Visite dans le cockpit

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Paul976
Premium Member
Premium Member
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2014, 14:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mayotte

Visite dans le cockpit

Message non lu par Paul976 »

Salut à tous,
Cela fait une éternité que je ne me suis pas connecté sur le forum (les vacances :D )
Habitant Mayotte pour rentrer chez moi depuis Paris il faut que je prenne un 777 pour aller jusqu’à la Réunion et ensuite un 777-200lr ou un 737-800 pour le vol Réunion Mayotte.
L'année dernière j'avais pu rentrer 2 petites minutes dans le cockpit du 737 lors d'une escale a Nosy Bé mais les pilotes étaient vraiment très occupés et a part un "Bonjour" Il n'y avait pas eu d’échange
Mais avant hier lors de la rentré dans l'avion mon père a gentillement demander si je pouvais aller dans le cockpit et la chef de cabine a dit qu'elle demanderai au pilotes.
C'est après avoir manger qu'elle est venu me chercher et j'ai enfin pu entrer.. Je precise l'avion étant un 777-200.
Alors les pilotes m'ont chaleureusement accueilli, m'ont demander comment je m’appeler, ce sont présenter.
Ils m'ont ensuite poser quelques questions sur l'appareil (merci PMDG pour ton 777) et s'en est suis avec la chef de cabine et les pilotes une discussion sur les manches plutôt que yoke et la différence Airbus Boeing.
Voilà après 15 min de parlote et l’avion se rapprochant de son T/D la chef de cabine m'a raccompagné a ma place en me souhaitant le meillleur pour devenir pilote.
C'est pour le moment mon meilleur souvenir d'aviation et vous ?
Amic' Paul
Avatar du membre
Boair
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1197
Enregistré le : 23 mars 2013, 20:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dans mon 777 au FL370

Re: Visite dans le cockpit

Message non lu par Boair »

Bonsoir,
Moi c'est un vol Atterrissage/décollage dans le cockpit d'un 737 et la visite en vol du cockpit d'un 747 AF.Mais j'en passe...Le 3e vol du 350 au Bourget...

Amic'
Lorsque tout est contre vous,souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent...
Galerie V2: Spéciale 2 ans et Merci !
http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/411 ... 26#p467026
Mon Flickr:
https://www.flickr.com/photos/boair/
xabi777

Re: Visite dans le cockpit

Message non lu par xabi777 »

salut,

min j'en ai plein de souvenir de moi dans dans le cockpit

mon meilleur souvenir c'etait en allant a hong kong j'y suis reste pendant 5H et les pilote m'on tout explique sur le 777 et en plus il mon entrainé pour le bia en apres j'ai fait l’atterrissage a hong kong c'etait magique lors de la decentes on etait dans un nuage de fou turbulence ca secoué pas mal et apre on sort des nuages et on etait pile en face de la piste 7R trop top

amicalement et bon vol sur 777

xabi777
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »