Simoooo N°224 : "亚洲很漂亮 ! (Yàzhōu hěn piàoliang ! )"

Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Simoooo N°224 : "亚洲很漂亮 ! (Yàzhōu hěn piàoliang ! )"

Message non lu par flyer8600 »

Salut tout le monde,
Tout d'abord, je remercie encore ceux qui ont voté pour moi :) !

Ensuite, cette semaine nous allons partir vers un continent que j'adore (enfin, une partie d'un continent, mais j'y reviendrai plus loin), l'Asie :woohoo: !
Ah oui j'ai oublié pour le titre... ça veut dire "L'Asie est magnifique !". Mais vous vous doutez bien que ce n'est pas pour rien que j'ai choisi de mettre le titre en chinois (en fait, j'avais trois langues au choix, sauf que ça passait pas pour la taille du titre :mrgreen: ), car, comme je l'ai dit un peu avant, nous allons nous intéresser à une partie de l'Asie "seulement" (entre guillemets parce que ce qui en reste est quand même très vaste !) : l'Asie de l'Est. Donc pour aller à l'essentiel, votre terrain de jeu sera le suivant :
-Chine (vous vous en doutiez à voir le titre non :lol: ?), avec Hong Kong et Macao bien entendu
-Taiwan (là aussi on pouvait s'y attendre avec le titre)
-Japon
-Corée du Sud et du Nord
La Mongolie aurait pu faire partie du terrain de jeu, mais la géographie ne place pas systématiquement ce pays dans l'Asie de l'Est, qui figure parfois dans l'Asie Centrale.
Donc ça c'était la première exigence. La deuxième, il faudra que votre aéronef (le choix est laissé libre, avion, hélico, montgolfière, dirigeable, autogyre... à vous de voir !) porte une livrée des pays cités ci-dessus. Voici quelques exemples :
-EVA Air (Taiwan)
-Air Koryo (Corée du Nord)
-China Eastern Airlines (Chine)
-Korean Air (Corée du Sud)
-JAL (Japon)
-Toutes les forces armées des pays listés
-Et plein d'autres ^^
Vous savez tout pour le thème :) ! Donc de Séoul à Taipei, de Kaohsiung à Kobé, de Tokyo à Shanghai, de Pékin à Hong Kong, de euh... bon ça suffit là ! Et bien il faudra que vous naviguiez à bord d'un appareil de l'un des cinq pays proposés (plus les régions administratives spéciales, Hong Kong et Macao). La situation et l'heure sont à votre choix !

RAPPEL DES RÈGLES :
- Chaque participant poste une seule participation (screen) réalisée à partir de son simulateur & certifie être l’auteur exclusif de la réalisation proposée.
- Seul un modérateur n’ayant pas participé au concours aura la qualité de juger si la participation proposée est acceptée ou non, en fonction du thème imposé ; cependant, un modérateur ayant participé au concours aura la possibilité de refuser une participation si cette dernière ne respecte pas la charte d’utilisation du forum ou le règlement du concours.
- Le participant s’engage à ne pas voter pour lui-même, par contre il jouira comme tout membre d’une voix qu’il pourra attribuer, sans motivation obligatoire, à la participation de son choix, via un message qu’il publiera à la vue de tous durant les votes dans le sujet concerné.
- En cas d’ex-aequo à l’heure de clôture des votes, le départage des candidats se fera par une prolongation des votes de vingt-quatre heures à compter de la première clôture (j+1).
- Le gagnant aura le privilège de choisir le thème de la semaine suivante ; en cas d’indisponibilité il devra en informer les modérateurs afin qu’ils remédient à la situation.
La volonté de fraude ou la tentative de tricherie d'un participant engendrera des sanctions

Le concours commence aujourd'hui 22 Mars 2014 et se terminera le Vendredi 28 Mars Février 2014 à 21H (heure française) . Les votes commenceront donc ce même jour, dès la clôture des posts, à 21h (heure française) et se termineront le lendemain Samedi 29 Mars 2014 à 21H (heure française).
En cas d'égalité,il y aura prolongation jusqu'au Dimanche 30 Mars 2014 à 21h (heure Française).

J'espère que ce thème vous plaira :) ! 祝你们玩得愉快 ! (Zhù nǐmen wán de yúkuài, ou amusez-vous bien) !
A bientôt
Flyer8600
Modifié en dernier par flyer8600 le 22 mars 2014, 23:03, modifié 3 fois.
Raison : Boulette corrigée, merci Maxcool ^^
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: Simoooo N°224 : "亚洲很漂亮 ! (Yàzhōu hěn piàoliang ! )"

Message non lu par maxcool2406 »

Salut !

Encore bravo pour ta victoire...même si j'ai pas voté pour toi, ton screen était splendide :D
Encore un très bon thème, ma participation sans aucun doute :)

Sinon pourquoi ne pas avoir mis dans le titre le numéros du concours Simoooo...? Car à vrai dire j'ai été un peu perturbé xD

Amic'
Maxcool
Modifié en dernier par flyer8600 le 22 mars 2014, 23:04, modifié 1 fois.
Raison : Ni vu ni connu XD !
LOL
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Simoooo N°224 : "亚洲很漂亮 ! (Yàzhōu hěn piàoliang ! )"

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Euh... ben j'ai oublié en fait :lol: ! Du coup j'ai rajouté le numéro dans le titre (je me disais bien qu'il manquait un truc :mrgreen: ! Mais c'est une tradition quasi ancestrale avec moi, à chaque fois que j'organise un concours j'oublie un truc, du genre zapper la modification les dates... mon oubli le plus fréquent d'ailleurs !).
Excusez-moi ^^
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
mangakun
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 458
Enregistré le : 08 août 2012, 19:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris
Contact :

Re: Simoooo N°224 : "亚洲很漂亮 ! (Yàzhōu hěn piàoliang ! )"

Message non lu par mangakun »

Salut et bravo pour ta victoire ! :D
Voici un screen de récup' déjà utilisé dans un Simoooo (livrée spéciales),que je trouvais assez sympa et qui colle au thème (China Airlines + Mont Fuji ! :D)
Image

Amic'
Nouveaux screens sur X-Plane 11 ! -> http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/399 ... 70#p480000 (02 Février)
Avatar du membre
Xavier413
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 22 mars 2014, 09:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Île de la Réunion

Re: Simoooo N°224 : "亚洲很漂亮 ! (Yàzhōu hěn piàoliang ! )"

Message non lu par Xavier413 »

Salut a tous
Voici un A330-200 d’Éva Air au décollage sur l’Aéroport de Taiwan Taoyuan pour Shanghai avec une petite livrée sympa :)

Image

Bonne chance a tous ;)
Avatar du membre
perruchos
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1645
Enregistré le : 29 avr. 2012, 14:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: Simoooo N°224 : "亚洲很漂亮 ! (Yàzhōu hěn piàoliang ! )"

Message non lu par perruchos »

salut,
voila pour moi
Image
:SmilSaoul:

PPL(A)
Robin DR300, Cessna 150/152/172/177RG, PA28R, CAP 10
Avatar du membre
turbo74
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 329
Enregistré le : 13 avr. 2011, 17:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : cluses

Re: Simoooo N°224 : "亚洲很漂亮 ! (Yàzhōu hěn piàoliang ! )"

Message non lu par turbo74 »

bonjour
Génial ce thème bravo flyer8600 pour l'idée !!! :SmilBravo:
donc voici ma participation
avec un AIRBUS A 321 de la compagnie CHINA SOUTHERN AIRLINES venant de décoller de l'aéroport de hong kong

China Southern Airlines exploite la plus grande flotte, le plus vaste réseau de lignes et la plus grande capacité de passagers de toutes les compagnies aériennes de la République Populaire de Chine. Son siège est basé à Guangzhou (Canton). Avec Canton et Pékin comme hubs principaux, China Southern opère une flotte de 460 avions modernes et dessert plus de 190 destinations à travers le monde.
En 2011, China Southern a transporté plus de 80 millions de passagers, devenant ainsi le premier transporteur en Asie et le troisième dans le monde. Depuis 33 années consécutives, China Southern détient le record de toutes les compagnies aériennes chinoises.
Les chiffres de décembre 2011 indiquent que China Southern a effectué en toute sécurité un total de quelque 9 millions d’heures de vols et transporté près de 600 millions de passagers sans incident.
Image
bon concours à tous
turbo 74
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Simoooo N°224 : "亚洲很漂亮 ! (Yàzhōu hěn piàoliang ! )"

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Voici mon screen

Boeing 777-300ER EVA AIR en livrée spéciale B777 qui vient de décoller de l'aéroport Chiang Kai Shek (RCTP) de Taipei (on l'aperçoit sur le screen) à Taiwan

Image

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
kenken413
Elite Member
Elite Member
Messages : 163
Enregistré le : 25 nov. 2011, 18:05

Re: Simoooo N°224 : "亚洲很漂亮 ! (Yàzhōu hěn piàoliang ! )"

Message non lu par kenken413 »

salut,

voila ma participation avec un 747 de chez Korean Air Cargo en atterrissage a l’aéroport International de Tokyo en piste 16L
Image[/url]
*_* Corail Hélicoptères *_* Mafate Hélicoptères *_*

Skype --> quentin.waro
Instagram --> quentiiin_hoarau
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: Simoooo N°224 : "亚洲很漂亮 ! (Yàzhōu hěn piàoliang ! )"

Message non lu par BR »

Bonjour à toutes et tous,
Félicitations Flyer8600 pour cette victoire…
Voici au premier plan : Un Boeing 737 de China Airlines à l'aéroport international de Pékin, ou Beijing-Capital (ZBAA) :

Image

Amicalement,
Brahim
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Répondre

Retourner vers « Simoooo »