Problème avec l'axe de rotation Z d'un Cyborg X

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
MANCHE
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2010, 17:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : plessis trevise

Problème avec l'axe de rotation Z d'un Cyborg X

Message non lu par MANCHE »

Bonjour ou Bonsoir a vous

pour tous vous expliquez , j'ai un problème avec mon joystick Cyborg X de 2 ans a peux-prêt , le souci est que mon axe de rotation Z , celui qu'on utilise souvent pour la gouverne de queue , a un comportement bizarre , en effet , lorsque je touche ne serait-ce qu'un axe de mon joystick , il s'affole en voulant allez vers la droite assez aléatoirement , après 5 bonne minute d'affolement , il se calme et reviens a son point neutre , je tiens a dire que se n'est pas forcément en jeu , j'ai regarder les axe du joystick sur le bureau , l'axe s'affole également ; si quelqu'un a eu le même souci que moi et a trouvé une solution , ou quelqu'un qui a la solution , pouvait se manifester , je lui en serait très reconnaissant de me donner sa solution .

je vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Problème avec l'axe de rotation Z d'un Cyborg X

Message non lu par sTEN »

Bonjour Manche et bienvenue.
Il faudrait que je déplace votre sujet dans le bon terminal. Pour cela il faudrait nous préciser, sur quel simu êtes vous?
Ensuite il vous faudra patienter un peu, pour qu'un ou plusieurs membres vous apportent les solutions que vous attendez.
Merci à vous.
sTEN.
A+et bon vol.
sTEN.
MANCHE
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2010, 17:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : plessis trevise

Re: Problème avec l'axe de rotation Z d'un Cyborg X

Message non lu par MANCHE »

je l'ai préciser dans mon premier post , ce problème n'interviens pas directement a cause d'un simulateur , je ne peux donc pas vous spécifier de simulateur sur lequel le problème existe , étant donner que tous simulateur ou jeu qui utilise ce périphérique auras le même problème , cependant , si vous voulez absolument un simulateur , je suis sur FSX
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Problème avec l'axe de rotation Z d'un Cyborg X

Message non lu par sTEN »

MANCHE a écrit :je l'ai préciser dans mon premier post , ce problème n'interviens pas directement a cause d'un simulateur , je ne peux donc pas vous spécifier de simulateur sur lequel le problème existe , étant donner que tous simulateur ou jeu qui utilise ce périphérique auras le même problème , cependant , si vous voulez absolument un simulateur , je suis sur FSX
Re'
Oui j'ai bien compris, mais le sujet n'était pas dans le bon terminal, c'est pourquoi. ;)
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
langflight
Senior Member
Senior Member
Messages : 51
Enregistré le : 21 janv. 2014, 00:46
Simulateur le plus utilisé : FSX & Microsoft Flight

Re: Problème avec l'axe de rotation Z d'un Cyborg X

Message non lu par langflight »

MANCHE a écrit :Bonjour ou Bonsoir a vous

pour tous vous expliquez , j'ai un problème avec mon joystick Cyborg X de 2 ans a peux-prêt , le souci est que mon axe de rotation Z , celui qu'on utilise souvent pour la gouverne de queue , a un comportement bizarre , en effet , lorsque je touche ne serait-ce qu'un axe de mon joystick , il s'affole en voulant allez vers la droite assez aléatoirement , après 5 bonne minute d'affolement , il se calme et reviens a son point neutre , je tiens a dire que se n'est pas forcément en jeu , j'ai regarder les axe du joystick sur le bureau , l'axe s'affole également ; si quelqu'un a eu le même souci que moi et a trouvé une solution , ou quelqu'un qui a la solution , pouvait se manifester , je lui en serait très reconnaissant de me donner sa solution .

je vous souhaite une bonne journée
Bonjour,

Problème de configuration de Fsuipc sur votre FSX je pense...
Supprimé votre FSX.cfg en ayant soins de faire une sauvegarde avant bien sur, il sera automatiquement créé au lancement de FSX
Refaire tous vos réglages de base, et réactiver vos modules et gauges demander par le système.
Il n'y a aucun risque sachez le .....

Vous pouvez aussi dans un premier temps suppression de FSUIPC dans le répertoire module.
Sauvegarder votre répertoire dans sa totalité avant bien sur ..
Cordialement
MANCHE
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2010, 17:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : plessis trevise

Re: Problème avec l'axe de rotation Z d'un Cyborg X

Message non lu par MANCHE »

Merci de votre réponse , mais j'ai déjà effectuer cette opération et comme dis dans le premier post , le problème ne viens pas de FSX en lui-même , il viens je pense des capteur du joystick
Avatar du membre
langflight
Senior Member
Senior Member
Messages : 51
Enregistré le : 21 janv. 2014, 00:46
Simulateur le plus utilisé : FSX & Microsoft Flight

Re: Problème avec l'axe de rotation Z d'un Cyborg X

Message non lu par langflight »

Bonjour,

Alors là dur de vous venir en aide sans avoir ceci devant les yeux. faite nous savoir si vous avez trouvez la solution..merci
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »