Xplane et Airbus X Extended

Le forum réservé à X-Plane 10
Avatar du membre
gege56
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 29 juil. 2013, 23:20

Xplane et Airbus X Extended

Message non lu par gege56 »

Bonjour

Je vole depuis pas mal de temps avec FSX et je ne supporte plus les bugs à répétition de FSX du style; FSX à cesser de fonctionner erreur irrécupérable etc...
Je laisse tomber FSX définitivement FSX, étant donné que il n'y a plus le support de Microsoft et que ça ne fonctionne pas avec la certitude de décoller et d'atterrir sans craindre le bugs de la mort qui tue "erreur irrécupérable ou autre". Je pense avoir essayé toutes les solutions possible et imaginable pour solutionner les bugs sur FSX.

Je ne crois pas que ce soit un problème de hardware, j'ai une machine assez performante, Intel i7-4770K, 16 gigas de ram, disque dur SSD, manette Thrustmaster hotasX, carte graphique GeForce GTX 770 :unsure: ^^

Je vole principalement sur Airbus X Extended.

Ma question est la suivante, que faut il comme simulateur pour pouvoir faire tourner convenablement Airbus X Extended ?
X-plane est-il plus stable que FSX? Et surtout quelle version choisir?

Je ne sais plus vers quel saint il faut se tourner, et j'espère pouvoir trouver une solution définitive.

Je suis sous Windows Seven Pro 64 bits. J'ai un ordi dédié exclusivement pour la simulation, avec la version Pro de FSX, Airbus X Extended et ORBX.

J’attends les avis des utilisateurs de Airbus X Extended et de Xplane, aidez moi, je suis trop triste et dégouté de FSX.
Peut être y a t-il une autre alternative à FSX que X-plane ?


Gérard (gege56) :Smilcaptain:
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Xplane et Airbus X Extended

Message non lu par enz0 »

Bonjour,

Si vous volez sur Airbus X Extended, ce sera obligatoirement sur FSX !

Après il existe peut être d'autres addons similaires sur XP...

Amic' ;)
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
Boair
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1197
Enregistré le : 23 mars 2013, 20:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dans mon 777 au FL370

Re: Xplane et Airbus X Extended

Message non lu par Boair »

Salut,
Je rejoins enz0,les add-ons que tu as ne peuvent pas être installer sur Xplane.Sauf si tu est un génie de l'informatique (je crois que quelqu’un a réussi a passer
FTXglobal sur Xplane mais je n'en suis pas sur).Sinon essaie de télécharger le patch anticrash pour FSX.Mais Xplane comporte encore pas mal de bugs.

Amic'
Lorsque tout est contre vous,souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent...
Galerie V2: Spéciale 2 ans et Merci !
http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/411 ... 26#p467026
Mon Flickr:
https://www.flickr.com/photos/boair/
Avatar du membre
gege56
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 29 juil. 2013, 23:20

Re: Xplane et Airbus X Extended

Message non lu par gege56 »

Merci pour vos avis et conseils.
Je vais tenter la solution de la dernière chance, le patch anticrash. Je vois que dans le contenu du patch il y a la fameuse DLL "UIAutomationCore.dll" que j'ai déjà essayé à plusieurs reprises, ...sans succés.
Peut etre faut il tomber sur la bonne version. Y aurait-il une version 32 bits et une version 64 bits de cette DLL ?

Je teste le patch demain sur un vol court, genre Bruxelles, Paris. Je vous tient au courant. Je touche du bois.

Edit :

J'ai vu que Airbus X Extended tournait sur P3D. :shock:
P3D, pourrait-il être une alternative pour faire tourner AirbusX Extended ? P3D est il stable ? Je n'ai jamais vu ce simulateur fonctionner. Et je ne connais personne qui l'utilise ^^
Mais je vais procédé avec ordre et méthode,
1/ d'abord tester le patch. :whistle:
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Xplane et Airbus X Extended

Message non lu par enz0 »

Salut

P3D c'est la même chosse que FSX en moins gourmand.

Attention : il y a pas mal d'addons prévus pour FSX non-compatibles avec Prepar3D.

Sinon as tu essayé ça pour éviter les plantages de FSX ? => Exécuter FSX en tant qu'administrateur et cocher la case contrôle total dans les autorisations.

Amic' :)
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
gege56
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 29 juil. 2013, 23:20

Re: Xplane et Airbus X Extended

Message non lu par gege56 »

Oui j'ai essayé de lancer FSX en admin avec full autorisation.
C'est désespérent, si au moins je pouvais constater une relation de cause à effet, ce ne serait deja pas mal.
FSX plante quand il veut bien, quelques fois après 2h00, quelques fois après 2 minutes. Même avec un boot light (sans internet ni WiFi) ça reste indomptable. Je pensais que le directX était peut etre responsable, mais non, que ce soit avec DirextX 9 ou 10 c'est le même tarif. J'ai essayé de reformater dans tous les OS possible et immaginable. Que ce soit sous Win XP, Win Seven ou Win 8 ça plante. Ca plante peut etre ^^ un peu moins vite avec Windows XP, mais ça reste très délicat. J'ai même fait une installation de Windows XP Pro Ultra light, avec uniquement FSX, sans addons, ca ne va pas mieux.
Je me pose la question de savoir comment travaillent les cores dans FSX, histoire de répartir la charge de travail uniformement sur les cores. Quelqu'un a t-il deja fait cette démarche ? Je dois bien avouer que ma science de l'informatique à des limites. Je pensais aussi que le fait de rajouter de la ram aurait pu arranger quelque chose, je tourne avec 16 gigas de ram, et niet.
reivilo
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2013, 15:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mougins

Re: Xplane et Airbus X Extended

Message non lu par reivilo »

bjr gege56 petit truc j'ai le même problème que toi avec les erreurs je lancefsx en tant qu'ad mais c'est la même chose et pour X-Plane 10 (j'avais fsx gold puis XP puis re fsx ) il y à un addon similaire produit par jardesign dispo à la base pour 35$ mais maintenant à 75$ tu peut toujours allé voir en tappant sur google ou autre "jardesign a320" mais je déconseille XP car il est moche niveau cockpit 3-D mais pour l'airbus X tu peut le faire tourner sur P3D

Cordialement
Avatar du membre
manidoux28
Elite Member
Elite Member
Messages : 201
Enregistré le : 24 janv. 2009, 08:37
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : BELFORT
Contact :

Re: Xplane et Airbus X Extended

Message non lu par manidoux28 »

salut gege56.

Tu souhaite continuer à profiter d'un airbus de qualité pour X-plane car fsx te sors par les narines. Ce fut mon cas il y a quelques années où j'ai fais le grand saut. X-Plane a un support quasi mpensuel avec des mises à jours régulière du simulateur. Bien évidemment, sans aucun addons x-plane comme fsx est très moche. Mais dès le moment ou tu rajoute des éléments tels quel OSM pour l'autogen, que tu rajouté des textures photo réelles et toutes les autres librairies aujourd'hui essentielle tu as un simuleurs ultra performant sans avoir dépensé un centimes de plus que pour X-Plane lui-même et les avions payware. En effet, l'essayer sérieusement, c'est l'adopter. Nésite surtout pas à sauter le pas. A ce jour un multitude d'addons sont disponibles pour le simulateur de laminar Research, qui faut le rappeler encore une fois, l'a développé en collaboration étroite avec Aerosoft.

Pour te donner un tout petit aperçu de ce que tu pourrais avoir avec une machine des plus modestes, voici ce que tu pourrais avoir en quelques screen très simples...

Après les goput et les couleurs ne se discutent pas. Mais pour ma part, je préfère avec quelque chose que certain vont trouver moche et pas moi, (car ils ont pas essayer, et juste entendu dire que...) et avoir un simulateur performant avec lequel je prend plaisir de voler que d'avoir quelque chose de joli mais qui plante sans cesse à me faire arracher le peu de cheveux qui me reste sur le crane.
A350_7.png
A350_7.png (1.2 Mio) Vu 4985 fois
a330_1.png
a330_1.png (409.76 Kio) Vu 4985 fois
a320neo_41.png
a320neo_41.png (1.35 Mio) Vu 4985 fois
777_v10_5.png
777_v10_5.png (1.48 Mio) Vu 4985 fois
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCDdwtJ ... WgFiOQ_YhA -abonnez-vous sans hésitation

X-Plane 10-25 - X-Plane 10.50 b5
AMD Phenom II 2x965 3,4 Ghz
Carte graphique : GTX750 , 2Go
Mémoire : 16 GO RAM
Répondre

Retourner vers « X-Plane 10 »