Installation de FSX, fichiers problème

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Shedy
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2014, 11:58

Installation de FSX, fichiers problème

Message non lu par Shedy »

Bonjour!

Alors j'ai réinstallé FSX sur mon nouvel ordi fixe, mais arrivé à la fin de l'installation,
"Erreur lors de la lecture du fichier C:\Program Files (x86)\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\036b2wie.bmp
Vérifiez que ce fichier existe et que vous êtes autorisé à y accéder."

Le fichier existe bien, et mon compte est administrateur de l'ordi.

J'ai Windows 7, ça marchait très bien avec le précédent ordi (Windows 7). J'ai eu à le réinstaller précédemment (avec l'ancien ordi), et j'ai eu le même problème. A l'époque j'avais choisi de ne pas supprimer les dossiers FSX et voilà ce que j'ai fait :
- copie des fichiers des 2 CD sur mon ordi
- création du dossier d'installation dans Program Files, en mettant les fichiers qui avaient causé problème (ces .bmp)
- installation de FSX
- ça a fonctionné

J'aurais juste besoin que quelqu'un m'accompagne dans cette démarche vu que je n'ai plus les fichiers du jeu que sur le CD et qu'il y a un problème.

il me faudrait, dans le dossier \Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Texture\ le .bmp 036b2wie et les 20 fichiers (.agn et .bmp) suivants pour éviter un autre problème.

Merci d'avance,

Shedy
Avatar du membre
fredl109
Premium Member
Premium Member
Messages : 124
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:37

Re: Installation de FSX, fichiers problème

Message non lu par fredl109 »

Bonjour Shedy, c'est strictement interdit. La prochaine fois que tu installes ton FSX donne lui tous les droits comme je l'ai expliquè dans mes post précédent, cela t'évitera ce genre de surprise.
Amicalement Fred
Shedy
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2014, 11:58

Re: Installation de FSX, fichiers problème

Message non lu par Shedy »

Bonsoir.

J'ai réessayé après avoir lu tes posts au sujet. Toujours pas...

Merci quand même. Pas d'autre solution?
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »