Gros problème de texture...

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Siltox
Senior Member
Senior Member
Messages : 42
Enregistré le : 13 avr. 2013, 10:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Gros problème de texture...

Message non lu par Siltox »

Salut à tous, après multiple recherches, j'ai un problème assé récurrent au sujet des textures au sol! Après avoir installé Ultimate Terrain X Europe et Ground Environment X Europe, j'ai pu remarqué qu'à chaque fois que je spawnais, des très gros carrée noir apparaissaient tout autour de moi comme ceci :
http://www.noelshack.com/2014-05-139102 ... screen.png
http://www.noelshack.com/2014-05-139102 ... nstant.png


Donc, par reflex je désinstalle UTX/GEX mais non, toujours aucun changement...

[ Je précise que j'ai déjà tweaker mon fsx.cfg sur venetubo et que celà est permanent ]
Siltox
Senior Member
Senior Member
Messages : 42
Enregistré le : 13 avr. 2013, 10:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Gros problème de texture...

Message non lu par Siltox »

Personne ? Vraiment dommage car celà m'intrigue énormément pour mes prochains vols , merci d'avance aux prochains lecteurs :Smilcaptain:
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Gros problème de texture...

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

Il faut installer GEX après UTX Europe en cochant les cases et cliquer sur "Install Selected Options....".

Exemple de GEX:
Image

Si le problème persiste, si tu as GEX USA et UTX USA, il te faut les installer avant Europe ou alors tu as peut-être une incompatibilité de scènes.

Cordialement.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Siltox
Senior Member
Senior Member
Messages : 42
Enregistré le : 13 avr. 2013, 10:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Gros problème de texture...

Message non lu par Siltox »

Salut,


Merci déjà pour la réponse :) , et bien je vais éssayais tout sa, c'était sa que je me demandais, mais je n'osais pas essayer, mais maintenant que tu me le conseils, je vais voir et j'en dirais des nouvelles.
Siltox
Senior Member
Senior Member
Messages : 42
Enregistré le : 13 avr. 2013, 10:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Gros problème de texture...

Message non lu par Siltox »

Bon, et bien après quelques mois sans réponses, je n'ai toujours pas réussi à régler mon problème.

Merci à ceux qui essaieront de résoudre le problème ^^
Avatar du membre
tybeau
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 561
Enregistré le : 09 févr. 2009, 14:15
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : Environ 10NM au cap 275 en partant de LFOZ

Re: Gros problème de texture...

Message non lu par tybeau »

Salut,

Si personne ne peut te donner de réponses qui marche, je ne vois qu'une seule solution, un peu fatale mais efficace: Réinstaller tout FSX! :dry:
Siltox
Senior Member
Senior Member
Messages : 42
Enregistré le : 13 avr. 2013, 10:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Gros problème de texture...

Message non lu par Siltox »

Bonjour,


Merci d'avoir pris le temps de méditer à mon problème, mais j'y avais malheureusement songé. Mais , une petite précision, en activant "Aperçu directX" et bien les textures sont effectivement normal. J'ai désinstallé UTX et GEX , et installé FTX Global à la place (la démo) et bien, les textures noires persistent... Mais encore en activant l'aperçu touts et normal sauf les textures aèroportuaires qui n'affichent que la moitié de l'aèroport.. Même si au final je devrais peut-être faire une réinstallation de mon FSX, j'aimerais au minimum savoir la cause du problème..
Avatar du membre
fredl109
Premium Member
Premium Member
Messages : 124
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:37

Re: Gros problème de texture...

Message non lu par fredl109 »

Bonjour Siltox, pour ton problème sache que c'est un des défaut de l' "Aperçu directX", en effet celui ci a la fâcheuse réputation de créé des carrés noir ainsi que de faire clignoter les pistes lorsque tu vols au dessus d'elle.
Pour ce qui es d'UTX et GEX, cela est peut être du a une mauvaise installation de celles ci et pour FTX Global il faut que tu sache que cela n'a strictement rien a voir avec des programmes comme UTX et GEX, FTX Global n'est pas un landclass comme eux mais un programme qui remplace les textures natives de FSX par celles d'ORBX qui sont beaucoup beaucoup mieux faite et qui de plus respectent les différentes végétations et toits qu'il y a de part le monde, de plus tu peux installer UTX et GEX en premier et mettre FTX Global par dessus, cela ne te créera pas de conflit. Comme je l'ai expliqué plus haut en ce qui concerne l’aperçu DirectX le seul moyen de remédier à ce problème et de t'acheter le programme de Steve Parson "DX10 scenery Fixer" il n'est vraiment pas cher et résoudra d'un coup tous tes problèmes, de plus la multitudes de réglages qu'il te propose te permettras de te faire un FSX aux petits oignons.
Amicalement Fred
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »