Simoooo n°234 : Meeting Air Expo virtuel

Avatar du membre
ulm62
Premium Member
Premium Member
Messages : 107
Enregistré le : 27 juin 2010, 07:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Montauban

Simoooo n°234 : Meeting Air Expo virtuel

Message non lu par ulm62 »

Bonsoir à tous,

Merci pour vos votes tout d'abord, excusez moi pour l'attente, je ne m'attendais pas à gagner ! :Smilcaptain:

Entrons dans le vif du sujet !

Le 31 mai 2014, aura lieu du côté de Toulouse le meeting Air Expo ! Une fois avoir pris connaissance de ce meeting ici: http://www.airexpo.org , tentez de produire un screen relatant cet événement !

Image

Ainsi donc la consigne est de respecter le lieu du meeting, et d'utiliser uniquement les appareils cités ici : http://www.airexpo.org/fr/programme
En effet, tous les deux jours, une partie du programme de la 28ème édition sera dévoilée sur cette page ainsi que sur les réseaux sociaux, n'hésitez donc pas revenir sur cette page pour découvrir ce qui vous attend le 31 mai !

Voici donc les différents avions annoncés jusqu'à présent :


La Patrouille de France qui revient pour cette 28ème édition d'Airexpo !
Aude Lemordant, championne du monde en titre de voltige et marraine de la 28ème édition d'Airexpo !
P-51 Mustang,
La célèbre Équipe de Voltige de l'Armée de l'Air,
L'Airbus A 380,
L'avion de transport facilement reconnaissable par sa silhouette si particulière, le Beluga d'Airbus Transport,
La fidèle Crazy Piper Team, un des piliers d'Airexpo,
La Navette Bretonne,
La Patrouille REVA,
Pour la première fois à Airexpo, la Patrouille Swift,
La Patrouille des écoles formée d'avions de l'ENAC et de l'ISAE,
Les parachutistes du 3ème Régiment de Matériel qui effectueront un saut le 31 mai,
Le Morane Saulnier type G de l'association Réplic'Air, avion ayant permis la première traversée de la Méditerranée par Roland Garros,
La Patrouille de calibration de la DGAC,
L'avion bipoutre Bronco,
Le Waco,
Les hélicoptères EC 135 de la Gendarmerie Nationale et EC 120 de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre,
Une patrouille de deux Cri-cri, avions aisément reconnaissables par leur petite taille,
Le Nord 1101,
Le Morane-Saulnier MS 317,
Le Dynamic WT9,
Le Cessna 195,
Le De Havilland Canada DHC-1 Chipmunk ,
Le Bücker Jungmann,
Le Morane 733,
La Patrouille Yellow,
Le TBM 850,
Le Yak 11,
La voltige planeur avec le MDM-1 Fox
N’hésitez pas à télécharger la scène OCCITANIA VFR (GRATUIT), l'aérodrome de Muret-Lherm - lieu où les screens seront capturés - est assez bien modélisé (http://occitania.gratisim.fr)


Rappel des règles :

- Chaque participant poste une seule participation (screen) réalisée à partir de son simulateur et certifie être l’auteur exclusif de la réalisation proposée.
- Les captures d’écran ne devront pas être retouchées. D’autres concours sur ce site y sont plus adaptés (à la rigueur l’identité de l’auteur est tolérée sur l’image).
- Seul un modérateur n’ayant pas participé au concours aura la qualité de juger si la participation proposée est acceptée ou non, en fonction du thème imposé ; cependant, un modérateur ayant participé au concours aura la possibilité de refuser une participation si cette dernière ne respecte pas la charte d’utilisation du forum ou le règlement du concours.
- Le participant s’engage à ne pas voter pour lui-même, par contre il jouira comme tout membre d’une voix qu’il pourra attribuer, sans motivation obligatoire, à la participation de son choix, via un message qu’il publiera à la vue de tous durant les votes dans le sujet concerné.
- En cas d’ex-æquo à l’heure de clôture des votes, le départage des candidats se fera par une prolongation des votes de vingt-quatre heures à compter de la première clôture.
- Le gagnant aura le privilège de choisir le thème de la semaine suivante ; en cas d’indisponibilité il devra en informer les modérateurs afin qu’ils remédient à la situation.


La volonté de fraude ou la tentative de tricherie d'un participant engendrera des sanctions.



Bon courage, bon vols, et bon vent ! :Smilcaptain:

Amicalement,

ULM62
Modifié en dernier par ulm62 le 03 juin 2014, 17:21, modifié 6 fois.
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: concours simoooo n°234 : Meeting Air Expo virtuel

Message non lu par BR »

Bonsoir à toutes et tous,
Et félicitations ULM62 pour cette première victoire sur Rikoooo !
Le thème que tu nous propose est des plus passionnants ! Merci…

Maintenant, je te propose, afin de respecter la charte du site Rikoooo et du concours Simoooo, de :
- Rappeler les règle du concours (copier coller et adapter un exemple des concours Simoooo précédents) ;
- D’adapter les dates à partir d'aujourd’hui pour le début du concours et vendredi prochain pour la fin des participations.
Amicalement,
Brahim

P.S. : l’image de ton post ne s’affiche pas !
Modifié en dernier par BR le 03 juin 2014, 09:32, modifié 1 fois.
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Avatar du membre
dayanna
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 332
Enregistré le : 24 déc. 2012, 12:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPO

Re: concours simoooo n°234 : Meeting Air Expo virtuel

Message non lu par dayanna »

Félicitations pour ta première victoire ULM !!! :Smilcaptain:
Avatar du membre
schtroumf
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2847
Enregistré le : 08 janv. 2010, 16:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : laval

Re: concours simoooo n°234 : Meeting Air Expo virtuel

Message non lu par schtroumf »

Bonjour ULM
Te serait-il possible de nous faire une liste avec le nom des avions ,car nous ne somme pas tous de grand connaisseurs du style de l'appareil :roll:
Je pense que ce serai sympa de ta part B) ,car on risque de voir beaucoup les mêmes ce qui serait dommage :(

Merci

Schtroumf
Dans les airs ou sur la mer,c'est de la navigation ;)
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: concours simoooo n°234 : Meeting Air Expo virtuel

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

Edit: vu que ULM62 a affiché le liste, celle que je donnais devient donc obsolète, d'où suppression !
Reste à trouver les avions en question !

Cordialement.
Modifié en dernier par Vieillehelice le 03 juin 2014, 18:02, modifié 2 fois.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: concours simoooo n°234 : Meeting Air Expo virtuel

Message non lu par Tancrede »

Slt

Bravo pour cette première victoire B)

Et fort sympathique ce thème, j'ai déjà une petite idée en tête ...

A très vite :Smilcaptain2:
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Avatar du membre
ulm62
Premium Member
Premium Member
Messages : 107
Enregistré le : 27 juin 2010, 07:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Montauban

Re: concours simoooo n°234 : Meeting Air Expo virtuel

Message non lu par ulm62 »

Vieillehelice a écrit :Bonjour,

Schtroumf, le lien donné par ULM62 donne cette liste, il est précisé que cette liste est non arrêtée, c'est à dire que d'autres aéronefs peuvent encore être ajoutés

Il est préférable que vous vous en teniez à cette stricte liste afin d'éviter toutes dérives et autres choses improbables :P
Avatar du membre
schtroumf
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2847
Enregistré le : 08 janv. 2010, 16:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : laval

Re: concours simoooo n°234 : Meeting Air Expo virtuel

Message non lu par schtroumf »

Bonjour
Oui,bien entendu que cette liste soit l'exemple :) ,mais ,aussi de ce qui est en vue,on a pas le non de chaque appareils :( ,et .....je me répète :"on verra le même appareil Xfois,ce qui est fort dommage pour un tel évènement :roll: :unsure: :blush: .Cela fait référence à tout les participants qui prennent le temps de regarder ce superbe site :woohoo: , mais qui n'ont pas le temps de chercher :roll:
Moi même,je voudrais bien participer :) .
Aussi,comme beaucoup,je n'est pas trop le temps de chercher un appareil qui serait diffèrent des autres modèles :blush: .
Ce serrait sympa ,plutôt que réduire ce panel d'appareil qui m'a l'air très étendu ;)

Schtroumf
Dans les airs ou sur la mer,c'est de la navigation ;)
Siltox
Senior Member
Senior Member
Messages : 42
Enregistré le : 13 avr. 2013, 10:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: concours simoooo n°234 : Meeting Air Expo virtuel

Message non lu par Siltox »

Bonsoir,


Peut-être ma participation dans la fin de semaine , sinon bien joué pour ta victoire et très bon thème!
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: concours simoooo n°234 : Meeting Air Expo virtuel

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour à tous,

Ma participation avec un Bücker Bü 131 Jungmann en évolution au dessus de l'aérodrome Muret-Lherm :sick:

Image
(Cliquer sur l'image pour le plein écran)

Cordialement et bon concours à tous.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Répondre

Retourner vers « Simoooo »