souci double écrans

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
winx
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 14 juin 2008, 23:00

souci double écrans

Message non lu par winx »

Bonjour à tous, :Smilcaptain2:

je dois dire que je galère pour mettre fs9 en double écran.... B)
Non, sérieux, si quelqu'un peut me dire s'il s'en est sorti et comment ( exactement ) je lui serais redevable.... :roll:
Parce que franchement c'est pas hyper évident....
danji
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2009, 16:12
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Forel(Lavaux)

Re: souci double écrans

Message non lu par danji »

Bonjour, j'ai aussi 2 écrans, sur le principal, la fenêtre principal (cockpit), sur l'autre écran, communication, GPS et autres. Pour faire passer ces fenêtres, clic droit sur la fenêtre: détacher la fenêtre ,qui apparait avec un autre cadre et la déplacer sur le 2ème écran.
winx
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 14 juin 2008, 23:00

Re: souci double écrans

Message non lu par winx »

Merci à toi ;)

En fait j'ai capté...j'étais en mode full ecran...et ça me faisait des écrans noirs...
C'est le mot "fenêtre" qui m'a fait tilt dans ta réponse...
Ce serait chouette en mode fenêtré sans bord...mais je ne sais pas si c'est possible :?:

Et donc, manque plus qu'un troisième écran !
Je vais tester un de ces jours...le souci c'est la place :roll:

Mouais j'ai capté un truc sur le NET qui semble être une piste.... :woohoo: " N'oublier pas l'utilitaire "Pseudo FullScreen" qui est tres pratique...."

J'ai cherché ( ouf )...je l'ai trouvé sur avsim, pas facile à trouver le bougre...

http://library.avsim.net/download.php?DLID=158165

Bon, je teste.... :unsure:


edit

yop....

Bon c'est un script qui demande l'install de AutoHotkey...je continue
Avatar du membre
lacompagny53
Premium Member
Premium Member
Messages : 104
Enregistré le : 11 juil. 2012, 07:53
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes
Contact :

Re: souci double écrans

Message non lu par lacompagny53 »

Bonsoir,

Perso, je suis en double écran, mais en full screen; sur l'écran du haut j'ai le cockpit virtuel et sur celui du bas j'ai mon tableau de bord, avec les afficheurs, le GPS, la radio, le PA ... bref, tout ce qu'il faut.
Pour ça, j'ai simplement réglé l'affichage du bureau Windows étendu sur les 2 écrans. FSX n'y voit que du feu, pour lui je n'ai qu'un seul grand écran, et, en full screen, je fais glisser les vues comme je veux sur toute la surface disponible.

J'espère avoir pu t'aider un peu,

Bons vols

:Smilplane1: :Smilplane1:
winx
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 14 juin 2008, 23:00

Re: souci double écrans

Message non lu par winx »

re,
FSX n'y voit que du feu
merci de ta réponse...
Mais....je suis sous fs9 et pas sous FSX ;)

Alors je ne sais pas si ça a un rapport j'ai installé, AutoHotkey et son script..( lequel n'a pas l'air de vouloir se lancer d'ailleurs, j'ai installé la version 64 bits ? ) mais depuis quand je fais un "alt+ enter " il ne me fais plus d'écran noir, et j'ai les deux fenêtre en ce qu'il semble être des fenêtre agrandie.... :woohoo:
Avatar du membre
lacompagny53
Premium Member
Premium Member
Messages : 104
Enregistré le : 11 juil. 2012, 07:53
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes
Contact :

Re: souci double écrans

Message non lu par lacompagny53 »

Bonjour,

Tu as raison, FS9 se comporte certainement differemment de FSX.
En tous cas, c'est un réel confort de pouvoir utiliser plusieurs écrans. A propos, j'utilise FS Panel Studio pour me faire mon tableau de bord perso, que j'affiche sur mon écran du bas. Comme ça j'y regroupe tout ce dont j'ai besoin. C'est sympa ...

Bons vols

:Smilplane2:
winx
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 14 juin 2008, 23:00

Re: souci double écrans

Message non lu par winx »

Merci de l'info ;)
Je ne connaissais pas ce petit ad-on.

ceci dit dans fs9 je vole en VFR, et donc en pratique on n'a pas besoin de beaucoup de cadran....ce qui n'est pas ton cas évidemment !
Répondre

Retourner vers « FS2004 »