
A+
PAPYBOY
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: Add-on FSX FS2004 Mega Airport Paris Orly Aerosoft

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
Je posséde cet addon pour FS2004, je vais l'installer et te tiens au courant

Amitiés, serge30
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: Add-on FSX FS2004 Mega Airport Paris Orly Aerosoft

Message non lu par serge30 »

Bonjour
Aucun probléme en ce qui me concerne, je me suis amusé ( :D ) à faire l'installation en automatique (à ma façon) et une installation directement à partir de l'installateur Aérosoft

Tiens-moi au courant des suites données, pour info j'ai la version sortie en 2010, je crois qu'il s'agit de la version 1.05 pour FS2004

Bonne journée
Avatar du membre
papyboy
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 23 févr. 2010, 08:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEZE

Re: Add-on FSX FS2004 Mega Airport Paris Orly Aerosoft

Message non lu par papyboy »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Le logiciel a été acheté en juin 2013 et la version pour FS9 est celle de 2010, la 1.02.
Quand on va sur le site d'Aerosoft, on voit qu'ils vendent désormais la version 1.05. Ce pourrait être la raison, mais tu me dis que tu crois que ta version est celle de 2010 aussi. Alors ?
J'ai désinstallé, et réinstallé (en suivant les consignes de l'assistant), c'est toujours la même chose.
Ci-joint la capture d'écran de l'aéroport tel qu'il apparaît chez moi ainsi que celle de ma bibliothèque de décors.
Que penses-tu de sa place sur cette dernière ?
Par contre je ne trouve rien qui s'appellerait ORLY SC comme tu citais l'exemple de Marseille avec MARSEILLE LC et MARSEILLE SC.
Sinon, peux-tu m'expliquer phase par phase comment obtenir quelque chose d'aussi correct que sous FSX qui ne m'a donné aucun souci et est absolument parfait !
Merci encore pour ton aide.
Amitiés.

Papyboy
Fichiers joints
Capture_orly
Capture_orly
capture_orly.jpg (105.38 Kio) Vu 4391 fois
Capture_bibliothèquedécors
Capture_bibliothèquedécors
capture_bibliothèquedécor.jpg (158.87 Kio) Vu 4391 fois
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Add-on FSX FS2004 Mega Airport Paris Orly Aerosoft

Message non lu par AF2205 »

bonsoir papyboy ,

regarde t'est messages privé :mrgreen:

Cordialement AF2205
Avatar du membre
papyboy
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 23 févr. 2010, 08:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEZE

Re: RÉSOLU ! Add-on FSX FS2004 Mega Airport Paris Orly Aeros

Message non lu par papyboy »

Bonsoir à Tous !

PROBLÈME RÉSOLU !

J'ai fait une ultime tentative de désinstallation/réinstallation (la 4ème), quand j'ai vu qu'il y avait une fonction de réparation sur le cd (écrit en allemand !). J'ai tenté le coup... ET CA MARCHE PARFAITEMENT MAINTENANT ! :D

La seule chose un peu désagréable (que je retrouve aussi sous FSX), ce sont des scintillements sur les pistes et sur les poteaux d'éclairage. Avez-vous une solution ?

MERCI ENCORE POUR VOTRE AIDE !

PAPYBOY
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »