vitesse d'approche Airbus X extended

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
guillaume 59
Elite Member
Elite Member
Messages : 177
Enregistré le : 31 déc. 2010, 12:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villeneuve d'ascq

vitesse d'approche Airbus X extended

Message non lu par guillaume 59 »

Bonjour a tous depuis une semaine je peux enfin utiliser avec mon airbus x extended car avant il y avait un bug : l'avion avait un comportement de malade et allait dans touts les sens. mais c'est reglé.
ma question est maintenant pour l'approche comment regle t'on les vitesse car mon cdu est regler a une vitesse de 220 Kts jusqu'en finale alors que j'ai deja regardé des video de vrai atterrissage et a 5000 FT la vitesse est entre 180 et 155 kts. pour regler c probleme je diminue les vitesses dans le CDU mais l'etoile n'est pas violette , elle est jaune donc je supose qu'il n'en tient pas compte

merci pour vos reponses :Smilcaptain:
airfrance94
Premium Member
Premium Member
Messages : 88
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tu vois l'approche de la 24 de Orly ? C'est juste en dessous donc évite de t'écraser ici :/

Re: vitesse d'approche Airbus X extended

Message non lu par airfrance94 »

Salut,

au pire rentre toi meme la vitesse dans le pilote automatique

Comment as-tu résolu le bug de l'avion qui part dans tous les sens, car je l'ai :(

Merci

Bonne soirée
Avatar du membre
guillaume 59
Elite Member
Elite Member
Messages : 177
Enregistré le : 31 déc. 2010, 12:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villeneuve d'ascq

Re: vitesse d'approche Airbus X extended

Message non lu par guillaume 59 »

salut airfrance94 merci mais je tente de faire des vol les plus réalistes possibles
si non pour le bug de l’Airbus x extended malheureusement le seule moyen est de diminuer le trafic au max ( 0% ) desactiver le copilot et aussi au dessus de l'apu tu active le windowheat car sa diminue les mouvements étranges de plus tu peux telecharger un logiciel comme Razer game booster qui est tres bien.
si tu veux une check-list pour A320 j'en ai une vrai qui est tres bien faite pour les vol normaux ( hors urgence )
AIRBANDOL83
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 18 oct. 2009, 17:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : BANDOL

Re: vitesse d'approche Airbus X extended

Message non lu par AIRBANDOL83 »

Bonjour,

Ayant également cet avion, j'ai appris que chez AIRBUS (en réél) les boutons du Pilote automatique ont 2 positions après réglages de la valeur.

Tu pousses (click gauche) et c'est la valeur du MCDU 1 qui est prise en compte

Tu tires (click droit) et c'est la valeur que tu viens de renseigner qui est prise en compte

Peut être est cela

Bon vol
Avatar du membre
tybeau
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 561
Enregistré le : 09 févr. 2009, 14:15
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : Environ 10NM au cap 275 en partant de LFOZ

Re: vitesse d'approche Airbus X extended

Message non lu par tybeau »

Bienvenue sur le forum à AIRBANDOL83 au passage! ;)
AIRBANDOL83
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 18 oct. 2009, 17:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : BANDOL

Re: vitesse d'approche Airbus X extended

Message non lu par AIRBANDOL83 »

Bonsoir,
Merci pour l’accueil, je suis inscrit depuis 09/2009, mais je n'avais jamais poster. seulement regarder

A+
Paul976
Premium Member
Premium Member
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2014, 14:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mayotte

Re: vitesse d'approche Airbus X extended

Message non lu par Paul976 »

Bonjour et bienvenue,
Si tu veux savoir les vitesses d'approche il te faut voir les cartes d'approche de ton aéroport, tu as normalement écris une vts maximale généralement sous la forme "IAS MAX 220" or sut ton MCDU c'est la vts maximale qui est inscrite donc sois tu règle une vts avoisinant les 220 sur ton MCDU (prendre conditions climatqiues) ou comme la dit AIRBONDOL83 tu règle directement ta vts via les manettes des gaz ou sur ton MCP.
philippe200
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2011, 07:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ossun

Re: vitesse d'approche Airbus X extended

Message non lu par philippe200 »

tous les airbus serie 320 arrivent a 140 kts en finale plus ou moins la charge
kOOk
Premium Member
Premium Member
Messages : 120
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ffff

Re: vitesse d'approche Airbus X extended

Message non lu par kOOk »

Un petit peu moins. Les vitesses de l'Airbus sont plutôt comprises dans la fourchette 120-130kts... Les vitesses d'approche de la série 320 sont moins élevées que celles du 737NG.
Paul976
Premium Member
Premium Member
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2014, 14:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mayotte

Re: vitesse d'approche Airbus X extended

Message non lu par Paul976 »

Bonjour,
Effectivement les vitesses en finale sont souvent inférieures a 150/145 la encore il faut prendre connaissance du vent et du poids de l'avion.
Donc pour résumer, à quelques nautiques de la piste par exemples pour s'aligner sur la trajectoire LOC dans le cas d'une approche ILS ont a une vitesse ne dépassant rarement les 200kts l’idéal 155/170, suite au ralentissement, quelques minutes avant de faire son arrondie la vitesse doit être suffisante pour garantir aucun décrochage sans pour autant aller trop vite donc a peu près 140 kts.
Pour en revenir a ta question en effet la vitesse d'approche idéal a 5000ft est de 185kts que tu peux réglé via ton MCP, et dans ce cas ne t’inquiète pas ton vol reste tout a fait réaliste.
Amic' Paul
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »