Simoooo n°229 : "L'Aéropostale"

Avatar du membre
Boair
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1197
Enregistré le : 23 mars 2013, 20:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dans mon 777 au FL370

Simoooo n°229 : "L'Aéropostale"

Message non lu par Boair »

Bonsoir,
Je suis très content de cette victoire,ma première. Malheureusement,et je m'en excuse,je suis actuellement dans le désert et je n'ai pas internet. Ce message a été écrit sur portable ce qui n'est pas facile lors des 5 seules minutes de 3G depuis Samedi.Je demande donc a un modo d'éditer ce message et, si possible de mettre les dates.Le but de ce concours sera donc de faire un screen a avec un avion de l’aéropostale dans des déserts.Toutes les heures du jour sont accepté,mais l'avion devra être en vol.
Je rentre Jeudi et j’éditerai ce message.Merci de.votre compréhension et je m,excuse encore
EDIT:
Me revoilà,je m'excuse encore pour l'attente.Donc,pour ce qui n'aurait pas bien comprit les règles,le thème du concours est l'Aéropostale,ce qui implique d’utiliser un avion d'époque,et aucun autre que ces avions qui on servit a l'Aéropostale.Le screen est obligatoirement en vol et au dessus du désert.On peut apercevoir les cotes et la mer du moment que le désert est visible.Voila pour les règles qui,j’espère sont plus clairs.
Merci a Sten pour l'ajout des règles.

Rappel des règles :
- Chaque participant poste une seule participation (screen) réalisée à partir de son simulateur et certifie être l’auteur exclusif de la réalisation proposée.
- Les captures d’écran ne devront pas être retouchées. D’autres concours sur ce site y sont plus adaptés (à la rigueur l’identité de l’auteur est tolérée sur l’image).
- Seul un modérateur n’ayant pas participé au concours aura la qualité de juger si la participation proposée est acceptée ou non, en fonction du thème imposé ; cependant, un modérateur ayant participé au concours aura la possibilité de refuser une participation si cette dernière ne respecte pas la charte d’utilisation du forum ou le règlement du concours.
- Le participant s’engage à ne pas voter pour lui-même, par contre il jouira comme tout membre d’une voix qu’il pourra attribuer, sans motivation obligatoire, à la participation de son choix, via un message qu’il publiera à la vue de tous durant les votes dans le sujet concerné.
- En cas d’ex-æquo à l’heure de clôture des votes, le départage des candidats se fera par une prolongation des votes de vingt-quatre heures à compter de la première clôture.
- Le gagnant aura le privilège de choisir le thème de la semaine suivante ; en cas d’indisponibilité il devra en informer les modérateurs afin qu’ils remédient à la situation.
La volonté de fraude ou la tentative de tricherie d'un participant engendrera des sanctions.

Le concours commence dès maintenant et se terminera vendredi 02/05/2014 à 21h00 (heure française). Les votes commenceront donc ce même jour, dès la clôture des postes à 21h00 (heure française) et se termineront le lendemain samedi 03/05/2014 à 21h00 (heure française).
En cas d'égalité, il y aura prolongation jusqu'au dimanche 04/05/2014 à 21h00 (heure Française).

- Ces dates horaires sont fixes et d'or et déjà déterminées. En conséquence, un screen ou un vote posté en dehors des horaires fixés se verra automatiquement considéré comme invalide.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit . Sten 29/04/14
Modifié en dernier par Boair le 01 mai 2014, 21:50, modifié 3 fois.
Lorsque tout est contre vous,souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent...
Galerie V2: Spéciale 2 ans et Merci !
http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/411 ... 26#p467026
Mon Flickr:
https://www.flickr.com/photos/boair/
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Simoooo n. L'aeropostale

Message non lu par sTEN »

Bonjour tout le monde
Voilà qui est fait. Je trouve que ce thème est très proche du" courrier sud "de Brahim. Sauf qu'il s'agissait d'un concours artiscreen.
Quoi qu'il en soit, bon concours à tous! B)
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
dayanna
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 332
Enregistré le : 24 déc. 2012, 12:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPO

Re: Simoooo n. L'aeropostale

Message non lu par dayanna »

bonjour
bon je vais voir ça ;)
Modifié en dernier par dayanna le 01 mai 2014, 12:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: Simoooo n. L'aeropostale

Message non lu par Tancrede »

dayanna a écrit :bonjour ,
il faut faire quoi dans cette épreuve ? :o

merci :Smilcaptain:
Heu ... C'est écrit dans le truc nan ? :pinch:
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Simoooo n°229 : "L'aeropostale"

Message non lu par sTEN »

Bonsoir
Oui, c'est écrit avec suffisamment d'infos pour définir le concours.
Donc; avion en vol, situation au dessus du désert, ou de la brousse, machines d'époque, secteur Afrique du nord/ centrale/ équatoriale .
Ajoutons aussi que tout screen représentant uniquement le ciel, ou bien, difficile à situer, faute de repère visuelle explicite sera rejeté. Autrement dit, il faut que la scène soit reconnaissable de tous.
Place à l'imagination créative. ;)
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: Simoooo n°229 : "L'aeropostale"

Message non lu par BR »

Bonsoir à toutes et tous,
Aux premières heures de l'Aéropostale, je vous propose un Breguet XIV, dans la douceur d’un désert baigné d’un coucher de soleil légendaire… Avec un bout de civilisation en perspective :

Image

Amicalement,
Brahim
Modifié en dernier par BR le 30 avr. 2014, 09:45, modifié 1 fois.
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Simoooo n°229 : "L'aeropostale"

Message non lu par sTEN »

Bonsoir
Voilà une première illustration exemplaire B)
Suivre la voie ferrée, c'est du pure vfr à l'estime. Au prochain bosquet, on tourne à gauche, deux minutes après, le petit lavoir en pierre, et le vieux baril tout rouillé oublié depuis des décennies...ensuite la taverne du centre, juste après on pourra larguer le sac au dessus de la poste, direct sur la tête du receveur. :P :P :P :P :SmilChaise: :Smilsiffle: :Smilplane2: Ca s'appel du dispatching ventilé. :mrgreen:
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: Simoooo n°229 : "L'aeropostale"

Message non lu par BR »

Re,
Sten, je t’adore ! Tu as bien résumé la situation…
Merci à toi…
Amicalement,
Brahim
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: Simoooo n°229 : "L'aeropostale"

Message non lu par Tancrede »

Slt

Haha ouais Sten c'était vraiment bien résumé, et rigolo en plus ! :laugh: :SmilChaise: :SmilChaise:

Voici pour moi :)

Image

A+ :Smilcaptain2:
Modifié en dernier par Tancrede le 01 mai 2014, 19:28, modifié 1 fois.
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Avatar du membre
dayanna
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 332
Enregistré le : 24 déc. 2012, 12:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPO

Re: Simoooo n°229 : "L'aeropostale"

Message non lu par dayanna »

bonjour et bon 1er mai à tous
je viens de remarquer quelque chose qui me semble pas très réaliste "le marquage au sol sur la route nationale" au temps de l'aéropostale.
Répondre

Retourner vers « Simoooo »