Sondage sur les joysticks...

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Sondage sur les joysticks...

Message non lu par maxcool2406 »

Bonjour à tous !

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet pour vous demander avec quoi jouez vous à FSX, FS2004, X-plane.... :D
Dites moi tout xD La marque le modèle le type...je veux tous savoir ^^
En faite c'est tous simplement car la mien est en train de déconner grave...donc je veux sonder la communauté de Rikoooo car je sais que c'est vous les grand pro :)

Amic'
Maxcool
LOL
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Sondage sur les joysticks...

Message non lu par enz0 »

Salut,

Moi j'utilise le Pro Flight Yoke de Saitek + le Throttle Quadrant. ;)

A+
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: Sondage sur les joysticks...

Message non lu par maxcool2406 »

Merci de la réponse ! :D

Il ne se vendent pas ensemble normalement ? (C'est que je croit avoir entendu... ^^)
Au début je voulait prendre ça...mais j'ai eu peur de quelque chose : Comment on fait les mouvement latéraux avec ça ? Par exemple pour tourner au sol ou pour actionner la dérive... :/

Amic'
Maxcool
LOL
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Sondage sur les joysticks...

Message non lu par enz0 »

Re,

Ben si, j'ai eu le yoke plus le Throttle Quadrant dans la même boîte ;)

Sinon ben, pour tourner au sol, il te faut en plus les palonniers (les pédales au sol) vendus séparément ;)

Amic' :D
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: Sondage sur les joysticks...

Message non lu par maxcool2406 »

Ok merci...en gros tu rajoute encore plus de 100 € ... :/
Donc mauvaise idée... :(

Amic'
Maxcool
LOL
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Sondage sur les joysticks...

Message non lu par enz0 »

Re,

..Enfin il est possible de tourner au sol, sans les palonniers, en bougeant simplement le yoke ! ((sauf que la dérive de l'avion ne bougera pas, mais ça tourneras au sol)

A+
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
Tomxsg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 959
Enregistré le : 03 juil. 2010, 20:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: Sondage sur les joysticks...

Message non lu par Tomxsg »

Bonjour,

Concernant les palonniers, personnellement j'ai testé, j'ai abandonné.
Je n'arrivais pas à avoir la sensibilité nécessaires au niveau des pieds pour faire un "beau roulage". Lors d'un vol réel, pas de problème, mais là, chez moi sur mon simulateur, je trouve que c'est trop sensible, pas pratique (mes chats adoraient participer au roulage avec moi :pinch: ), encombrant, et relativement coûteux pour le peu d'utilisation.

Après, niveau matériel, sur le bureau j'ai un Proflight Yoke System + le Throttle Quadrant, j'ai également le Pro Flight Multi Panel pour l'utilisation du pilote automatique, j'ai une manette Saitek X65F, une vieille T.16000M de Thrustmaster & aussi une T.Flight Hotas X de Thrustmaster.

Concernant les manettes, je les utilise en fonction de mes besoins, par exemple, lorsque je pilote un A320, je n'utilise pas le Throttle Quadrant mais les gaz de la X65F qui correspondent mieux à l'appareil je trouve.
Pour le roulage au sol, ma vieille T.16000M avec qui je suis très sentimentale, fait parfaitement l'affaire.
Lorsque je fais un SAV pour Rikoooo, je ne prends pas de plaisir à voler car je teste simplement & vulgairement l'add-on, là j'utilise la T.Flight Hotas X.

Bref, comme vous l'aurez compris, je conjugue toutes mes manettes en fonction du besoin, et surtout je recycle. J'ai commencé avec une petite manette, puis au fur & à mesure des achats, je recycle mes anciennes manettes pour une utilisation particulière.
Elles me sont toutes utiles.

A très bientôt.

ToM
░░░░░░░░░░█ Tʜᴏᴍᴀs GUIART
░░░░░░░░▄▄█▄▄ Ɓénévole Rikoooo.com
░░░░▀▀▀██▀▀▀██▀▀▀ Skype ✈ thomas.guiart
▄▄▄▄▄▄▄███████▄▄▄▄▄▄▄
░░█▄█░░▀██▄██▀░░█▄█
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: Sondage sur les joysticks...

Message non lu par maxcool2406 »

Merci de ta réponse Thomas !
Je vois que tu es pas mal fourni niveau joystick ! :D :D
En gros ce que tu veux ire c'est que pour voler on peut le faire avec le Proflight Yoke mais pour le roulage on peut se servir d'un autre joystick ? Je ne savais, mais si c'est le cas....ça serai parfait pour moi car mon joystick actuelle qui est en train en complètement déconner...fonctionne parfaitement au roulage ^^
Donc si c'est le cas ça serai pas mal pour moi, ce qui fait que je prendrai le Yoke Saitek avec le Throttle :D

Sinon j'avais entraperçu sur le net le x52 de Saitek... Vous en penser... en fait je ne sais si son utilisation est destiné au avion de ligne ou de chasse.... Car moi je vol exclusivement sur avion de ligne :D

MErci encore

Amic'
Maxcool
LOL
Avatar du membre
Tomxsg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 959
Enregistré le : 03 juil. 2010, 20:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: Sondage sur les joysticks...

Message non lu par Tomxsg »

Re,

Avec plaisir.

Après ça dépend aussi de l'espace réservé sur ton bureau.
Je m'explique : le Yoke ProFlight est plutôt prévu pour être installé sans le bouger pour les 4 matins. Du coup, je sais que parfois les utilisateurs "grognent" car ils ne savent plus où mettre le clavier. L'avantage d'une petite manette est qu'une fois la prise USB débranchée, la manette est facile à ranger.
Dans mon cas, j'ai 3 PC, dont 1 que j'utilise exclusivement pour FSX, les manettes ne me gênent en aucun cas.

Et oui Max, je te confirme que je conjugue plusieurs manettes, et une ne me sert QUE pour le roulage.

J'ai acheté toutes mes manettes en promo. J'avais un petit budget & je n'étais pas particulièrement pressé. En étant patient & attentif aux déstockages, aux soldes etc ... j'ai pu m'équiper confortablement sans me ruiner.

A bientôt.

ToM
░░░░░░░░░░█ Tʜᴏᴍᴀs GUIART
░░░░░░░░▄▄█▄▄ Ɓénévole Rikoooo.com
░░░░▀▀▀██▀▀▀██▀▀▀ Skype ✈ thomas.guiart
▄▄▄▄▄▄▄███████▄▄▄▄▄▄▄
░░█▄█░░▀██▄██▀░░█▄█
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: Sondage sur les joysticks...

Message non lu par maxcool2406 »

Re,

Ah ouai...moi niveau place sur mon bureau...c'est un peu le bordel entre mes cahier, livre mes trucs qui servent à rien...bref mauvaise idée ^^
Je vais surement partir sur le x52 de Saitek sauf contre indication ou meilleure proposition des rikoooonaute.
Mais c'est vrai que moi je suis un peu dans "l'urgence" car ça va faire 2 semaine que mon joystick fait faire à mon avion des rouleaux un peu spéciaux ^^

Donc x52 ou pas ?

Amic'
Maxcool
LOL
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »