FSX NE DEMARRE PLUS

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
sully88
Junior Member
Junior Member
Messages : 26
Enregistré le : 10 oct. 2009, 11:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Metz

FSX NE DEMARRE PLUS

Message non lu par sully88 »

Bonjour

Aujourd'hui surprise, en essayant de démarrer à plusieurs reprises FSX en tant qu'administrateur ou non, FSX se lance, affiche l'image de présentation avant l'ouverture sur laquelle est inscrit "Microsoft Flight Simulator X" mais une fois le chargement fait, le logiciel se ferme tout seul.

Quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait venir, et comment résoudre ce problème ?

Par avance merci pour votre retour

Sully
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: FSX NE DEMARRE PLUS

Message non lu par vivaspain »

Hola bonsoir
Tu es sur que ton FSX ne se met pas en réduction sur la barre d'outils du bas, si c'est le cas, place ta souris dessus sans cliquer, une fenètre s'ouvre au-dessus " Microsoft Flight Simulator X "tu glisse ta souris dessus et tu clique du bouton droit, il faut alors cliquer sur maximiser.
Voilà esperons que ça va t'aider.
Tiens nous au courant. A+
Avatar du membre
langflight
Senior Member
Senior Member
Messages : 51
Enregistré le : 21 janv. 2014, 00:46
Simulateur le plus utilisé : FSX & Microsoft Flight

Re: FSX NE DEMARRE PLUS

Message non lu par langflight »

sully88 a écrit :Bonjour

Aujourd'hui surprise, en essayant de démarrer à plusieurs reprises FSX en tant qu'administrateur ou non, FSX se lance, affiche l'image de présentation avant l'ouverture sur laquelle est inscrit "Microsoft Flight Simulator X" mais une fois le chargement fait, le logiciel se ferme tout seul.

Quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait venir, et comment résoudre ce problème ?

Par avance merci pour votre retour

Sully
Bonjour, :?:
Etrange, il fonctionnait bien avant ? avez-vous installer quelque chose avant , un addon, une scène ou autres, une mise à jour d'un produit ?
Vous seul savez ce qui c'est produit avant et pour vous aider il nous faut plus infos.
Mais sa ressemble à un récent install qui ne passe pas, ou qui a effacé un ou plusieurs fichiers.
Il est très important de faire une sauvegarde de FSX lors de sa première install et après premier lancement, ça occupe peu de place sur les disques de maintenant au regard des tailles et du prix.
Si vous plantez un fichier, un répertoire, lors d'une install par effacement la sauvegarde sera toujours apprèciée
Là il faut plus d'infos pour vous venir en aide ...

Dans l'attente
Langflight
Avatar du membre
sully88
Junior Member
Junior Member
Messages : 26
Enregistré le : 10 oct. 2009, 11:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Metz

Re: FSX NE DEMARRE PLUS

Message non lu par sully88 »

Oui j'ai bien fait attention qu'il ne soit pas simplement réduit dans la barre d'outils.

IL fonctionnait parfaitement.

J'avoue qu'il a commencé à bugger après avoir installé une mise à jour de GSX, mais j'ai entièrement désinstallé cet addon et les avions free installés dans la journée, avant de réessayer de l'ouvrir, mais rien...
Avatar du membre
langflight
Senior Member
Senior Member
Messages : 51
Enregistré le : 21 janv. 2014, 00:46
Simulateur le plus utilisé : FSX & Microsoft Flight

Re: FSX NE DEMARRE PLUS

Message non lu par langflight »

sully88 a écrit :Oui j'ai bien fait attention qu'il ne soit pas simplement réduit dans la barre d'outils.

IL fonctionnait parfaitement.

J'avoue qu'il a commencé à bugger après avoir installé une mise à jour de GSX, mais j'ai entièrement désinstallé cet addon et les avions free installés dans la journée, avant de réessayer de l'ouvrir, mais rien...
Bonsoir,

Ne cherchez pas, votre récent install a modifié la cible source de FSX mais il ne sert à rien de cherchez à désinstallé le mal est fait, et comme on dit ce qui est fait est fait.
Je ne vois qu'une chose, sauvegarder votre gauges, effetcs, addons, textures, modules, aircraft, et faite une réparation de FSX avec les CD, ce qui va vous mettre en install par defaut, et restaurer ensuite...
Avant de restaurer, sauvegarder FSX sa peut servir
A 99% votre récent install est la cause du plantage..
Désolé

langflight
Avatar du membre
langflight
Senior Member
Senior Member
Messages : 51
Enregistré le : 21 janv. 2014, 00:46
Simulateur le plus utilisé : FSX & Microsoft Flight

Re: FSX NE DEMARRE PLUS

Message non lu par langflight »

Re bonsoir,

Une astuce qui peut aider souvent

Activé la protection du lecteur ou est installer FSX
Créé un point de sauvegarde avant un nouvel install ou vous avez des doutes
Si sa plante
Restaurer votre point de sauvegarde
Sa sauve pas des vies mais FSX oui

Langflight
Avatar du membre
sully88
Junior Member
Junior Member
Messages : 26
Enregistré le : 10 oct. 2009, 11:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Metz

Re: FSX NE DEMARRE PLUS

Message non lu par sully88 »

Okay

Merci beaucoup pour votre réponse, je pense que je vais faire ceci.

Encore merci

Cordialement
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »