problemes avec FS Commander

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
mavada
Junior Member
Junior Member
Messages : 25
Enregistré le : 08 juin 2009, 16:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : poissy

problemes avec FS Commander

Message non lu par mavada »

Bonjour,

Voila depuis un an je vole avec le 737 de PMDG, Jusqu'a présent je me servais de route finder pour
mes plans de vols. J'imprimais la route proposée puis la rentrait dans le FMC. Pour trouver les stars et
les sids ainsi que les transitions je prenais le premier point de route et le dernier Bref rien que du classique!!
Puis je me suis dit je vais essayer d'etre un peu plus pro et me suis acheté FS Commander !!
(40 euros quand meme !!) he ben tres déçu... c'est une usine a gaz pour un résultat bien maigre...
D'autant plus et c'est l'objet de mon appel a l'aide qu'i il ne transfert pas les données des sids/stars/transition
dans le FMC du 737 !!! seule la route est transférée!! Ce qui fait que je reprends tout dans le FMC Pourtant j'ai bien un
message me demandant si je veux les transferer quand je fait "save as" De plus les airacs ne sont pas a jour !! je me sert
de navigraph pour ceux ci. Puis je m'en servir pour FS Commander? et si oui ou les trouver dans mon ordi et ou les mettres dans FS Commander?
Je remercie Bermdses pour ses tutos vidéos qui m'ont bien aidé, D'ailleurs dans la deuxieme vidéo il se sert d'un autre
planificateur pour bien faire comprendre les transitions!!! Celui ce me semble bien mieux que FS Commander....si j'avais su...
D'ailleurs ou peut on le trouver!!? sur son site rien a telecharger...sans doute faut il s'inscrire.
Bon enfin voila si quelqu'un a une idées pour que je rentabilise mes 40 euros suis preneur!!!
Bon vols a toutes et tous et merci d'avance...
Avatar du membre
fredl109
Premium Member
Premium Member
Messages : 124
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:37

Re: problemes avec FS Commander

Message non lu par fredl109 »

Bonjour Mavada, la première chose que tu dois faire et c'est impératif, c'est mettre à jour les Airac de PMDG et de FSC, sinon rien ne fonctionne ensuite, il te faut les rentrer manuellement dans le FMC avec le scratchpad. Dans le FMC sur la page du plan de vol, le Sid dans Dep et pour la Star d’arrivée celle que te donne l'ATC avec la Trans adéquat suivant la Star et la piste.
Amicalement Fred
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »