Problème d'utilisation de PDMG 737NGX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
guillc
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 19 août 2014, 11:09

Problème d'utilisation de PDMG 737NGX

Message non lu par guillc »

Bonjour à tous,

C'est plein de désespoir que je me dirige vers vous pour obtenir de l'aide face à ce problème qui me semble insurmontable.
J'ai acheté PDMG 737 NGX il y a peu, après avoir pu l'utiliser pendant deux vols, une fois avoir pris un peu mieux connaissance du jeu grâce aux tutoriels sur internet, j'ai voulu m'y remettre mais malheureusement je retrouve mon 737 totalement éteint et inutilisable. Lorsque j'essaie de l'allumer, les boutons ne peuvent pas être activés et à force d'insister cela fait planter le jeu...
J'ai donc réinstallé le jeu, réinstallé le SP2 de FSX mais rien n'y fait. Dernièrement j'ai même totalement restaurer mon ordinateur et installé FSX, accélération pour le SP2 et enfin PDMG mais le problème subsiste. Je précise que la barre verte de chargement qui est censée apparaitre est absente.
Je ne sais plus quoi faire, je pourrais me résigner mais comme il a fonctionné pendant quelques temps je ne comprends pas comment ça se fait qu'il ne fonctionne plus maintenant et surtout c'est un super jeu, ça m'embête de ne pas pouvoir l'utiliser.

Je précise que j'ai dû utiliser la manipulation concernant le fichier UIautomationCore.dll et aussi une procédure pour réinstaller FSX en modifiant la compatibilité et une manipulation sur le cmd.
Enfin voici ma configuration:
- FSX Gold Edition avec accélération et SP2.
- Windows 8 64 bits
- Processeur Intel Pentium CPU G2030 3GHz
- 8 Go de RAM
- Carte graphique Nvidia GeForce GT 620
J'espère vraiment que vous trouverez une solution à mon problème car je ne sais plus du tout quoi faire, j'ai réussi à trouver une solution à pas mal de problème grâce aux sujets de ce forum alors je pense que vous êtes mon dernier espoir...

Merci d'avance

Guillc
Avatar du membre
Boair
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1197
Enregistré le : 23 mars 2013, 20:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dans mon 777 au FL370

Re: Problème d'utilisation de PDMG 737NGX

Message non lu par Boair »

Bonjour,
On le répète souvent mais FSX ne fait pas bon ménage avec windows 8.De nombreuse personnes ouvre des post concernant ce problème mais bien souvent,ce n'est que incompatibilité de FSX avec windows 8.FSX a été conçue pour windows XP et 7,pas pour le 8.

Amic'
Lorsque tout est contre vous,souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent...
Galerie V2: Spéciale 2 ans et Merci !
http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/411 ... 26#p467026
Mon Flickr:
https://www.flickr.com/photos/boair/
guillc
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 19 août 2014, 11:09

Re: Problème d'utilisation de PDMG 737NGX

Message non lu par guillc »

Salut Boair

Donc vous me suggérez d'installer Windows 7? Je suis prêt à installer windows 7 et donc payer une autre licence, je suis totalement dépendant de ce simulateur, mais êtes vous sûr qu'en installant windows 7 cela fonctionnera? Puis pourquoi a t-il fonctionné auparavant?
Je suis vraiment désespéré et prêt à investir un peu d'argent pour régler le soucis, mais ce qui m'embête c'est d'investir à nouveau dans le simulateur et que le problème persiste...
Je sais que je suis un peu pénible avec mes exigences mais j'ai déjà investi de l'argent pour faire fonctionner ce jeu et dans des add-ons, j'ai même acheté FSX accélération pour éviter les problèmes avec le SP2 mais je n'arrive toujours pas à profiter pleinement de ce jeu malgré mes efforts...

Amicalement,

Guillc
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Problème d'utilisation de PDMG 737NGX

Message non lu par AF2205 »

bonjour Gullc,

Je confirme les propos de Boair ,car bon nombres de mes pilotes avait W8 et on rencontrer pas mal de problème ,de se faite il sont repassé vite fait à W7 ,et là tous est rentré dans l'ordre . Donc si vous pouvez investir dans le W7 faite le ,ensuite vous avez une config énorme pareil que la mienne pour ainsi dire ,donc je pense qu'il serait plus judicieux de passer sur 7 .

Cordialement AF2205
guillc
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 19 août 2014, 11:09

Re: Problème d'utilisation de PDMG 737NGX

Message non lu par guillc »

Salut les amis,

Vous me conseillez donc d'acheter une licence Windows 7. Mais quel est le mieux approprié? Version pro ou pas? 64 ou 32 bits? À investir dans une nouvelle licence je préfère que ce soit la meilleure pour le jeu, sachant que je ne souhaite faire fonctionner QUE ce jeu!

Merci pour vos réponses, je savais que je prenais un risque en achetant un ordinateur Win8 mais je pensais pas que ce serait à ce point!

Cordialement Guillc
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Problème d'utilisation de PDMG 737NGX

Message non lu par AF2205 »

bonjour ,

perso j'ai là version W7 intégrale 64 bit ,donc si tu le peu alors oui je te le conseil vivement ,et j'espère que t'est souci seron terminer ,pour un bon vol .

Cordialement AF2205
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Problème d'utilisation de PDMG 737NGX

Message non lu par Airlink »

Bonjour à tous,

Je tiens à nuancer quelque peu les propos énoncés plus haut. En effet Windows 8 n'est pas vraiment recommandé pour fonctionner avec FSX, cependant il n'y a nullement besoin de changer de système d'exploitation. Un forum sert à échanger et à chercher des solutions pour résoudre des problèmes. S'il est vrai qu'installer Windows 7 résoudra probablement le problème de guillc car il devra tout effacer, il est tout à fait possible de faire fonctionner le 737 de PMDG avec Windows 8, j'en suis moins même la preuve. Ça permettrait quand même de lui faire économiser de l'argent, de ne pas régresser (oui Windows 7 sera périmé avant Windows 8) et d'investir cet argent (environ 120€ pour la version Pro 64 bits) dans des add-ons pour FSX.

Revenons au problème initial :
Avez-vous essayé de démarrer FSX en mode administrateur ?

Généralement cette petite action résout un grand nombre de problèmes.

Sinon si toutefois vous souhaitez quand même acquérir une licence de Windows 7, je vous conseil la version Professionnel 64 bits. Pourquoi pas l'intégrale ? L'intégrale est beaucoup plus cher (80€ de plus) et est une réunion des versions Pro et Entreprise. En tant que particulier le contenu spécial dispo dans la version Entreprise (notamment des fonctionnalités réseaux supplémentaires) n'est pas utile, donc la version Pro suffit largement pour un usage domestique.

En espérant que vous trouverez solution à vos soucis.

Amicalement,
Airlink
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Problème d'utilisation de PDMG 737NGX

Message non lu par AF2205 »

Je tiens à nuancer quelque peu les propos énoncés plus haut. En effet Windows 8 n'est pas vraiment recommandé pour fonctionner avec FSX

bonjour,

je n'ai pas trop bien compris votre réponse mon cher Airlink , ou alors je n'ai pas compris sont problème ,ou alors je n'ai rien compris en ce qui concerne W8 ,je doit me faire vieux ,donc je pense qu'a l'avenir je vais m'abstenir de donner mon avis ,car et je le repète tous mes pilotes ( 33 ) certains avait W8 et cet avion et on eu beaucoup de problèmes ,l'orsque qu'il sont repasser sur W7 tous est rentré dans l'ordre ,pouvez vous S.V.P. m'expliquer le comment du pourquoi .


Cordialement AF2205
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Problème d'utilisation de PDMG 737NGX

Message non lu par Airlink »

Bonjour AF2205,

Je tiens à dire que je suis totalement d'accord sur le fait que Windows 7 est un système plus apte à faire fonctionner FSX que Windows 8. (moins de bugs constatés notamment). Il est donc recommander lors de l'achat d'un nouvel ordinateur pour ceux qui le destine exclusivement à FSX de prendre une édition de Windows 7 afin d'éviter les ennuis.

Cela étant dit Windows 8 n'est ni plus ni moins qu'une évolution de Windows 7 et dispose d'une architecture similaire ainsi que la possibilité d’exécution des programmes "en mode compatibilité". De plus il apporte de mon point de vue des améliorations quant à l'expérience utilisateur (je parle bien de Windows uniquement), ne serait-ce que pour les transferts de fichiers par exemple.

Ainsi je dis qu'il est plutôt bête de "downgrader" son système d'exploitation alors qu'il est tout à fait possible de faire tourner FSX SP2/A et le 737 de PMDG avec Windows 8. J'en suis moi-même la preuve puisque j'utilise exactement cette configuration sur mon ordinateur.
De plus les add-ons deviennent de plus en plus compatible avec P3D V2. Je pense que d'ici peu de temps il sera avantageux de passer sur P3D qui lui est totalement compatible avec Windows 8. Pour l'instant Windows 7 (64 bits) + FSX semblent être le meilleur compromis, mais ça ne durera pas éternellement et je pense qu'il est plus judicieux de préparer le terrain plutôt que de racheter un système d'exploitation plus ancien.

Je tiens à préciser que cet avis n'engage que moi et tant mieux s'il y a d'autres points de vue, c'est comme ça que l'on avance.

_____________________________________________________________________

J'en profite également pour demander si le SP1c a bien été installé car il résout lui aussi certains problèmes :
http://www.precisionmanuals.com/pages/d ... dates.html

Amicalement,
Airlink
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Problème d'utilisation de PDMG 737NGX

Message non lu par AF2205 »

bonsoir Airlink,

Ok j'ai mieux compris le méssage maintenant ,cela dit il est vraie que c'est un coup financier sa je le comprend ,mais pour sont problème j'ai essayer de faire ce que j'ai pu et surtout apporter mon expérience sur le W8 W7 ,après il est vraie comme vous le dite je cite ;Je tiens à préciser que cet avis n'engage que moi et tant mieux s'il y a d'autres points de vue, c'est comme ça que l'on avance.

Là on ne peu pas mieux dire ,merci pour votre réponse ,et j'espère que sont problème seras résolue rapidement pour qu'il puisse voler à nouveaux .

Cordialement AF2205
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »