Simuréel n°109 : "A380 & A320"

Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Simuréel n°109 : "A380 & A320"

Message non lu par Tancrede »

Salut à tous ! :)

J'ai le grand plaisir d'ouvrir ce 109ème concours simuréel, s'intitulant "A380 & A320" ! :D
Vous l'aurez compris, les deux appareils se trouvent sur la photo qui, ma foi, n'est pas des plus faciles à reproduire je l'avoue ! :woohoo: Par contre, je la trouve vraiment amusante, donc je pense que la difficulté sera compensée par le fun B)

Voici donc l'image :

Image

Pour avoir les deux avions en même temps, soit vous vous trouvez un traffic AI isolé, soit vous utilisez FsRecorder en jouant un enregistrement d'A320 avec un A380 par exemple ;)
Dites-moi si vous avez la moindre question ou si vous galérez vraiment, je serai à votre entière disposition pour toute forme d'aide ! :)

Les deux appareils sont disponibles sur rikoooo.com :)



Rappel des règles :

- Le but premier du concours Simuréel est le positionnement de l'appareil, le zoom, cadrage, angle de prise de vue, lieu pour certains screens. C'est cela qui doit primer et non les ombres, positions des nuages etc.
- Chaque participant propose une seule participation (screen) réalisée à partir de son simulateur et certifie être l’auteur exclusif de la réalisation proposée.
- La participation doit être le plus possible en rapport avec la photo.
- La reproduction ne nécessite pas obligatoirement de retouche.
- Le but de ce concours n'est pas l’optimisation graphique, ni même la qualité, s’il y a, des retouches ; mais la position générale de l’appareil, le respect des décors (ou lieux), de l’angle et du zoom utilisé. Par conséquent, nul besoin d’une configuration entièrement optimisée de votre simulateur pour prétendre gagner le concours.
- Le gagnant du concours propose à son tour une image pour le concours suivant.
- Libre à l'organisateur du concours de donner ou non le type d'appareil mais il doit obligatoirement donner le lieu de la photo.
- Le décor proposé doit également être à la portée de tous.
- L'appareil utilisé doit être présent sur plusieurs simulateurs pour ouvrir la porte à tout le monde
- Seul un modérateur n’ayant pas participé au concours aura la qualité de juger si la participation proposée est acceptée ou non, en fonction du thème imposé ; cependant, un modérateur ayant participé au concours aura la possibilité de refuser une participation si cette dernière ne respecte pas la charte d’utilisation du forum ou le règlement du concours.
- Le participant s’engage à ne pas voter pour lui-même, par contre il jouira comme tout membre d’une voix qu’il pourra attribuer, sans motivation obligatoire, à la participation de son choix, via un message qu’il publiera à la vue de tous durant les votes dans le sujet concerné.
- En cas d’ex-æquo à l’heure de clôture des votes, le départage des candidats se fera par une prolongation des votes de vingt-quatre heures à compter de la première clôture (j+1).
- Le gagnant aura le privilège de choisir le thème de la semaine suivante ; en cas d’indisponibilité il devra en informer les modérateurs afin qu’ils remédient à la situation.

- Le concours commence maintenant, et il prendra fin le vendredi 23 mai 2014 à 20h00 (heure française).
- Les votes commenceront le vendredi 23 mai 2014 à 20h00 (heure française) et se termineront le samedi 24 mai 2014 à 20h00 (heure française).
- En cas d'égalité, il y aura prolongation jusqu'au dimanche 25 mai 2014 à 20h00 (heure Française).
- Ces dates horaires sont fixes et d'or et déjà déterminées. En conséquence, un screen ou un vote posté en dehors des horaires fixés se verra automatiquement considéré comme invalide.
- De même, les votes commencent même sans la présence d'une récapitulation des screens participants. Ainsi, vous pouvez voter dès 20h00 quoi qu'il arrive.
- le concours Simuréel se déroule sur 2 semaines

Bonne chance à tous,
Amitiés
Tancrède :Smilcaptain2:
Modifié en dernier par Tomxsg le 12 mai 2014, 08:05, modifié 3 fois.
Raison : *Verrouillé*
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Avatar du membre
truie
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1774
Enregistré le : 31 déc. 2011, 15:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Place 26A coté hublot de l'Airbus A380 F-HPJC

Re: Simuréel n°109 : "A380 & A320"

Message non lu par truie »

Salut

WOW ca c'est pas de la tarte dis donc, tu place la barre super haute !

Amicalement

tristan :Smilcaptain:
:!: :!: :!: :!: Journal La Gazette Aéro par la :!: https://www.facebook.com/lagazetteaeroofficiel :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Simuréel n°109 : "A380 & A320"

Message non lu par sTEN »

Bonjour les dingos du yoke!
Bravo pour ta victoire Tancrede :SmilBravo:
C'est hyper casse-tronche comme thème :woohoo: :woohoo: :woohoo: . Mais bon, le challenge, c'est le challenge! :mrgreen:
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
schtroumf
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2847
Enregistré le : 08 janv. 2010, 16:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : laval

Re: Simuréel n°109 : "A380 & A320"

Message non lu par schtroumf »

Bonsoir
Bravo pour ta victoire,mais le concours simuréel se base sur la reproduction d'un appareil et pas deux .
De plus ,à part faire quelque chose de réciproque à l'Artiscreen,je ne vois pas l'intérêt .
Il faudrait quand même penser que c'est un concours amical à la porté de tous et non un challenge n'ayant pas de rapport avec le concours demander lors du tout premier de cette série .

Amicalement

Schtroumf
Dans les airs ou sur la mer,c'est de la navigation ;)
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: Simuréel n°109 : "A380 & A320"

Message non lu par Tancrede »

Re,

@Schtroumf : Merci de te soucier du respect des règles du simuréel, mais je pense néanmoins que je les ai respectées en ouvrant ce concours ...

Premièrement, il est écrit nulle part dans les règles qu'il doit n'y avoir qu'un appareil sur la photo. Toutes les règles définissent l'appareil au singulier, mais il n'est pas écrit qu'il ne doit pas y en avoir plus d'un. C'est à un modérateur de trancher. Si le modo décide qu'il doit n'y en avoir qu'un seul alors je changerai l'image sans aucun problème, les règles sont les règles.

Deuxièmement, tu nous parles du concours Artiscreen. Quel est le rapport ? L'artiscreen sert à mettre en valeur les qualités artistiques des screeneurs par la retouche, comme son nom l'indique. Or là c'est juste un screen, rien d'autre. Si tu parles de montage photo, alors crois-moi ça se verra sur la participation.

Troisièmement, tu dis que c'est hyper chaud à faire. C'est + faux que juste. De nos jours 90% des gens ont soit du traffic AI soit FsRecorder. La participation devient alors très abordable. Le décor importe très peu, ça va de soit, vu qu'il n'y en a presque pas.

Quatrièmement, tu nous dis que le concours doit être "amical à la portée de tous et non un challenge [...]". On se demande bien qui a ouvert au moins 10 concours simuréels qui n'ont récolté que 3 participations car l'avion nécessitait un téléchargement + une installation manuelle et que le décor était impossible alors que la majorité des gens n'ont pas le temps de jouer à FSX régulièrement et sont heureux d'avoir la moindre demi-heure de libre pour pondre un screen pour le simoooo. Je suis d'accord sur le fait que reproduire mon image sera peut-être un peu plus long que reproduire un A320 tout bête dans le ciel bleu, mais maintenant qu'il y a deux semaines je pense que c'est bon. Personnellement je pense que mon image est entre les deux, et qu'en plus elle est fun.

Donc voilà j'ai dis ce que j'en pensais, maintenant c'est à un modo de trancher sur le fait qu'il y ait deux avions et non un, je rappelle que c'est tout de même ça le principal doute. Je rejoute le lieu de la photo (Toulouse) dans la description.

Bonne soirée à tous,
Tancrède :Smilcaptain2:
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Avatar du membre
EthnicFSX
Créateur Vidéos
Messages : 344
Enregistré le : 31 août 2011, 08:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Simuréel n°109 : "A380 & A320"

Message non lu par EthnicFSX »

Hello

J'avoue Tancrede c'est pas fastoche mais ca va permettre aux joueurs de se lancer dans FSRecorder, c'est une bonne idée. Maintenant je ne sais pas si un deux ou trois avions doivent apparaître dans les concours mais bon , dans tous les cas, ce qui est difficile c'est de trouver le même aéroport.

Du coup, pour la liste et la tour, j'ai pris Boston de Fly Tampa. Bonjour les lags va falloir que j'investisse dans un processeur dans pas longtemps.

Bon aller, bon concours à tous

NOTE IMPORTANTE : pour ceux qui ont les livrées Air France de Rikoooo, l'Airbus A380 fait planter FSRecorder en mode "plays as traffic". Doncje vous suggère d'en prendre un autre pour éviter les problème ou alors, de mettre l'airbus A320 en plays as trafic, FSX en pause puis le A380 livrée Pack Air France en vue externe et de pointer la vue sur le devant.

Bon concours à tous :)


Image
Si le ciel est le plus bel endroit de la terre, c'est parce qu'on prend le temps de regarder en dessous.
Avatar du membre
truie
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1774
Enregistré le : 31 déc. 2011, 15:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Place 26A coté hublot de l'Airbus A380 F-HPJC

Re: Simuréel n°109 : "A380 & A320"

Message non lu par truie »

Salut

J'ai longuement galéerer et ma particpation est plutot mauvaise comme vous le voyez :dry: :| J'en suis desolé mais bon,

c'etait au moins pour participer et relever le défi

Image

Amicalement

Tristan :Smilcaptain:
:!: :!: :!: :!: Journal La Gazette Aéro par la :!: https://www.facebook.com/lagazetteaeroofficiel :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: Simuréel n°109 : "A380 & A320"

Message non lu par Tancrede »

Re,

Bon ben comme les modérateurs n'ont pas encore été mis au courant de la situation "quiproqueuse" (si j'ose dire), autant continuer ! ;)

C'est plus dur pour le décor que pour l'avion quand on a pas de scène de Blagnac ! :laugh:

Voici donc pour moi, absence extrème de décor mais je suis plutôt content des avions :D

Image

Bonne chance à tous,
Tancrède :Smilcaptain2:
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Simuréel n°109 : "A380 & A320"

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Voici pour ma part. Pas si facile quand même, surtout le positionnement de l'A320 par rapport à l'A380

Image

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Simuréel n°109 : "A380 & A320"

Message non lu par sTEN »

Bonjour
@ Tancrède, je m' exprime au niveau du litige. Le concours de cette semaine, on n'y touche pas. C'est clair, il est déjà mis en place et il y a déjà des épreuves. En revanche, et à l'avenir:Il ne sera plus possible de répéter l'opération. Je m'explique: Si on est obligé de télécharger un addon particulier, pour mettre deux où trois ou 50 avions sur un screen, ça diminue les chances au simeur basique (comme moi) de participer. Car l' exigence technique est trop dure. Je ne me vois pas faire un téléchargement complexe pour participer à un concours sous forme de 1 seul screen. Du coup je m'abstient et c'est sans doute le cas pour beaucoup.
Pour Schtroumf, il est vrai que télécharger un avion insolite toutes les semaines pour le simuréel, fini par lasser car nos hangars sont déjà pleins à craquer. Déjà que mon FSX est long à la détente, du coup, on est démotivé pour participer. COMPRENEZ QUE NOUS NE SOMME PAS TOUS DE FIN TECHNICIENS COMME LES ELITES DU FORUM!
Il faut trouver un compromis à tout cela.
Je vous laisse y réfléchir. Et on en reparle quand vous voulez.
Bonne continuation à tous. B)
A+et bon vol.
sTEN.
Répondre

Retourner vers « Simuréel »