approche réel

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
aprétou
Junior Member
Junior Member
Messages : 31
Enregistré le : 25 déc. 2009, 18:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : vernaison

approche réel

Message non lu par aprétou »

Chers amis rikonautes,

Je vous tire de vos cockpits pour vous poser deux petites questions :
- Est-il possible d'acheter ou de trouver un logiciel permettant à la tour de FSX de nous donner les vrai approche type DME,RNAV,VOR ... Au lieu des classiques vecteurs d'approches ILS. Je sais que IVAO pourrait me satisfaire mais je n'ai ni micro ni internet sur mon ordi FSX.

-Deuxième question, existe-t-il une mise à jour de l'ensemble des points de navigation dans FSX car parfois j'en vois sur mes cartes papiers que je ne retrouve pas ensuite dans FSX.

Merci d'avance pour vos réponses et bon vol ;)
Avatar du membre
Boair
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1197
Enregistré le : 23 mars 2013, 20:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dans mon 777 au FL370

Re: approche réel

Message non lu par Boair »

Bonjour,
Pour les approches,il existe Pro ATC.Je crois que cela répond a tes critères (check quand même).Pour les points de navigations,tu ne peux pas compter sur Microsoft.Soit il existe des add-ons pour l'aéroport qui ont ces points,soit tu ne les a pas.

Amic'
Lorsque tout est contre vous,souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent...
Galerie V2: Spéciale 2 ans et Merci !
http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/411 ... 26#p467026
Mon Flickr:
https://www.flickr.com/photos/boair/
Avatar du membre
Flyingtoad
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 12 mai 2014, 07:08

Re: approche réel

Message non lu par Flyingtoad »

Bonjour,

Je m'insurge dans ce sujet car je pense avoir un problème quasi-identique.

Quand j'entame un vol libre le tracé qui s'affiche sur mon écran est une simple ligne droite si on peut dire ainsi d'un point A à un point B. Rien ni personne ne me guide pour m'aligner sur la bonne piste. Dans les missions, par exemple sur le vole Rome - Naples le radar me guide pour m'aligner avec la piste. Et donc ma question est : pourquoi cela ne se fait pas lors des vols libres ? Dois-je choisir un type particulier de route (IFR, route aérienne basse/haute altitude) ou utiliser des addons pour cela ?

Je n'ai que REX comme addon, rien d'autre car je débute et d'où peut-être que ma question peut paraître débile et finalement ne pas être la même que le créateur de se poste LOL.

Merci pour votre aide. :Smilcaptain:
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: approche réel

Message non lu par AF2205 »

Flyingtoad a écrit :Bonjour,

Je m'insurge dans ce sujet car je pense avoir un problème quasi-identique.

Quand j'entame un vol libre le tracé qui s'affiche sur mon écran est une simple ligne droite si on peut dire ainsi d'un point A à un point B. Rien ni personne ne me guide pour m'aligner sur la bonne piste. Dans les missions, par exemple sur le vole Rome - Naples le radar me guide pour m'aligner avec la piste. Et donc ma question est : pourquoi cela ne se fait pas lors des vols libres ? Dois-je choisir un type particulier de route (IFR, route aérienne basse/haute altitude) ou utiliser des addons pour cela ?

Je n'ai que REX comme addon, rien d'autre car je débute et d'où peut-être que ma question peut paraître débile et finalement ne pas être la même que le créateur de se poste LOL.

Merci pour votre aide. :Smilcaptain:
bonjour ,
alors si tu fait un vol libre via le GPS il te mais une ligne direct,sinon demande un vol en IFR et là tu auras la tour qui vas t'indiquer tous ce que tu doit faire vitesse ,altitude,et les points pour approche ce qui est plus interéssant sinon tu as aussi un logiciel qui est flightSim commander9.4 que j'utilise lors de mes session et là c'est le top .Voilà j'espère avoir répondu a ton problème.

Cordialement AF2205
Avatar du membre
Flyingtoad
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 12 mai 2014, 07:08

Re: approche réel

Message non lu par Flyingtoad »

Ce forum est vraiment génial !

Merci beaucoup pour la réponse AF2205 :Smilcaptain:
Je vais essayer aujourd'hui et je jetterai un œil à l'addon dont tu parles également.

Bonne journée :Smilcaptain:
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: approche réel

Message non lu par AF2205 »

re bonjour ,

avec plaisir je suis content pour toi ,si cela marche et surtout si c'est ce que tu recherchais .

Cordialement AF2205
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: approche réel

Message non lu par Moustikblanc31 »

Bonjour.

Il existe une mise à jour des points de navigation présents dans la base de données FSX. Une petite recherche par Google vous permettra de les trouver facilement.

Cordialement
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »