Problème affichage DirectX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
guillaume 59
Elite Member
Elite Member
Messages : 177
Enregistré le : 31 déc. 2010, 12:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villeneuve d'ascq

Problème affichage DirectX

Message non lu par guillaume 59 »

bonjour a tous. j'ai toujours eu un problème avec direct x qui est celui ci:
2014-5-6_8-39-37-279.jpg
2014-5-6_8-39-37-279.jpg (214.92 Kio) Vu 2410 fois
les textures sont moins belle que sans DirectX mais malheureusement j'en ai besoin pour un addon et je ne sais pas comment faire port effacer ces Defaults :cry: et avoir de plus belles textures avec DirectX que sans.

merci pour vos reponses :Smilcaptain:
Avatar du membre
fredl109
Premium Member
Premium Member
Messages : 124
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:37

Re: Problème affichage DirectX

Message non lu par fredl109 »

Bonjour Guillaume, je ne pense pas que cela provienne de ton DirectX, mais plutôt de la qualité de l'addon que tu utilise, car ce n'est pas vraiment un problème lié au DirectX, mais plutôt un problème d'antialiasing au niveau de l'addon, surtout au niveau des écrans de contrôles, et la franchement il n'y a pas vraiment de solutions.
Amicalement Fred
Avatar du membre
guillaume 59
Elite Member
Elite Member
Messages : 177
Enregistré le : 31 déc. 2010, 12:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villeneuve d'ascq

Re: Problème affichage DirectX

Message non lu par guillaume 59 »

Salut FredI109 l'addon que j'utilise est le PMDG 777 donc donc a mon avis c'est un addon de qualité :lol:
Avatar du membre
fredl109
Premium Member
Premium Member
Messages : 124
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:37

Re: Problème affichage DirectX

Message non lu par fredl109 »

Yo, Guillaume, là pas de problème.

1er point: ta carte graphique ATI ou NVidia et ses réglages.

2éme point : Es tu sous "Aperçu directX 10 ".

3éme point : Si tu as une Nvidia as tu installé l'application Nvidia Inspector, si ce n'est pas le cas il faut que tu télécharges à cette adresse http://www.guru3d.com/files_details/nvi ... nload.html.

Ensuite sache que le DirectX dans le titre de ton sujet n'a rien a voir avec le DirectX qui est une version qui gère la gestion des systèmes multimédia de Microsoft.

4éme point : Les cartes graphiques gèrent les DirectX 9.0C, 10 et 11.1 (le 11.1 est pris en compte par les nouvelles cartes graphiques).

5éme point : Par contre FSX est géré par soit le Direct 9.0C et le DirectX X qui est un mode d’aperçu du DirectX 10 case qui se coche dans l'interface des onglets "option"/ "Paramètre"/ "affichage" et onglet "Aperçu DirectX 10" pour ceux qui possèdent FSX Accélération.

Donc si tu as cochés le DirectX 10 dans FSX il est tout a fait normal que tu es un tableau de bord ou un rendu de tes scènes sans qu'il y ai des scintillements et ou des artefacts et le rendu est crénelé et flou, tu as du le remarquer, aux jonctions des taxiways et des pistes, celles ci clignotent.
Pour t'informer il existe un Monsieur du nom de Steve J Parson qui a modifié dans la racine de FSX le dossier " Shader HLSL" (chose que les studios ACES de Microsoft n'ont pas finalisé l'Aperçu DirectX 10 de FSX) grâce à un programme qui s'appelle "DirectX 10 Scenery Fixer" que tu peux trouver chez FlightSim Store et dont voici le lien http://www.flightsimstore.com/.
Image
il est vrais que c'est un payware mais pour une modique somme nous avons un autre FSX de toute beauté et un gain significatif de performance et rendu
Amicalement Fred
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »