Liste d'addons pour FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
arthurfsx
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 414
Enregistré le : 22 avr. 2011, 20:16
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : la chaussée

Liste d'addons pour FSX

Message non lu par arthurfsx »

Bonjour :)

Je change de pc la semaine prochaine et je voulais savoir si quelqu'un ou plusieurs d'entre vous pouvaient me réaliser une liste d'addons pour FSX :?:
J'en connais comme : REX, PMDG, ORBX mais après je ne sais pas trop :?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider :D

Amic' :Smilcaptain:
"Avant même de marcher, je rêvais de voler"

Ma galerie de photos réelles ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/37843?p=442533#p442533
Avatar du membre
arthurfsx
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 414
Enregistré le : 22 avr. 2011, 20:16
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : la chaussée

Re: Liste d'addons pour FSX

Message non lu par arthurfsx »

Re' :)

Merci beaucoup Captainsven j'essaierai ça ;)

Amic' :Smilcaptain:
"Avant même de marcher, je rêvais de voler"

Ma galerie de photos réelles ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/37843?p=442533#p442533
Avatar du membre
wolf29
Team
Messages : 1142
Enregistré le : 21 juin 2010, 06:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quimper, Finistère Sud

Re: Liste d'addons pour FSX

Message non lu par wolf29 »

Bonjour !
Si tu aimes les vieux coucou,
je te conseille d'aller faire
un petit tour chez A2A !
Top qualité !
wolf29 :silly:
Toujours plus vite ! Toujours plus haut !
Wolf29 !
Paul976
Premium Member
Premium Member
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2014, 14:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mayotte

Re: Liste d'addons pour FSX

Message non lu par Paul976 »

Salut,
Voici les addons qui sont a mon gout les meilleur pour rendre son FSX plus realiste:
Avions:
Pmdg 737 NGX
Pmdg 777
Pmdg MD11
Majestic software Dash Q400 (Magnifique)
Alabeo PA-38
flight1 cessna mustang
Carenado C208B EX (Carenado font les meilleur avionsde types cessna ou Beerchraft)
quality wings bae 146 et le quality wings 787 qui va bientôt sortir et est très prometteur

Texture du ciel et eau:
REX Essential + Overdrive

Texture du sol:
FTX Global
UTX
GEX
Aussi bien sur les scènes de Fly Tampa, Aerosoft, ORBX, ou FSdreamteam.
Autres:
Opus FSX (moteur méteo)
ENB series(free)
Flightsim Commander 9.2 (pour programmer tes vols de A à Z)
Topcat
GSX
FsPassenger
et si ton PC te le permet: trackIR 4 ou 5 c'est vraiment top.

J’espère t'avoir aider ;)
Amic' Paul
flytiti
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 21 oct. 2011, 07:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : suresnes

Re: Liste d'addons pour FSX

Message non lu par flytiti »

Bonjour a tous,
Je viens d'essayer les addons indiqués par captaisven sur ma conf (seven 64 et FSX gold) :
- HD-environnement V2 1hdev2-1 : certains fichiers du dossier skycolor (sky_dawn_0 à 9) et d'autres aussi (j'ai pas fait la liste car j'ai arrêté les frais) causent le crash de mon FSX (à noter que ce mod a été prévu pour FS2004),
- ENB series V2 : idem avec le fichier visualfx.dll du dossier Main Files; j'ai fait l'essai uniquement avec les fichiers du dossier Main files, ça m'a suffit;
Nota : c'est peut-être ma conf ; captainsven as-tu la même conf que moi ? comme quoi , il y a intêret à faire des sauvegardes des dossiers d'origine.

Je vous indique mes addons tous free et qui marchent sans pb sur ma conf (merci à ces auteurs pour leur travail fabuleux) encore une fois n'oublier pas de sauvegarder !
- Land-class et Landmark Arnaud Clere et textures rocheuses : http://www.gratisim.fr/arnaud-cl-les-sites-4,
- Textures Aimé Leclerc : https://sites.google.com/site/aimecreat ... Creation's qui sont super et en plus facile à installer (copier coller)
- NICK'S SUN : http://flyawaysimulation.com/downloads/ ... ks-sunfix/ (qui est également dans ENB V2 mais différent),
- super météo FSrealWXlite http://www.fsrealwx.net/index.php/downloads/betas
Bons vols
flytiti
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 21 oct. 2011, 07:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : suresnes

Re: Liste d'addons pour FSX

Message non lu par flytiti »

Bonjour captainsven,
- ENB series V2 : Bien sûr, j'avais pensé à faire cette manip (garder le visualfx.dll d'origine) mais bien que cela fonctionne , je trouve les couleurs pas naturelles (ça tire trop vers le rouge) enfin, si certains aiment, pourquoi pas, de plus, Il y a peut-être des réglages à faire ?
LFMV avec ENB.jpg
LFMV avec ENB.jpg (499 Kio) Vu 14679 fois
- HD-environnement V2 1hdev2-1 : c'est pas ce qui est écrit dans le titre du HDE install.txt qui est : "HDE - High Definition Environment -v2- for FS2004", de toute façon comme je l'ai écrit certains fichiers du dossier skycolor entraine le crash de FSX; mais on peut installer les CIRRUS , CUMULUS.
Bon tout ceci n'est pas grave; c'est utile d'avoir des liens pour essayer d'améliorer notre FSX et de plus j'aime bien essayer, alors
bons vols avec ou sans ces addons.
AIRBANDOL83
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 18 oct. 2009, 17:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : BANDOL

Re: Liste d'addons pour FSX

Message non lu par AIRBANDOL83 »

Bonjour,

En avion on peut ajouter les DUKE B60 V2 et Lancair Legacy de chez REALAIR

A+
Avatar du membre
fredl109
Premium Member
Premium Member
Messages : 124
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:37

Re: Liste d'addons pour FSX

Message non lu par fredl109 »

Bonjour Arthurfsx, cela dépend de ce que tu veux faire, si tu es adepte de liner alors des scènes photo réalistes sont parfaite pour cela, si par contre tu es comme moi adepte du VFR alors si tu as un peu les moyens je te conseil les scènes d'ORBX car elles sont les plus belles scènes réalisées pour FSX, certes elles ne couvrent pas la France, du moins pas encore, mais avec l’Amérique du Nord ouest et une partie du Canada plus la grande Bretagne et l'Irlande tu auras largement de quoi faire. Maintenant en ce qui concerne le ciel, rien ne vaut REX mais malheureusement c'est payant de plus tu peux y ajouter un moteur météo, moi même j'utilise Opus Software qui est génial, bref tu l'auras compris tout dépend de tes moyens et de la puissance de ton ordinateur. Petit rappel, pour FSX ce qui compte en premier est le processeur vient ensuite la mémoire (toutefois sache que FSX n'utilise que 2Giga de mémoire) donc 4 Giga sont suffisants pour le faire tourner et en dernier vient la carte graphique, elle est importante mais passe quand même en troisième plan avec FSX, de plus tu trouveras sur ce forum que tu connais tous les moyens de te faire un FSX aux petits oignons, car malheureusement avec FSX il faut mettre les mains dans le cambouis pour en tirer la quintessence. Petite chose en plus si tu désir de très beaux reflets et des lumières et pistes qui ne clignote pas si tu le passe sous "apperçu DirectX", je te conseil le petit programme de Steve Parson "DX10 Scenery Fixer" malheureusement payant mais il vaut vraiment le coup, surtout si tu utilises les scènes d'ORBX. Enfin pour avoir un soleil parfait ainsi qu'une lune superbe, notamment des reflets dans l'eau de folies, je te conseil d'utiliser FS Water Configurator qui est gratuit et très simple d'usage.
Pardon pour ce long message mais monter FSX n'est pas une mince affaire, mais avec le temps on arrive a avoir quelque chose qui est presque parfait, petite chose tout de même, comme tu vas installer de nouveau ton FSX, pense bien a le mettre en dehors de ton OS, soit en partitionnant le disque, soit en l'installant sur un autre disque dur, FSX n'aime pas du tout être installé au même endroit que l'OS. Voila ce que je pouvait te dire en espérant t'avoir un peu aidé.
Amicalement Fred
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »