Idée Joystick

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
John Cena du 24

Idée Joystick

Message non lu par John Cena du 24 »

Bonjour,voilà dans quelques jour c'est mon anniversaire et je compte changer mon Flight Hotas X vieillisant en un joystick haut de gamme maois le quel je ne sais pas ?

J'ai 300 € de budget, j'ai déjà regarder un peu , le X52 ne m'attire pas top à cause de son look un peu voilà, je pencherais sur le X55, esce que un possesseur de ce stick pourrait me dire ces atouts et ces défauts s'il vous plait ? :)

Merci :)
Avatar du membre
Ivixwait
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 383
Enregistré le : 27 août 2013, 18:54
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFHH
Contact :

Re: Idée Joystick

Message non lu par Ivixwait »

Hey !

Si tu veut, tu as lui: http://www.saitek.com/fr/prod/x52pro.html
C'est un X52 un peut-être un peu plus classe que celui que tu as vu ;)

ou encore cet ensemble (possédant d' excellents retours):
Le Yoke: http://www.saitek.com/fr/prod/yoke.html
Les pédales: http://www.saitek.com/fr/prod/pedals.html
Ce dernier est peut-être cher mais il est bien plus complet.

Ivix.
John Cena du 24

Re: Idée Joystick

Message non lu par John Cena du 24 »

Merci pour les liens, c'est sur que ce X52 est bien plus jolie que l'autre, mais il offre quoi en + à pars son design , :)

Pour ce qui est de l'ensemble, à la base je voulais ceci mais par manque de place je ne le prendrais pas :/

J'aime bien le X52 pour son affichage de la radio mais pour moi cela manque de switch ( avis personnel) c'est pour ça que j'ai un penchant sur le X55 ...
Avatar du membre
Ivixwait
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 383
Enregistré le : 27 août 2013, 18:54
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFHH
Contact :

Re: Idée Joystick

Message non lu par Ivixwait »

Salut,

A part un look bien meilleur, le x52 ne possède rien en plus, même pas des boutons !
Plus qu'un soucis de place, l'ensemble est long à monter...
De mon côté, je pencherais plus pour le x52 mais le manque de boutons est ... je sais pas enfaite, il faudra demander à sTEN ce qu'il pense de ce joystick ;)

Amic' Ivix.
John Cena du 24

Re: Idée Joystick

Message non lu par John Cena du 24 »

Merci, je vais demander à sTEN ;)Disons que moi je vole surtout avec les appareils de A2A donc des dizaines et des dizaines de fonctionnalités, et les paramétrés sur mon stick serait le must :D
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Idée Joystick

Message non lu par sTEN »

Hello
Bon j'ai le X52 depuis 3 ans. J'en suis super content, car il est très fiable et ne m'a jamais posé de problème. Mais bon, je suis soigneux en général et je vol comme un papi en heavy et auto-pilote. Je ne fais pas le fou-fou avec des Rafales ou des engins qui décoiffent. Il est vrai que le look du X52 n'est pas terrible avec son throttle qui ressemble à une grosse cuisse de poulet, et qui est moulé main gauche (officier pilote)dommage. Mais niveau qualité prix c'est impec'. Pour la version pro, je ne vois pas trop la différence, il me semble que le moulage est le même. Bref je le recommande quand même. :Smilcaptain:
A+et bon vol.
sTEN.
skyhawks
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2009, 22:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Rouen

Re: Idée Joystick

Message non lu par skyhawks »

bonjour a tous ( et a toutes) :) ,

je me permet de mettre un petit peu mon avis sur le choix d'un joystick. :lol:
Je possède un trustmasters T-flingt hotas V.2 depuis maintenant 5 ans. ;)
c'est sùr il est moin beau que le X-52 et le x-52 pro. :lol: mais je vol avec tous type d'appareil depuis maintenant 12 ans( j'ai connue le tous premier fs,etc....) et il est précis ( après une bonne configuration)et il est p2p en usb2.13 boutons et 3 profils de config possible( selon le mode choisie entre le trottle et le stick) :P )
mais il as qu'une commande de gaz :oops: .
pour env 50€ a l'époque c'est un bon rapport qualité /prix.

m^me ma femme qui si est m'y il y as 4 ans et en possède un aussi la pris en main très vite .

voila les ami(e)s

bon vol a tou(tes)s.
John Cena du 24

Re: Idée Joystick

Message non lu par John Cena du 24 »

skyhawks a écrit :bonjour a tous ( et a toutes) :) ,

je me permet de mettre un petit peu mon avis sur le choix d'un joystick. :lol:
Je possède un trustmasters T-flingt hotas V.2 depuis maintenant 5 ans. ;)
c'est sùr il est moin beau que le X-52 et le x-52 pro. :lol: mais je vol avec tous type d'appareil depuis maintenant 12 ans( j'ai connue le tous premier fs,etc....) et il est précis ( après une bonne configuration)et il est p2p en usb2.13 boutons et 3 profils de config possible( selon le mode choisie entre le trottle et le stick) :P )
mais il as qu'une commande de gaz :oops: .
pour env 50€ a l'époque c'est un bon rapport qualité /prix.

m^me ma femme qui si est m'y il y as 4 ans et en possède un aussi la pris en main très vite .

voila les ami(e)s

bon vol a tou(tes)s.
C'est celui-ci que je possède depuis 4 ans mais il "grince" un peu et il à enormement de "jeu" ;) C'est pour sa que je compte le changé mais le X55 ma bien refroidi tout à l'heure car j'ai vu dans une video que les switch de la throttle ne conservent pas leurs position ...
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »