Pushback probleme pour tourner

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Platonov
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 21 juin 2014, 14:48

Pushback probleme pour tourner

Message non lu par Platonov »

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum et j'ai une question concernant le pushback sur FSX. Je me suis renseigné un peu partout et notamment sur ce forum que pour le pushback il faut faire Maj+P, pour l'instant tout va bien mais quand je veux tourner (en appuyant sur 1 et 2) l'avion n'en a rien a faire... :roll: . J'ai essayé 1 et 2 sur le pavé numérique, 1 et 2 au-dessus du clavier et la même chose en appuyant sur Maj et Ctrl en même temps: rien a faire... :( Help please!
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Gagarin 1961, Créteil, France
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Pushback probleme pour tourner

Message non lu par Moustikblanc31 »

Bonjour.

Pouvez-vous nous préciser sur quel addon vous jouez ?

Cordialement
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Platonov
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 21 juin 2014, 14:48

Re: Pushback probleme pour tourner

Message non lu par Platonov »

Bonsoir,

cela ne dépend pas de l'add-on ou quoi que ce soit je pense car c'est la meme chose avec tout les avions
que ce soit avions de base ou flotte Air France etc...

Amicalment
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Gagarin 1961, Créteil, France
Avatar du membre
dodo777
Elite Member
Elite Member
Messages : 246
Enregistré le : 29 avr. 2011, 14:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBO

Re: Pushback probleme pour tourner

Message non lu par dodo777 »

Bonsoir Platonov,

Il me semble que tout ceci est normal. Seuls certains add-ons permettent le push-back comme en vrai : il y a par exemple certains avions de PMDG ou l'Airbus X extended d'Aerosoft.

En espérant avoir répondu à ta question !! :)

Amicalement. Dorian
MS Windows 8 Pro 64-bit
Intel Core i5-4570R CPU @ 2.70GHz, 8,0GB RAM, Intel HD Graphics 5200
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Pushback probleme pour tourner

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

Il te faut installer FSCopilot17B2 et tu auras un service pushback à ta disposition. http://forums.vatsim.net/viewtopic.php?t=20466

En appuyant sur "Alt", tu auras ta barre de menus qui s'affichera et là, tu cherches le menu "Compléments" puis "FSCopilot" et tu cliques sur "Mini Launcher"
Image

Une barre de menus bleue s'affichera et tu cliqueras sur "P/B"
Image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu sélectionnes soit le type de porte préprogrammée, soit tu indiques ta distance de recule puis, sur la droite, tu indiques l'angle de de recule de ton choix. Il suffit alors de cliquer sur "All for Pushback" pour lancer la manœuvre, avec les voix des intervenants.
Image

Cette manip est valable pour n'importe quel aéronef et ce, sans installation dans chacun d'eux.

Cordialement.

Réédition à 21h12: suite à problèmes avec HostingPics, je suis passé par un autre hébergeur. ;)
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »